C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 7 septembre 2018 10:47

Problème de connexion récurrent

Bonjour à tous,

Peut être que l'un entre vous pourra m'éclairer
J'ai souscrit un abonnement Internet début mai.
Depuis , quasiment chaque mois, pendant 5-6 jours , impossible d'accéder à internet.

Pourtant tout indique que cela fonctionne. J'ai contacté le service assistance 4 fois déjà. Et rien n'a été résolu. Les choses rentre dans l'ordre toute seule et recommence plus ou moins un mois plus tard.

Pour eux le signal est bon et il n'y a pas d'anomalie. Le modem a été remplacé.

Les symptômes :

Impossible d'accéder à internet ni par wifi ni par cable sur aucun appareil. Mon pc indique une connexion mais je ne peux accéder qu'à facebook et recherche Google pareil pour le smartphone. Réponse trop lente pour les autres sites.
Je n'ai pas accès à Netflix ni YouTube sur ma tv pourtant connectée par table.
Impossible de connecter la ps4
Les voyants du modem n'indique pas de problème.

Voilà...

Désespérément.

Chloé.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin
J'ai ajouté mon numéro de client.

Pour l'instant le problème c'est une nouvelle fois résolu de lui même. Mais plus rapidement cette fois. Le problème n'a duré que 24h.

Je ne sais plus si j'ai déjà testé de changer en ipv4 only. La prochaine fois, je testerai.

Merci pour votre réponse en tout cas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quel est votre abonnement ?

Si c'est un abonnement avec datas limitées avez-vous vérifié si vous n'étiez tout simplement pas au bout de votre cota ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Abonnement illimité + tv.
La tv fonctionne correctement par contre.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Clauet55,

Pouvez-vous renseigner votre numéro de client sur votre profil ?

D'après ce que vous me décrivez, ça semble être un souci avec l'IPv4/IPv6. Si ça n'a pas encore été testé, il faudrait passer votre modem en mode "IPv4 Only" pour voir si le souci persiste :nerd:

Pour l'appliquer sur votre modem, sur le modèle Netgear, il faudra vous connecter à l'interface de configuration puis aller dans "Mode expert" puis "IPv6", désactiver le Pare-feu puis seulement désactiver l'IPv6.

Pour le Technicolor, vous pouvez suivre le début de cet article, passer les étapes 2 et 3 et à l'étape 4 choisir IPv4 Only au lieu de Bridge.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

zozianioi
C'est au moins le troisième sujet sur lequel vous publiez un commentaire vide sauf des liens douteux, je vous signale à la modération car cela est contraire à la charte du forum.

A tous, il est déconseillé de cliquer sur des liens sans savoir sur quoi ils pointent.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...