T
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

samedi 9 avril 2016 20:02

Problème de connexion, nécessiter de reboot le modem plusieurs fois par jour

Bonjour,

Je vais essayer de me montrer clair dans ma question.

J'ai un pack trio, et deux box evasion.

J'utilise le modem/routeur Voo en mode routeur mais avec un switch derrière. C'est bien un simple switch et non pas un routeur, donc il n'y a pas de conflits d'adressage. J'ai deux consoles de jeux, un NAS et un ordinateur (+ les box evasions) branché en filaire, et dans la maison, un portable, deux tablettes et deux smartphones branchés en Wifi.

J'avais un problème de signal qui a été corrigé par un technicien cette semaine (ce qui faisait lagguer des chaines sur les box evasions). Tout fonctionnait nickel, mais 2-3 jours après son passage j'ai commencé à avoir un problème étrange. L'interface admin du routeur VOO, ainsi que la diode sur le routeur signal qu'il y a une connection internet, mais plusieurs fois par jour, la connection devient impossible sur tout mes appareils. D'un coup, que ce soit les smartphones, les consoles, les ordis ou les box evasion, il n'y a pas d'internet qui passe. Pourtant dans l'interface et sur la diode du routeur, la connexion semble présente. Je dois alors éteindre et rallumer le routeur.

Je signale que cela se passe sur tout les appareils, en wifi ou en ethernet, qu'ils soient connecté directement au routeur ou via le switch placé derrière le routeur.

Bref, j'ai pensé un moment qu'il y avait trop d'appareils connecté, mais j'ai lu sur ce forum qu'il n'y avait pas de limites.. Donc voilà, est-ce que le technicien (qui a dit devoir faire un reglage sur la boite extérieure) a fait un truc? Est-ce un hasard? Est-ce un problème connu?

Voilà, si vous pouvez m'aider.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Poste nous tes niveaux de signal disponibles dans le diagnostic du modem ....

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 8 ans

Bonjour.

Merci. Voici comme demandé :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le signal est très mauvais donc c'est normal de devoir relancer ton modem qui décroche certainement par moment. Il faudra une intervention technique à ton domicile à mon avis

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J’ai transmis votre dossier afin que des analyses complémentaires soient faites mais un dépannage me semble effectivement nécessaire.
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous très prochainement :)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 8 ans

Merci à vous :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je reviens vers vous pour vous informer (si ce n'est pas déjà fait) que la source des désagréments est en extérieur et sera résolue dans le courant de la semaine prochaine :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...