J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

jeudi 29 mars 2018 21:47

Problème de connexion (modem injoignable)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de connexion, aussi bien en filaire qu'en wifi. J'ai des pertes de connexion de 20 à 30 secondes, qui surviennent aléatoirement (cela peut être plusieurs fois dans l'heure, parfois à 5 minutes d'intervalle).

En fait, il ne s'agit de perte de connexion Internet (d'ailleurs, tout est ok dans les événements), mais il est impossible de joindre le modem (l'interface ne répond pas non plus). Au bout de 20-30 secondes, ça revient à la normale.

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem via l'interface, ou de l'arrêter manuellement pendant plusieurs minutes, ça ne corrige pas le soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Pour l'instant, c'est bon !

Cela ne peut être que temporaire, par contre. Je vérifierai à nouveau en fin de journée ou demain matin.

Si vous constatez à nouveau les mêmes déconnexions, n'hésitez pas non plus à revenir m'en faire part.

Edit : nos posts se sont croisés. Je vais appliquer un autre réglage à votre modem, revenez vers moi si cela ne va pas mieux. Vous allons constater une coupure d'ici peu, c'est normal. :)

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

Si quelqu'un de chez Voo lit ce message et veut vérifier au niveau des logs, il est 10h20 et je viens d'avoir le problème à l'instant.

Bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jeremy01 !

Je ne constate en effet pas de coupures ou de déconnexions du modem sur notre réseau, cela confirme donc ce que vous expliquez.

Comment ressentez-vous ces coupures de votre côté ? Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par "il est impossible de joindre le modem". Pouvez-vous me donner un peu plus de détail ?

À bientôt !

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela veut dire que je n'ai plus accès à Internet. Mais, en cherchant plus loin, le modem a toujours accès à Internet, c'est juste le modem qui ne communique plus avec les appareils qui y sont connectés en filaire ou en wifi. D'ailleurs, quand le problème survient, si j'essaie de me connecter sur l'interface du modem, je n'y arrive pas, la page ne s'affiche pas.

Je m'en rends donc compte lorsque je perds l'accès à Internet sur mes appareils.

Bon après-midi.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

D'accord, c'est comme cela que je l'avais compris, mais je n'en n'étais pas sûr. :)

Je constate que le CPU de votre modem est saturé. Vous dites avoir déjà redémarré le modem, ce qui aurait du régler le problème, mais ne l'a visiblement pas fait. Avez-vous tenté de faire une réinitialisation d'usine ? Voici la procédure.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

Je viens de réinitialiser. Pouvez-vous vérifier si le CPU est toujours saturé?

De mon côté, je fais un ping -t pour essayer de détecter toutes les pertes de connexion qui pourraient survenir.

Merci.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

14h01, je viens à nouveau d'avoir le problème.

Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.20 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

C'est noté. La coupure est passée, je vais continuer à surveiller cela.

Par contre, de mémoire, un réglage particulier avait déjà été appliqué il y a environ un an pour corriger un soucis avec la téléphone (coupure de son reçu alors que le son émis n'avait aucun problème). J'espère que ce changement de réglage ne fera pas revenir ce soucis.

Bizarrement, pendant des mois, je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours.

Je vous tiens au courant. Merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je viens d'appliquer le réglage (désactivé l'ipv6). Si vous constatez une coupure, c'est moi. ;)

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 6 ans

En effet, je me demandais ce qu'il se passait.

Merci pour l'info, j'espère que ça va aller maintenant :)

Bon week-end (en espérant ne plus devoir vous déranger d'ici là).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

De rien !

Je serai présent demain pour vous répondre, si jamais. :)

Lundi par contre, je chasse les œufs !

Bon weekend à vous aussi !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...