Résolu

Problème de connexion



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32 commentaires

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Bonjour,

Je constate qu' il y a eu beaucoup de réactions sur mon reproche concernant la nouvelle facturation mais sur ma proposition que VOO dédomage les clients (qui restent au chômage technique des journées entières pour des pannes du réseau) et bien là , PAS UNE SEULE REACTION DANS CE SENS !! Etrange non ?

Pour partir sur une note d'humour ...... En choisissant le pack "BEAUCOUP" , je n'avais pas compris que c'était en fait pour avoir "BEAUCOUP" de problèmes ... Je suis vraiment désolé pour mon ignorance ! 🙂 :-)

Signé. Un pauvre utilisateur mécontent 🙂
Hellowww JFrancois,

Je suppose qu'un expert VOO va analyser ton dossier concernant tes nombreuses coupures et ta demande de dédommagement !

Sans vouloir en remettre un couche sur la facturation par mail, la plupart des sociétés procèdent de la même manière.
Si tu veux continuer a recevoir les documents papier, il faut en faire la demande, sinon par défaut, c'est via mail.
Tout comme toi, je préfère mes factures version papier.
Pour cela j'ai du contacter Luminus, VOO et ma mutuelle afin de recevoir mes quittances

Le grand argument étant que c'est écologique 😳 C'est la grande mode
La grosse blague car pour envoyer un mail, il faut une quantité d’énergie formidable ( serveur etc etc )
Ce sont surtout les entreprise qui y gagnent 🆒

Concernant tes soucis de connexions, tu devrais poster tes niveaux d'installation, c'est parfois une bonne piste pour déceler les soucis

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Bonjour JFrancois,

Je vais tâcher de répondre à toutes vos questions et remarques. N'hésitez pas à me relancer si vous estimez qu'un point n'a pas été ou a été partiellement seulement répondu.

Concernant le passage de la facture électronique :
Nous avons effectivement mis en place une campagne de migration vers ce mode de facturation et cela a été communiqué par des courriers envoyés à toutes les personnes concernées. Cela n'est évidemment pas perfectible et dans le cas où vous seriez passé à côté, pour x ou x raison, il se peut que vous n'ayez donc pas été prévenu. Cette expérience est enrichissante pour nous, car cela nous permettra au moins d'améliorer notre information vers nos clients à l'avenir.

Pour revenir à la facture papier :
En plus du courrier envoyé, cette information se retrouve facilement sur le web. Par exemple, sur VOOassistance. Vous pouvez en quelques clics repasser en facture papier via votre espace client myVOO. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manipulation, notre équipe (ou un collaborateur par téléphone) peut le faire pour vous.

Au sujet des pannes sur le réseau :
En cas de travaux planifiés, nous prévenons systématiquement nos clients par courrier postale. La raison, la date et l'heure des travaux vous y sont renseignés. Par contre, lorsqu'il s'agit d'une panne impromptue, il est évidemment plus compliqué de vous informer de manière optimale... Ce sont nos équipes techniques et de maintenance du réseau qui sont informés en priorité, des équipes sont rapidement envoyés sur place (à partir de très tôt et jusqu'à tard dans la nuit) pour rétablir un signal fonctionnel dans les meilleurs délais.

Pour le moment, nous ne proposons effectivement pas encore de canal d'information automatisé pour les pannes. Nous y travaillons bien sûr afin d'améliorer notre service. En cas de perturbations constatées, on vous propose de publier un simple message sur Le Forum (ou encore sur Facebook ou Twitter) et nous vous répondons généralement dans l'heure (souvent plus vite) pour vous informer de ce qu'il se passe et des délais de résolution.

Au sujet d'un dédommagement :
Je constate une note dans votre dossier à ce sujet. Auriez-vous déjà eu un collaborateur en ligne pour en discuter ? Dans la mesure du possible, nous essayons toujours de trouver un arrangement et une compensation qui arrange nos clients. Ceux-ci sont à évaluer au cas par cas par une équipe dédiée.

Concernant les lenteurs et déconnexions :
Si les perturbations persistent (et ont lieu depuis longtemps), nous pouvons convenir d'un dépannage 🙂 Vu que votre numéro de GSM ne semble plus à jour, pourriez-vous me l'envoyer par message privé ? Je vous contacterai dans le courant de la journée pour choisir une date ensemble. Voici déjà les horaires de dépannage possibles.

Au plaisir ! 🙂
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Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour annoncer le passage par défaut et automatique à la facture électronique, un courrier séparé aurait-été plus judicieux que de joindre ce courrier à une facture de décembre car tout le monde ne lit pas en détail sa facturation lorsque le montant est fixe et normal.
Je suis repassé en mode papier maintenant mais je trouve assez dommage de devoir faire cette démarche surtout en pensant aux personnes âgées.

Pour les coupures, pannes et travaux réguliers , je n'ai jamais reçu d'avertissements et je dois donc en conclure que le réseau est vraiment souvent en panne dans ma zone ce qui n'est pas plus rassurant.

Il n'en reste pas moins que cela trouble considérablement mon travail chez moi sans que vous en preniez vraiment conscience puisqu' aucune démarche n'a été prise par VOO pour me dédommager ! Une simple analyse de votre part de ma ligne peut facilement vous renseigner à ce sujet , beaucoup plus que moi je ne peux le faire puisque je ne note pas à chaque fois les dates des coupures et les durées.

Votre système de répondeur ne me permet plus non plus de rentrer en contact directement avec un technicien pour enregistrer ma plainte. A partir du moment où je sais que la panne est pour une demi-journée ou pour une journée , je n'ai plus qu'à chômer ! Je ne pense pas que ma ligne soit en cause puisque un technicien est déjà venu et le modem est récent.

Mon numéro de GSM est maintenant à jour dans mon dossier.

Bien à vous.

JF
Bonjour,

L'information avait aussi été envoyée par mail 🙂 En voici un extrait, vous reconnaitrez peut-être :)


Si votre connexion fait à nouveau défaut, je vous propose de m'en avertir directement. Il est toujours plus facile et efficace d'effectuer une analyse en temps réel que de se fier à l'historique. Car outre les coupures observées dans notre logiciel, l'environnement joue aussi beaucoup, ainsi que les infos transmises en direct.

Je reste à votre disposition au besoin 🙂
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Bonjour,

Vous savez , nous sommes tous tellement bombardés de messages publicitaires que lorsque l'on voit que l'envoyeur est un organisme de prêts, assurances , un fournisseur d'électricité, internet , téléphone , vente par correspondance... et bien, on est un peu fatigué d'ouvrir ce genre de mails ... Dans mon cas, j'en reçois bien une cinquantaine par jour et ce serait trop long de les lires tous sans savoir à l'avance l'importance de chacun. De plus, si vous laissez passer un jour ou deux (une semaine n'en parlons pas !) pour des raisons diverses (maladie , vacances, famille , ...... ) et bien ,cela devient vraiment ingérable.

Bien à vous et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
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faites comme moi: ne gardez que ceux de vos propres fournisseurs et/ou intérêts.......
TOUS les autres, je me "désabonne"
une loi les oblige à mettre un avertissement dans leurs mails : "se désabonner" ou "se désinscrire", généralement placé tout en bas du mail (en tout petit bien sûr)....et hop plus de soucis.....
et faire attention à qui on donne son mail (les concours, cadeau gratis etc....ont pout but principal d'obtenir votre adresse:()
donc moi, perso pas de soucis et c'est parfaitement gérable:)

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