Profil de ThaneKrios
Promeneur

Promeneur

 • 

44  messages

mercredi 9 octobre 2019 08:56

Soucis de connexion

Bonjour, depuis quelques semaines je remarque des problèmes de connexion, soit plus de connexion, soit une connexion très lente là où je n'ai jamais eu de problème en 7 ans d'abonnement. Je suis obligé de redémarrer mon routeur plusieurs fois par semaine.

Sauriez-vous me dire d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous parler d'un routeur, ou bel est bien du modem VOO ??

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlevé tout les câbles et à les remettre bien à fond.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour ThaneKrios,

Je viens de jeter un oeil aux niveaux, ils sont très corrects :) N'hésitez pas à faire les vérifications conseillées par Gerinald.

Je remarque en effet que vous redémarrez régulièrement votre modem. Le fait de le redémarrer règle-t-il à chaque fois le souci, même si ce n'est que temporaire ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le modem soit en cause.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Merci. Oui j'ai refait les câblages, les speedtests sont bons mais quand ça fonctionne :)
Oui le problème est réglé pour quelques minutes voir quelques jours lorsque je redémarre le modem.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

C'est noté, le modem semble donc bien être en cause. Il a été installé en 2012 il me semble, il commence tout de même à dater.

Avez-vous également effectué la réinitialisation du modem, avec le bouton "restore factory settings" ?

Si cette manipulation ne règle pas le souci sur le long terme, je pourrai remplacer gratuitement votre modem.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse Antoine, je vais tester ça et je vous tiens au courant. Merci encore.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 5 ans

(j'avais oublié de préciser que le problème se posait pour les appareils en wifi comme en câblé)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...