Profil de Fredponch
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 19 octobre 2017 06:35

Problème de connection récurrent - encore et toujours....

Bonjour,

Voilà quelques année que je suis client VOO, et depuis toujours nous avons régulièrement de problème de connexion instable.
Plusieurs appel téléphonique, ou passage de technicien ont eu lieu mais le problème reste présent.
(Au téléphone on m'a répondu que le modem restait connecté, donc pas de problème !) le passage du technicien a amélioré les choses (remplacement des connecteurs il y a quelques mois), mais pas de manière définitive

Le problème se manifeste de façon assez étrange : si un appareil est occupé a recevoir des données (par ex une Apple TV qui lit un film sur Netflix ou le téléchargement d'un fichier sur un ordi), il continue a recevoir son flux de données, par contre, le surf vers des sites web ne passe pas.

Le problème ne provient pas de notre réseau wifi (renforcé pas des CPL Devolo) car les connections dans la maison ne posent jamais de soucis (ordinateurs, NAS, imprimante,...)

C'est un peu comme si l'ordinateur ne trouvait pas les site.
J'ai donc essayé de changer les DNS (en utilisant les DNS public de Google), cela résous le problème quelques instants, mais ensuite les connexion bloquent à nouveau.

La seule solution a moyen terme est de redémarrer le modem. Cela permet de garder une connexion stable quelques heures/jours, mais ensuite le problème se pose à nouveau. (cette semaine nous avons du redémarrer ce modem plusieurs fois)

Quelques questions pour faire avancer le schmilblick:

> S'agit-il de problèmes sur le réseau VOO, si oui, est-il possible d'être tenu au courant (le télétravail devient très courant, il est très difficile de justifier auprès de son employeur que l'on a pas su terminer une tâche car la connexion internet n'est pas bonne) (région : Leuze-en-Hainaut n° client:0030935338)

> Si non, est-ce un problème connu (ou pas) venant du modem? comme le savoir, peut-on faire remplacer ce modem défectueux?

> Un problème sur ma ligne câblée : peut-on VRAIMENT tester cette ligne et ne pas s’arrêter au premier test réussis de connexion.

> est-ce du à une limitation technique du modem? (maison hyper connectée, nous avons en moyenne 25 appareils connecté au net)

Enfin : est-il possible de nos jours d’avoir une connexion internet stable en Belgique? (J'ai des amis et de la famille chez proximus, et l'herbe n'est pas plus verte la-bas non plus...)

Merci pour toute aide.
Frederic.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La solution a votre problème est simple!

Mise du modem voo en bridge et placement d'un routeur du commerce derrière... La modem VOO sature en ram après un certain étant donné que vous avez trop d'équipement sur le réseau.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Oui une connexion stable est possible, nous sommes nombreux dans ce cas :8

Vous devriez donner quelques éléments supplémentaires pour pouvoir être aidé.

D'abord quel est le modèle de votre modem ? Est-il âgé ?

Ensuite publiez vos niveaux d'installation et un speedtest.

Je pense que dans votre cas, c'est le nombre d'appareils qui pose problème, certains intervenants dont c'est plus le domaine pourront certainement vous donner de judicieux conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...