T
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mardi 13 novembre 2018 18:46

Problème de connection encore et encore.

Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous (encore une fois) car ma connection internet n'est pas stable.
Quand je regarde une vidéo youtube, joue a un jeux vidéo, mon ping monte par moment a 800 et reviens après quelque secondes puis recommence a nouveau en boucle.

J'ai un modem : NetGear CG3100 ne serait il pas dépassé ?

je suis a 27 de debit alors que je paye pour du 150.

voici mes niveaux :

Voici mon speedtest :



Un réparateur est déjà passer plusieurs fois et a déjà changer le boitier (sur le quel le modem et le décodeur est brancher, je ne connais pas le nom)

J'aimerais bien que mon problème sois une fois pour toute régler car ça deviens fatiguant.
Dois-je changer de modem ? Si oui, ça me coûtera-t-il quelque chose ?

Merci à vous pour votre aide et pour vos conseil.

Bonne journée, bonne soirée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Concernant vos niveaux modem, ils sont nickel , à priori rien à chercher de ce côté là.

D'après votre vitesse d'upload, vous semblez avoir un abonnement Wahoo 125/6,5 Mbps.

Votre speedtest est-il réalisé en Wifi ?
Si oui, le résultat obtenu est "relativement" normal, il ne faut pas espérer la performance en Wifi, cela dépend de trop de facteurs spécialement en bande 2,4 Ghz.

Dans ce cas, postez un speedtest réalisé en Ethernet câblé direct sur le modem ( pas de Wifi, pas de CPL ) réalisé sur ce site speedtest de Voo

Votre Netgear CG3100 est certes quelque peu obsolète, mais pas au point d'expliquer ce débit de toute façon ( sauf dysfonctionnement avéré ).
Un échange éventuel n'est pas systématique et est examiné au cas par cas par les officiels VOO.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Le speedtest était fait en câblé, voici un autre fait maintenant pour vous montré la différence de connection que je peux avoir d'une heure a l'autre :

https://voo.speedtestcustom.com/result/ab8e5a60-e824-11e8-8586-c17b15019c31

C'est toujours loin des 125 que je dois avoir normalement...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez un "Reset Factory" du modem afin de voir si ca ne rétablit pas les choses ….

Au-delà, je pense que c'est à vérifier par un officiel Voo: historique de stabilité de votre signal, saturation de nœud possible ? , modem en cause ? ……..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à faire le Reset Factory conseillé par cosmos1999 via le bouton "restore factory settings" sur le modem.

Il n'y a pas de saturation sur le noeud et le signal est correct, il est donc possible que le modem soit en cause. Il faudra voir si les résultats restent faibles suite au Reset Factory.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...