V
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 2 septembre 2017 20:46

Probleme d'internet encore meme apres passage du technicien

Bonsoir,

Il y'a quelques semaines j'avais crée un topic pour expliquer le problème de connexion internet que j'avais. Le technicien est passé mais il n'a capté aucune anomalie (bizarre parce que j'avais des problèmes meme en ethernet). Maintenant quelques semaines passé, je n'en peux plus de ces problèmes c'est pourquoi je retente ma chance peut etre que maintenant un expert détectera une anomalie.

Les problemes en wifi sont des problemes de deconnexions, de lenteurs et une porté wifi beaucoup moindre qu'avant que ce soit sur pc ou smartphone.
Les problemes en ethernet sont des problemes de lenteurs.
Ces problèmes apparaissent aléatoirement (c'est pour ca que le technicien n'a rien remarqué je pense).


Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Violine,

Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il vérifie à nouveau ce qu’il se passe chez vous, et chez vos voisins, car votre Tx, est légèrement bas, et cela peut effectivement entraîner les désagréments que vous mentionnez. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par message privé ou par téléphone à ce sujet.

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Violine,

Les niveaux semblent bons, qu'entendez-vous par lenteurs ? (sachant que certains sites sont moins réactifs que d'autre et indépendamment de voo)

Avez-vous déjà fait un speedtest (sur le site de voo) ?
Il faudra d'abord être sûre d'avoir une bonne connexion en Ethernet avant de chercher à améliorer le wifi mais vous pouvez quand même essayer de changer le canal wifi pour voir si cela améliore un peu les choses.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

De manière très aleatoires la connexion devient lent, les memes pages qui s'ouvraient instantanément s'ouvrent en 10 secondes. Le plus souvent c'est la wifi 2.4 qui en subit le plus et comme mon pc ne capte que la 2.4 je n'ai plus accès a internet dessus pendant un moment.

Je precise que ces lenteurs se font aussi sentir en ethernet.

La canal a été changé plusieurs fois, speedtest deja fait. Le debit theorique est très bien respecté pendant que la connexion est normal. Mais chute quand les lenteurs apparaissent, que ce soit lors d'un speedtest sur smartphone en wifi, ou sur pc en ethernet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Dans votre screen des niveaux, je ne vois pas les canaux de up ...pouvez vous les poster svp merci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Oui bien évidement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui c'est certainement à cause de cela les ralentissements aléatoires etc...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Je n'en suis pas sur mais est ce de l'ironie ?

Je ne sais pas si c'est en cause mes les voisins du dessus sont passé de voo a proximus et c'est a peu près depuis ce moment que les problemes sont apparu ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pas d'ironie ... les TX sont faiblards donc pour moi pas top pour le Technicolor. Alors je ne vois pas le rapport par contre avec le passage de votre voisin chez PXS.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Ah ok excusez moi alors j'ai mal interpreté votre message.

Effectivement il y a 1 mois on m'avait dit la meme chose pour les tx faibles mais le technicien est venu et il a dit "Je ne vois aucun probleme, tout est tres bien" pourtant je lui ai expliqué le probleme mais rien ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le problème serait de savoir si vos voisins ont le même souci de TX faible ou bien si c'est chez vous uniquement ... Dans ce cas, il suffit de rajouter un filtre au coupleur du pylône pour faire augmenter le TX à la bonne valeur. Il suffirait à un expert VOO de faire cette vérification et aller voir à distance comment se comportent les modems de vos voisins ...
Une anecdote :
Mon beau frère a eu le même cas avec un TX vers les 32 et son nouveau technicolor n'aimait pas, le technicien avait enlevé le filtre au départ du pylône lors du remplacement du vieux modem "scientific atlanta" par un nouveau TC et c'est là les ennuis ont commencé, déconnexions, lenteurs, speedtest à moitié de la normale etc... Après 3 dépannages ratés toujours par le même technicien, il a finalement accepté en râlant de remettre le filtre, suite à mon insistance et les TX sont alors remontés à 43/44 dB et depuis cela semble totalement stable...
Ce n'est pas forcément le même problème chez vous mais c'est juste pour dire qu'il me semble bien que les nouveaux TC n'aiment pas trop les TX faibles

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci pour ta reponse. Le coupleur du pylone c'est le boitier que le technicien place lors de la premiere installation et qui est raccordé a la box ?

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre qu'un expert voo passe :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non c'est ou le cable venant de votre habitation se raccorde au reseau voo de la rue , pylône , boite de rue suivant l'endroit...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le filtre RPA comme roylion le suggère n'est pas utilisé sur tous les réseaux c'est principalement sur le réseau de l'ALE...hélas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui mikl ... mais je ne sais pas où elle habite la demoiselle... LOL mais je suppose que dans ce cas, un reglage à l'ampli de rue devrait être possible ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Dans certaine zone le réglage est tel que ce n'est pas possible de le changer.... perte de signal plus importante sur le haut de bande... Le placement d'un atténuateur d'autre type affectera aussi la VA... Et un réglage d'ampli mettra en panne les gens en début de ligne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...