Résolu

Problème d'accès à internet en WIFI

Afficher le premier message

61 commentaires

Il y a plusieurs choses anormales pour moi ... en effet 2 x le même SSID sur le même canal 1 (+ votre Home-Spot) et ce fameux canal 108.

Je me doutais bien qu'en automatique il allait se mettre sur le canal 1😜

Je reste sur le problème de modem.
Badge +1
Alors que dois-je faire ? débrancher mon DEVOLO ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le 108 est un Devolo on le voit sur le screen
Haaaaaa ... vous créez vous-même le jamming si les 2 seraient sur le même canal et le même nom de surcroit.
Par principe, avec 2 wifi : je les mets sur des canaux et SSID différents (cela me permet de les distinguer).
Si c'est un répétiteur ... là je ne connais pas 😉
roylion15 a écrit:

Le 108 est un Devolo on le voit sur le screen

Sans mes lunettes, je ne le voyais pas, oui en effet c'est le Devolo
Badge +1
donc sur le canal 1 : DEVOLO 2,4Ghz(voo-008986) + Routeur technicolor (voo-008986) + Voo-homespot
canal 108 : DEVOLO 5Ghz(voo-008986)
canal 36 : Routeur technicolor 5 Ghz(voo-008986-5Ghz) le seul qui ne me cause pas de probleme DHCP, etc
Vous en avez besoin du wifi Devolo ?
Si non, coupez son wifi, autrement je le mettrais sur le canal 7 (ou 8 avec du 20Mhz) ... au pire le 5, mais proche du modem alors ... qui a le signal le plus fort ... c'est évidemment à voir où vous l'utilisez.
Badge +1
Je vais déconnecter mon WIFI(DEVOLO). Attendre jusque demain et je vous tiens au courant.
Demain j'ai justement examen de laboratoire télécommunication je poserais la question à mon prof 😉.
En tout cas un grand merci @roylion15 et @DDA et demain je donne des nouvelles si il y a du changement.
Bonne chance pour votre examen 😜et à demain.

Déjà le Devolo déconnecté devrait donner un résultat immédiat !!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @g_iapichino,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone entre-temps, et avez précisé avoir des CPL dans votre habitation. Ce qui expliquerait le second réseau Wifi avec le même SSID sur le même canal.

Vu que c'est un souci de distance, le CPL doit clairement agir comme second point Wifi et donc il vous faut "sauter" sur celui-ci manuellement (tout simplement relancer le Wifi de votre ordinateur ou Smartphone) si lorsque vous vous éloignez d'un, il ne se connecte pas automatiquement au second et vous donne l'IP par défaut "169".

Pourriez-vous nous dire si cela fonctionne mieux depuis la synchronisation des CPL avec l'agent que vous aviez eu au téléphone ?
Badge +1
@Justin bonjour, depuis la synchronisation des CPl cela vas beaucoup mieux. Merci beaucoup

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies