D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 29 novembre 2018 19:36

Problème couverture WIFI et 5GHZ

Et bien pour ma part je ne dépasse par les 40Mbps en download avec un abo ONE :(

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le débit que vous pouvez atteindre en Wifi dépend de la carte wifi de votre appareils (hardware).
Suivant que votre carte est du type B, C, G, N, AC ... les débits maximums sont différents, pouvez-vous contrôler cela.
De plus vous êtes en 2.4 Ghz, le débit est plus faible qu'en 5 Ghz disponible avec le 3700 ou Technicolor ... mais attention, la portée du 5 Ghz est plus faible que le 2.4 Ghz :wink:

Que le Wifi n'arrive pas à l'étage n'est une chose inhabituelle car :

  • les ondes vont dans leur grande partie en ligne droite
  • si votre sol contient du métal, les ondes sont arrêtée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Nous avons pas mal de problème avec la couverture WIFI, très peu ou pas de WIFI à l'étage, de plus même à côté du Modem nous plafonnons à maximum 40Mbps en download avec un abo ONE :( et un modem netgear 3100....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui et dans ce cas on installe un point d’accès à l’etage relié par câble au modem ou des CPL wifi ...
mettre un autre modem ne changera rien à la puissance du wifi (100 mW) et sa portée qui est quasi la même pour tous les routeurs Voo ...
Un routeur du commerce disposant d’antennes externes pourrait éventuellement vous donner une meilleure portée wifi que celui de VOO.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces réponses, j'investigue, investis dans du matériel (cpl et peut être routeur pour l'étage) et demande un échange du modem chez Voo.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour une plus grande stabilité à l'étage, privilégiez plutôt une connexion via câble au lieu de CPL ... mais il faut que cela soit possible évidemment :wink:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bug Forum

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour DDavid

J’ai voulu déplacer votre commentaire sur votre souci de vitesse qui ne dépassait jamais 40 Mbps. Mais celui-ci a disparu.
Pourriez-vous poster le résultat d'un test de vitesse effectué sur notre site, avec un ordinateur branché en filaire (sans utiliser de CPL) ? Nous allons regarder ce qu’il se passe.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

aaaaa

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

J’ai voulu déplacer votre commentaire sur votre souci de vitesse qui ne dépassait jamais 40 Mbps. Mais celui-ci a disparu.

Pourriez-vous poster un test de vitesse sur notre site, avec un ordinateur branché en filaire (sans utiliser de CPL) ? Nous allons regarder ce qu’il se passe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...