H
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 12 octobre 2018 09:34

Problème coupures Wifi régulières

Bonjour,

J'ai un problème avec mon réseau wifi j'ai des coupure tous le temps,
J'ai changé de modem, je pensé que ça allait réglé le problème mais rien.
J'avais le speedtouch maintenant j'ai le technicolor,mais c'est la même chose

A des moment tous les smartphone connecté au modem non plus d’accès,alors que les pc on un accès à internet.

A chaque fois que je contacte voo on me dit toujours la même chose qu'il y a trop de monde sur mon réseau alors que je précise que c'est la même chose que quand je suis le seule connecte.

A mon travail on est aussi chez voo et on a pas ce problème.,alors que on est plusieurs à ce connecté au réseau entre smartphone tablette et pc.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Combien et quel genre d’appareils sont connectés sur le wifi et combien en câble ?
Si vous avez ce genre de soucis de congestion de votre wifi cela peut effectivement venir de là mais peut-être lié à un appareil particulier ou des éléments perturbateurs

Quel abonnement possédez vous également ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15 ,
l'abonnement que j'ai c'est le pack trio wahoo

il y a que 2 appareil connecté en câble(ps4 et un cpl)
pour les appareil connecté en wifi cependant des période de temps il y a + 4 pc portable, + 2 tablette et + 8 smartphone connecté

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour halim16,

N'hésitez pas à suivre les conseils de roylion15. En effet, il y a une possibilité que le modem soit en cause, mais il est tout de même préférable de s'assurer que cela ne provient pas de l'un de vos appareils.

De notre côté, nous allons analyser la situation du côté du modem, et reviendrons vers vous.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

bonjour Antoine L

j'attend avec impatient votre réponse car ça fait très longtemps qu'on a ces problème et chaque fois la même chose c'est résolu et ça revient après un moment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
Si on vous a changé le modem pour le même problème de wifi et que cela ne va pas mieux avec le technicolor à ce niveau, je doute que le modem soit en cause...

Cela fait quand même beaucoup d'appareils connectés via WIFI surtout que ce sont des PC et il faut voir ce qui tourne sur ces pc comme logiciels qui pourraient congestionner la connexion wifi ...

Si plusieurs personnes utilisent des logiciels de téléchargements, de streaming vidéo ou encore pire des programmes p2p ou torrents qui ouvrent des centaines de connexions TCP simultanément çà va inévitablement mener à la congestion du wifi ou parfois même du modem.

Les officiels VOO peuvent avoir une vue plus détaillée sur la charge de votre modem et le nombre d'appareils connectés en wifi, et aussi le nombre de sessions TCP ouvertes...

Peut être bien que dans votre cas, il faudra passer par l'installation d' un routeur du commerce plus performant et mettre le modem en bridge, il deviendra alors un simple modem et ne devra gérer que la connexion internet et plus tout le reste.

le CPL , il sert à quoi exactement ? il fait aussi son propre wifi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...