Profil de Bloodyhell98
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 17 février 2019 17:55

Problème connexion Ps4 CPL/Routeur

Bonjour/Bonsoir,

Je vous contacte aujourd'ui pour vous faire part d'un problème assez ennuyant concernant l'utilisation d'un CPL avec ma PS4.

Un peu de contexte. Il y a environ un mois ou deux, un technicien VOO est venu remplacé la box Netgear car celle-ci était défectueuse. Je lui parle alors du fait que je captais très mal la connexion dans ma chambre et que cela m'empêchait de jouer ou de travailler correctement. Il me conseille d'acheter un CPL, chose que je fis un mois plus tard.

Mon problème est que, depuis que je suis passé sur le CPL, je subis des déconnexions intempestives de deux à trois minutes, spécialement quand je joue en ligne sur la Ps4. J'ai testé avec d'autres appareils, les problèmes de déconnexion y apparaissent aussi. Pourtant quand je suis en bas, directement connecté au routeur, je n'éprouve aucun problème de déconnexion, ou alors très rarement.

Chose bizarre, voici ce que me dis la Ps4 quand je me connecte à mon CPL : "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge l'utilisation des paquets IP et que de ce faits, les fonctionnalités réseaux de la Ps4 soient limitées." Ils me disent alors de prendre contact avec mon fournisseur. La connexion internet, après test, est captée à 100%. La vitesse de connexion tourne entre les 60 et 80 mb/s et en amont : 3.6mbs en moyenne. Je peux, généralement, jouer une partie de 20 mins avant d'être déconnecté des services PlayStation.

En cherchant un peu sur le forum VOO, il était souligné que mon IP ne devait pas être privée mais publique et que les ports devaient être ouverts. Malheureusement, je n'y connais trop rien et par conséquent je demande votre aide.

Je vous remercie d'avance, très bonne soirée,

Bloody

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
verifiez votre connexion en suivant cette explication

bonne soirée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Après vérification, je crois que l'adresse Wan de mon routeur est privée (elle commence par 10.
...), je pense donc que le problème vient effectivement de là. Serait-il possible de passer dès lors les deux CPL et mon routeur en IP publique?
Merci beaucoup d'avance, bonne soirée.
Bloody

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut poster la demande et la raison dans le sujet que j’ai indiqué pour une prise en charge rapide .
bonne nuit

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Il faut poster la demande et la raison dans le sujet que j’ai indiqué pour une prise en charge rapide .
bonne nuit


Bonjour,
Demande postée, merci beaucoup d'avance.
Bloody

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...