M0
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

dimanche 8 décembre 2019 14:37

Problème connexion lente

Bonjours je viens pour un petit renseignement , y a t’il un problème avec internet du côté de xhendelesse ? parce que depuis maintenant  deux jours ma connexion est devenue très lente j’ai la connexion a 400mbps mais je n’atteint même plus 200mbps.

Voici mon speedtest https://voo.speedtestcustom.com/result/3bb02f90-19c7-11ea-9b36-bf8f8a221733 

Avant cela je n’avais aucun problème ?.

 

Cordialement.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Voici aussi la photo de la page avec les niveau de connexion : 

 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 ans

Bonjour , même soucis du coté de tubize depuis vendredi soir ma co /2 je suis plus qu’a 200 mbps...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour y a t’il des nouvelles ? parce que j’ai toujours le même problème et pour télécharger c’est pas le top :/

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour ,y a t’il moyen de voir le statut de la connexion dans notre région ? svp.

Parce que je ca va faire 5 jours que ma co ne dépasse plus les 200Mbps et je ne sais toujours pas si cela viens de mon cable ou autre chose :/

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour , 6eme jours et toujours aucun changement j’ai toujours ma connexion qui ne dépasse pas les 200Mbps et en vitesse de téléchargement je n’arrive même plus a dépasser les 8mo/s et j’ignore toujours d’ou viens le problème sachant que même en wifi avec le speedtest sa ne dépasse plus les 200Mbps 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Hello!

@Mickael.0592 : avez-vous bien indiqué votre n° de client dans votre profil ? Cela facilitera le travail des Officiels Voo.

@avptj : même chose, mais je vous conseille fortement d’ouvrir votre propre sujet sur le forum ; Tubize n’étant pas du tout dans la même région que Xhendelesse… ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour , oui mon numéro de client est bien sur mon profil :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour , oui mon numéro de client est bien sur mon profil :)

Parfait ! Croisons les doigts pour que vos soucis soient rapidement résolus ! ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Mickael.0592,

Si je me rappelle bien, @Valérie P m’avait chargé de vous contacter pour planifier un dépannage chez vous, je vois que le technicien est passé le 12/12. Obtenez-vous une meilleure vitesse à présent ? :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour , après le passage de votre technicien la connexion est resté pareil sur le speedtest du site de VOO je ne dépasse toujours pas les 200Mbps , mais après plusieurs recherche et test sur d'autres speedtest dont un test sur Nperf la j'atteint la vitesse de 389 Mbps .
J'ai aussi fait plusieurs test de téléchargement sur différent site , je vous explique : Sur steam j'arrive a atteindre 38mo/s quand je télécharge sur googledrive pareil ma connexion télécharge au maximum de sa vitesse .
Mais sur des site comme 1fichier , uptobox ma connexion est comme bridé a 3mo/s, mais si j'utilise un programme comme IDM internet download manager qui aide pour télécharger alors je monte a 25mo/s donc c'est une chose bizarre ont dirait que ma vitesse de téléchargement est bloquée sur c'est site
alors qu'il y a une semaine je n'avais aucun problème pour télécharger sur c'est deux site j'avais mes 36mo/s.
Les plateformes de téléchargement origine , uplay et épic game launcher la ma connexion a dur aussi elle ne dépasse pas les 12mo/s.

Donc au final je ne pense pas que c'était un problème qui venait spécialement de mon installation vus que même si sur le speedtest de VOO je n'atteint pas les 400Mbps sur d'autre j'y arrive et que ma vitesse de téléchargement sur certains site est bonne et sur d'autre elle est comme bridé et c'est cela qui est vraiment bizarre ?.

J'espère que mon message est compréhensible car j'avoue que la situation est assez spécial au final ?

 

Cordialement.
M.lambert.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le speedtest de VOO est très relatif dans son fonctionnement, je lui préfère celui de Ookla, qui est nettement plus représentatif de la vitesse (plus ou moins) réel.

En ce qui concerne les serveurs comme Uptobox et consort, ce sont leurs serveurs qui bride la vitesse suivant les connexions sur leurs serveurs, j’ai la même chose chez moi.

VOO ne sait rien y faire, vous devriez plutôt vous tourner vers les responsables de ces serveurs, qui vont très certainement vous raconter des inepties … j’ai eu la cas avec 1fichier qui m’a envoyé sur les roses d’une façon pas très catholique, du coup, celui-là, je le boycotte …

Bav

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Mickael.0592,

Comme l’indique @Gerinald, la vitesse est bridée sur différentes plateformes, les serveurs sur lesquels vous pouvez vous connecter peuvent également être saturés.

A moins d’avoir un abonnement, je pense que les sites comme 1fichier ou UpToBox limitent la vitesse. J’ai aussi, en général, de très bonnes vitesses via Google Drive, avec Mega également, même sans abonnement.

Du côté des plateformes de jeu, je pense avoir un résultat proche des vôtres quand je suis le seul à utiliser la connexion internet à mon domicile (très bonnes vitesses sur Steam et Battle.net par exemple, grosses variations sur Origin et vitesse stable mais plus faible sur Uplay). Vérifiez tout de même qu’il n’y a pas de limite imposée de vitesse dans les paramètres des programmes.

Depuis le dépannage, tout est dans le vert de notre côté. Mais je vous invite à continuer de vérifier si vous avez de grosses différences entre les tests Ookla/VOO/Autres à des intervalles courts. N’hésitez pas à tester plusieurs navigateurs internet.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 4 ans

Bonjour , pour ce qui est des speedtest sur Ookla/voo j’ai toujours les même résultat entre  170-180Mbps et c’est pareil sur microsoft Edge , internet explorer et google chrome , le seul speedtest ou j’atteints 380Mb/s c’est sur Nperf.com .

Et pour uptobox j’ai justement un abonnement c’est pour cela que je trouvais bizarre de me retrouver bloquer  5mo/s ^^ mais après avoir fait quelque recherche je suis tombé sur des cas comme moi mais sans avoir trouver encore la réponse :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...