K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

samedi 14 avril 2018 09:58

PROBLEME CONNEXION INTERNET AVEC CPLS

Bonjour,

J'utilise un PC ASUS sous Windows 7 édition familiale Premium.
Depuis envron trois semaines, je suis confronté au problème suivant, à savoir qu'au démarrage, la connexion au réseau ne se fait plus automatiquement;
Il s'agit d'une connexion câblée - réseau local - utilisition de CPL.
A ce jour, avant l'apparition de l'icône représentant le réseau câblé, je vois défiler d'autres icônes, à savoir, dans l'ordre l'îcône du réseau câblé ave un rond bleu à l'intérieur, un triangle orange, l'icône du réseau câblé avec à l'intérieur un triangle avec un point d'exclamation noir, et enfin la connexion s'établit.

Au fait, comment joindre des captures d'écran ?

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance, je vous en remercie

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce problème ne vient normalement pas du modem mais de votre Windows ...
Désinstaller la carte réseau complètement du GP de Windows (et également les pilotes) et puis la réinstaller avec des pilotes à jour devrait résoudre ce problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Au fait, comment joindre des captures d'écran ?


Bonjour,

Pour joindre une capture d'écran, il faut que le fichier soit sur le pc que vous utilisez pour écrire votre sujet.
Vous cliquez sur l'icone "appareil photo" en bas du champs "commenter" et vous recherchez votre fichier.

Vous sélectionnez votre fichier image et vous cliquez sur "ouvrir"

L'image s'incruste d'office dans le texte, inutile de cliquer sur "placer à nouveau dans le texte" cela mettrait l'image en double.
Vous pouvez choisir de laisser une miniature en plus de l'image en plein texte en cochant ou décochant la case "voir en pièce jointe"
Si vous vous rendez compte que l'image n'est pas la bonne vous pouvez la supprimer (la croix en bas ne sert qu'a supprimer la miniature, pour supprimer l'image en plein texte la sélectionner et cliquer sur "del" au clavier.

Pour votre problème d'internet, avez-vous essayé de vous brancher directement sur le modem sans passer par les cpl ? et éventuellement tester une réinitialisation du modem et/ou des cpl.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs

Merci pour l'information relative aux captures d'écran.
Concernant le second point, je me suis déjà connecter directement sur le modem, les CPL viennent d'être remplaçés. Qu'entendez-vouspar réinitialiser le modem ?

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

C'est la première fois que je sollicite de l'aide via un forum, et ne suis pas très câlé en informatique.
Que signifie GP de Windows ?
Et comment réinstaller la carte réseau et les pilotes ?

Merci pour votre aide

KPY_71

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

GP : Gestionnaire de périphériques ....
Télécharger le pilote du fabricant pour le modèle de carte soit sur le site ASUS ou encore du fabricant de la carte....( intel, Realtek, Marvell).
Donnez le modèle exact du pc et de la carte réseau, je vous chercherai les liens si vous n'y arrivez pas.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Roylion15,

Je suis désolé, mais je n'y parviendrai pas seul.

Ci-dessous, les informations requises

Il s'agit d'un PC ASUS K70ID.
La carte réseau : Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller
J'utilise cette carte pour le réseau local branchée par câble sur CPL (juste pour info)

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
ce n'est pas tout neuf comme pc çà mais voici un lien vers les différentes versions des pilotes

Note : Vérifiez auparavant si vous disposez d'une version 32 bits ou 64 bits de Windows 7

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

Merci de votre soutien.

En effet, il date de 2010, mais j'en suis vraiment enchanté, à mon niveau bien sûr.

Je vais tenter de remédier à ce problème grâce au lien envoyé.

Je vous tiens informé.

Bien à vous.

KPY_71

P.S. C'est une version 64 bits de Windows 7

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello,
ce n'est pas tout neuf comme pc çà mais voici un lien vers les différentes versions des pilotes

Note : Vérifiez auparavant si vous disposez d'une version 32 bits ou 64 bits de Windows 7

Hello,

Personnellement, je préfèrerais le pilote LAN officiel Asus qui m'a d'ailleurs l'air un peu plus récent que ceux sur le lien donné
https://www.asus.com/fr/Laptops/K70ID/HelpDesk_Download/

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmos1999,

Merci pour aide

Comme déjà précisé, je suis nul en informatique ; à présent, j'ai deux suggestions concernant la résolution du problème, mais ne sais pour laquelle opter

A préciser que j'ai eu deux messages relatant des problèmes :
-Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP
-il existe peut-être un problème avec le pilote pourla carte connexion au réseau local

Ces informations changent-elles la procédure à suivre ?

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion,15

J'ai omis de vous préciser les messages reçus relatant des informations relatives à mon problème, à savoir :
-Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP
-il existe peut-être un problème avec le pilote pourla carte connexion au réseau local

Ces informations changent-elles la procédure à suivre ?

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

Pour résumer, je dois d'abord désinstaller la carte réseau, ensuite les pilotes.
Ensuite, réinstaller la carte réseau et les pilotes.

Je suis désolé d'être si nul en informatique ; ce n'est simplement pas mon domaine.
J'aurai dès lors deux questions :

comment réinstaller la carte réseau et les pilotes ?

J'ai ouvert le lien, mais je ne m'y retrouve pas.
Dois-je rechercher dans cette page la carte réseau à réinstaller, et de même pour les pilotes ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Cosmos1999,

J'ai ouvert le lien.

Si j'ai bien compris, ce serait cette carte réseau à télécharger ?

Version V1.0.0.18 2009/11/11180.96 KBytes
Atheros Lan Driver

Et comment obtenir les pilotes pour cette carte réseau ?

Merci pour votre aide

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans le GP de Windows, cliquez droit sur la carte réseau , propriétés, onglet pilote choisir désinstaller et cocher la case "supprimer le pilote" ... rebooter l'ordinateur. Ensuite Windows peut réinstaller un pilote générique ou pas, cela peut refonctionner mais il vaut mieux mettre le pilote du fabricant et donc lancer le programme d'installation du nouveau pilote ( vous devez décompresser l'archive rar avec winrar par exemple et vous verrez le fichier "setup.exe")
Voici le pilote qui est plus récent : version 1.0.0.49
le lien direct vers le bon pilote

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Roylion15,

Encore merci pour votre dévouement.

Je vais suivre la procédure et vous tiendrai informé.

Bien à vous

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...