Profil de fredelec1
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 7 juin 2016 16:10

Problème connexion Camera IP

BOnjour, je voudrais remettre mes caméras IP en fonctionnement car depuis que nous avons muté avec la Voobox et changer de modem , je ne sais plus me connecter de l'extérieur sur mes caméras, .... Merci de l'aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Bah si vous avez changé de modem vous avez certainement changé d'adresse IP déjà, également il faut aussi ouvrir les ports et/ou activer UPNP si c'est le dernier modem Technicolor ... Quel modem routeur aviez vous avant ?
Vous devez également vérifier que vous avez bien une IP publique dans le diagnostic du modem donc pas une IP qui commence par 10.x pour le WAN sinon il faudra demander à VOO de vous remettre en publique.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fredelec1,

Je constate que vous avez échangé plusieurs messages avec Romina en conversation privée.

Avez-vous pu trouver une solution ensemble ? Pensez à venir nous expliquer !

Bonne journée,
Tiou

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai également des soucis avec mes caméras IP .
Depuis hier nous avons la nouvelle box évasion et le nouveau modem Technicolor TC7210 .
Avant j'avais un Routeur sans fil G WRT54GL de Linksys (4caméras ip connectées depuis 5 ans sans aucun problème).
J'ai essayé toutes les procédures que je connaissais :
Avec le logiciel fourni : détecteur de caméra, avec la caméra connectée par câble au modem, au PC, avec l’application pour tablette.
J'ai toujours réussi à connecter mes caméras très rapidement, mais là je sèche ...
Ce qui m'inquiète c'est la capture d'écran ci joint : Adresse IP du Modem Cable ---.---.---.--- ?
Je joint aussi une capture du logiciel de détections des caméras.
Mes caméras sont de Vstarcam .
Merci à tous pour vos réponses .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Alors pour "Adresse IP du modem cable" sur le TC7210, c'est normal que cela ne s'affiche pas car il s'agit d'une adresse interne à VOO qui pour raisons de sécurité n'est plus accessible au client ...
Pour le reste de votre configuration, vous devriez activer uPNP dans le routeur car par défaut il ne l'est pas..., généralement cela suffit à ce que les caméras ouvrent les ports qu'il faut automatiquement pour un accès extérieur, sinon il faudra ouvrir les ports manuellement via les règles de NAT du routeur VOO.
Vérifiez également dans réseau / WAN si vous obtenez bien une IP publique de VOO et non une adresse privée de type CGN qui commencerait en 10.x., si c'est le cas, il suffira de demander à repasser en publique pour que les redirections fonctionnent.

4  messages

il y a 8 ans

Merci pour les infos,
UPnP était activé (voir photo)
Pour le réseau WAN je vois pas où ce situe l'adresse IP, est-il risqué de publier une capture d'écran ?
Pour l'ouverture des ports j'avais déjà fait ceci (voir photo) dans redirection de port .
Sinon j'ai regardé dans NAT et ça a l'air assez fastidieux et rien fait de ce côté.
Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est la caméra connectée avec un câble RJ45 au modem, au PC ne donne rien. Le logiciel de détection de caméra trouve bien, je double clic sur IPCAM dans la petite fenêtre et une page du navigateur s'ouvre et rien pas de connexion (essayé avec firefox et explorer)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez masquer la fin de votre IP publique IP WAN mais le principal c'est de voir si elle commence par 10.x ou pas ...
Pour ouvrir des ports entrants sur votre IP publique vous devez le faire sur la page de NAT et pas celle de redirections sinon ça ne fonctionnera pas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, bien vu ; il y a un souci de configuration, des IP fixes en 192.168.1.x liées au range de son ancien routeur surement, je n'avais pas vu l'IP du pc à gauche quand j'ai ouvert cette capture sur mon smartphone hier soir...Cela va certainement résoudre le problème de détection sur le réseau local mais bon ses redirections de port ne sont pas correctes non plus pour accéder de l'extérieur et peut être aussi qu' UPNP fonctionnera avec les bons paramètres IP...

4  messages

il y a 8 ans

Super,Génial, Merci, vous êtes tous formidables .
Je viens de lire vos remarques, je branche la caméra en filaire sur le modem,
je modifie les adresses IP, la passerelle et op voila la caméra qui apparait !
Je modifie les anciens paramètres réseau wifi dans la caméra,
la caméra reboot, je retire le RJ45 du modem et ...
Ouiiiiii, elle fonctionne de nouveau !!!
Avec l’application Eyes4 aussi !
Donc en Wifi interne tout fonctionne, pour ce qui est de l'accès extérieur j'essaierai plus tard. Mais j'ai toujours utilisé les applications de Vstarcam Eyes4 et je ne n'ai jamais eu besoin de rediriger les ports. Je vous tiendrai informé pour l'accès extérieur .
Encore merci à tous .

4  messages

il y a 8 ans

Si cela vous intéresse, voici les caméras que j'utilise :
https://www.amazon.fr/Andoer-Vstarcam-T7838WIP-s%C3%A9curit%C3%A9-int%C3%A9rieure/dp/B00NN548FC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Ma première caméra est en fonction depuis le 13/05/2013 et est toujours parfaitement opérationnel.
Pour plus d'infos regardez le commentaire 5 étoile (il est de moi :) )
Encore merci à tous .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...