W
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mercredi 13 février 2019 10:54

Problème canal montant faible

Bonjour à tous!

Voilà mon problème n'est pas nouveau, disons que pendant un petit moment le signal TX est remonté légèrement (38 dbmv), mais est de nouveau descendu à 34 dbmv et je le ressens fortement en wifi.
Des techniciens ont déjà essayé de venir voir chez moi et dans ma rue, ainsi que travaillé directement depuis leur call center, mais rien n'y fait.

Des solutions svp? ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour waren_0,

Le signal montant peut descendre encore sans forcément ralentir drastiquement une connexion internet.Si en filaire vous ne constatez pas de souci, le Wifi n'a pas de raison d'être impacté.

J'ai constaté que votre canal était fixe, j'ai repassé celui-ci en automatique pour que le modem choisisse le plus puissant à chaque redémarrage.

Pouvez-vous me dire si vous constatez une amélioration en Wifi et si tout est OK en filaire ?

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Disons que le débit des speedtest est presque toujours bon en filaire comme en wifi (en restant au rez-de-chaussée), mais le wifi à souvent de gros problèmes, surtout sur smartphone (avec plusieurs samsung), même en restant proche du modem... j'ai déjà mis en automatique le canal, je les ai tous changés déjà, parfois on dirait que ça va mieux mais après le problème fini toujours par revenir malheureusement, même apres redémarrage du modem.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans


Disons que le débit des speedtest est presque toujours bon en filaire comme en wifi (en restant au rez-de-chaussée), mais le wifi à souvent de gros problèmes, surtout sur smartphone (avec plusieurs samsung), même en restant proche du modem... j'ai déjà mis en automatique le canal, je les ai tous changés déjà, parfois on dirait que ça va mieux mais après le problème fini toujours par revenir malheureusement, même apres redémarrage du modem.
Ok, mais ça n'a rien à voir avec le niveau du signal montant indiqué par le modem (et qui concerne le niveau du signal sur le coax)


Je reviens vers vous car mtn le point d'exclamation sur nos téléphones revient, cela signifie qu'aucune donnée ne passe... obligé d'être en 4g chez soi, en changeant le canal le problème s'en ira mais il fini par revenir

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour waren_0,

Je constate actuellement une panne sur votre réseau. Ce n'est donc pas le souci initial que vous constatez, toute votre rue est en intervention depuis 14h.
L'intervention doit terminer d'ici un peu plus d'une heure.

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Oui j'avais vu le technicien dans la rue tour a l'heure, j'ai du redémarrer mon modem pour que la connexion revienne. Par contre le fait qu'il travaille dans la rue ne peut pas jouer en ma faveur concernant la qualité de la connexion? Haha

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour waren_0,

Les interventions sont toujours là pour améliorer le réseau, que ce soit lors d'un souci constaté ou d'une maintenance.
Dans votre cas, le signal est identique après l'intervention, et comme indiqué plus haut, votre Wifi est indépendant de la connexion, si tout fonctionne en filaire, c'est que vous avez des interférences Wifi qui vous ralentissent.

N'hésitez pas à consulter nos articles pour l'améliorer.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Après conversation téléphonique avec le staff Voo, celui ci va m'envoyer un CPL wifi en espérant que mes problèmes disparaissent en désactivant complètement le wifi du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...