Résolu

Problème Adresse IP sur un device


Badge
Bonjour,

Nouveau client depuis hièr (je n'ai d'ailleurs toujours pas de numéro de client), je rencontre un petit problème.

J'ai 5-6 device connecté au modem pour lesquels je n'ai pas le moindre problème.

Par contre un ipad reçoit systématiquement par le dns du modem, une adresse 213.X.X.X en lieu et place d'une adresse 192.168.0.X

Évidement, impossible d'aller sur le net avec cette adresse.

Si je force une adresse ip statique en 192.168.0.X, cela fonctionne évidement.

Qu'est ce qui peut faire que ce device et seulement celui la ne reçoit pas d'adresse ip correcte ?

Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 septembre 2016, 14:54

Hello,
Pour ce qui est d'une table des mac dans le modem, ce n'est pas exactement comme çà que çà fonctionne en réalité mais ce que je peux vous dire c'est qu' il ne faut pas tenter de "forcer" un appareil à se connecter à son propre VOO_HOMESPOT sous peine d'avoir des problèmes parfois avec certains appareils ... VOO a instauré un nouveau truc pour que les appareils ne puissent plus se connecter sur leur homespot une fois qu'ils ont été connectés au wifi privé mais j'ai des doutes quant au bon fonctionnement du système et plusieurs de mes clients ont eu parfois des soucis avec çà ...
Pour remettre tout en ordre : Faites un RESET FACTORY de votre modem et ensuite reconnectez vos différents "devices" uniquement sur le wifi privé çà devrait marcher ...


Le Plus des Experts VOO



Afficher l'original

10 commentaires

Badge
Juste.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous remettez vos SSID et MDP identiques à avant etc, vous n'aurez pas de soucis pour que vos caméras se reconnectent etc....
Bon Dimanche !
Badge
ok.

Je dois tout de même après remettre mes noms de réseaux, mes mot de passe réseau.

J'ai quelque device (caméras) et autre ou je vais devoir me reconnecter en filaire pour aller leur remettre les sid résaeu et autre.

Je pense donc que je vais reste en IP fixe sur les deux devices.

Merci pour les informations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, il n'y a pas d'autres solutions que le RESET FACTORY et si vous téléphonez à VOO, c'est uniquement cette procédure mis à part qu'ils feront à distance d'après mes infos.
Un reset modem n'est pas compliqué à réaliser et remettre ensuite les paramètres manuellement ne prend que quelques minutes ...
Badge
Ok mais je n'ai rien forcé...

J'ai juste essayé... Je n'ai reçu aucune info du technicien de ne pas tenter de se connecter sur le réseau VOO_HOMESPOT.

J'espére qu'il y a tout de même une autre solution que le factory reset.

En attendant je vias mettre une IP fixe, ce qui fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour ce qui est d'une table des mac dans le modem, ce n'est pas exactement comme çà que çà fonctionne en réalité mais ce que je peux vous dire c'est qu' il ne faut pas tenter de "forcer" un appareil à se connecter à son propre VOO_HOMESPOT sous peine d'avoir des problèmes parfois avec certains appareils ... VOO a instauré un nouveau truc pour que les appareils ne puissent plus se connecter sur leur homespot une fois qu'ils ont été connectés au wifi privé mais j'ai des doutes quant au bon fonctionnement du système et plusieurs de mes clients ont eu parfois des soucis avec çà ...
Pour remettre tout en ordre : Faites un RESET FACTORY de votre modem et ensuite reconnectez vos différents "devices" uniquement sur le wifi privé çà devrait marcher ...


Le Plus des Experts VOO



Badge
Bonjour,

J'ai déjà essayer "Oublier le réseau" pour les trois réseaux. Mais rien n'y fait.

Theo2007, merci mais je sais me connecter au réseau sauf que je reçois une adresse qui semble être une adresse publique sur lequel je ne peux pas sortir sur Internet.

Comme si les macs adresses du device était dans une table sur le modem et qu'elles ne recoivent plus l'ip adresse correcte.

Si je fixe une adresse ip, pas de problème.

Je pense donc que le problème vient du dhcp.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
Pour l'iPad, il suffit d'aller dans "Réglage > Wi-Fi" et de sélectionner "Autre Réseau". Votre réseau wi-fi VOO devrait alors s'afficher et vous le sélectionnez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour tvitali,

Peut-être essayer d'"oublier" le réseau homespot sur les appareils Apple via les paramètres.

Cordialement.


X
Badge
Idem avec un seocnd device Apple.

Et je sais précisement ce qu'il s'est passé.

Je me suis connecté par mégarde au réseau home_spot depuis chez moi et depuis plus moyen d'avoir une connexion avec une adresse ip privée.

Comment remédier ?

Commenter