Résolu

Problem vitesses 400 mbps

Afficher le premier message

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Merci @Gerinald 

je suis comme vous ça varie entre 300 et 350. 

encore merci 

Badge +1

Bonjour,

Chez moi c’est la cata : au lieu des 400 Mbps promis, je culmine à 60 Mbps en download !
Une pure arnaque : aucun des 5 ou 6 techniciens venus n’ont pu résoudre le problème.
J’ai décidé de repasser en abonnement Relax : pourquoi payer un service qu’on ne reçoit pas ?

Badge +2

Les vitesses qui vous sont promise sont en câbler sur le modem et non en wifi, de plus les speedtest des console ne sont pas fiable.
Personnelment j’ai la connexion 400Mbs théorique en réalité c’est plus 180mbps en heure de pointe et 360mbps en heure creuse ;)

Badge +1

Oui je fais le test en câblé sur le site VOO (pas console)

La performance réelle du 400 Mbps en filaire !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@intermodal.ts

Il y a un gros problème chez vous .…😀

https://www.speedtest.net/result/8923113647

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@intermodal.ts Et quid des niveaux ?

Badge +1

Comment faire pour vérifier les niveaux ?
Ce sont les mêmes que sur le voocorder ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Badge +1

Bonjour, merci pour le tuto.
Voici les niveaux du modem mais je suis bien incapable d’interpréter leur signification :)

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Rien à dire à vos niveaux, ils sont nickels du moins à l’instant du relevé.

( TX un peu élevé mais toujours dans les normes )

Etes-vous en câblé direct sur le modem ou à travers un autre appareil ( CPL, switch, autre routeur ) ?

Il faut obligatoirement être en câblé direct pour le speedtest , sinon c’est non significatif.

Vérifiez également vos “Propriétés réseaux” Windows afin de vous assurer que votre connexion est bien établie à 1Gbps ( 1000 Mbps )

Badge +1

Bonjour et merci pour votre aide.
Voici ce que donne les propriétés réseau.
Je suis avec un laptop disposant d’un adaptateur USB/ethernet de type gigabit et un câble ethernet de type 5e car je n’ai pas de port RJ45 sur le laptop.

Niveau d'utilisateur 7

Malheureusement, on ne voit pas la vitesse de connexion physique entre le modem et l’adaptateur sur votre écran.

Peut-être y a t’il un autre écran spécifique à cet adaptateur donnant cette information , personnellement  jamais utilisé cela ….

On ne peut exclure que le souci vienne de cet adaptateur USB/Ethernet

Auriez-vous la possibilité de tester chez vous avec un autre ordinateur sûr ( p.ex.  d’une connaissance ) pour comparer ?

Ou inversement tester votre ordinateur chez une autre personne ayant un abonnement à 400 Mbps  pour comparaison ?

Tant qu’il y aura un doute quant à votre matériel il sera difficile d’avancer plus loin je pense ….

EDIT : 

• Comme votre PC est un laptop, veillez à réaliser les tests sur alimentation secteur et non sur batterie, afin d’éviter un éventuel bridage de performance d’économie d’énergie …
  • Veillez également à utiliser un port USB 3.0 ou 3.1 pour l’adaptateur et non un port USB 2.0
Badge +1

Bonjour voila j’ai abonement duo max routeur technicolor 

connexion par cable pc vitesse 1x ateint 380 mbps et depuis impossible chaque jour je fais des test j’ai en moyenne 180 a 250 mbps  

et en wifi 5g j’ai max 125  alors que avant en relax j’atteigner 90/110 mbps 

j’ai déjà fais un reset test cablé 237 mbps actuelement 

Badge +1

voici le resultat directement cable du modem au pc effectuer a l’instant la vitesse n’est jamais pareil

https://voo.speedtestcustom.com/result/edef52d0-326d-11ea-96aa-511bb12cb0e0

2 ieme test a linstant 

https://voo.speedtestcustom.com/result/a23eafb0-326e-11ea-96aa-511bb12cb0e0

237 mbps :(:cry:

Badge +1

bonjour moi j’ai de nouveau encore des soucis meme cablé 

j’ai entre 240 280 mbps directement cable via modem et pc 

dernier test 288  je comprend plus rien 

ici j’ai eu un routeur en prete par mon frere c’est un tp link ac3200 tri band 

je vais essayer avec sa donne quoi je vous met les résultats 

a savoir que j’ai essayer en mode bridge le technicolor et brancher le tp link router ac3200 j’ai eu ecran de choix entre ip dynamique ou statique j’ai essayer mais impossible de se connecter a internet j’ai eu un soucis meme reset le modem rester en mode bridge et plus internet a la maison j’ai appeler voo il mon regler a distances mais au telephone la personne ma dis de pas mettre en bridge sa changera rien de passer juste le cable du technicolor au router et c’est tout 

Niveau d'utilisateur 7

j’ai appeler voo il mon regler a distances mais au telephone la personne ma dis de pas mettre en bridge sa changera rien de passer juste le cable du technicolor au router et c’est tout 

Bonjour,

Il faut bien comprendre que mettre un routeur supplémentaire avec le modem voo en bridge n’a un intérêt que pour améliorer le wifi (plus puissant et meilleure couverture) mais en aucun cas cela ne pourrait donner plus que ce qui arrive au modem.

Si la ligne ne donne que 288, un routeur personnel ne donnera qu’au mieux 288 pas 300 ou 400.

Donc oui le seul test révélateur est de brancher un pc compatible gigabit via un câble certifié directement sur le modem sans passer par cpl raccord ou switchs.

Comme la vitesse minimum garantie est de 200mbps, je doute que voo n’envoie un technicien pour modifier quelque chose (mais les officiels seront peut-être d’un autre avis, eux qui voient l’historique sur le loong terme)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@tarik1905, je ne pense pas que ça serve à grand chose d’ouvrir un second fil pour le même souci que vous évoquiez déjà ici. 😉

Badge +1

voila j’ai donc decider d’acheter un routeur puissant j’ai le netgear nighthawk RAX80 6000 wifi 6

je fais un speedtest via cable directement sur pc 200-221mbps incomprehensible

test en wifi 5g 220-245 mbps

peut etre des reglages a faire je ne c’est pas

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Pourrais tu poster tes niveaux modems en suivant ce tuto : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

tu as bien passé le modem VOO en bridge ? 

Badge +1

@Bumblebee salut voici 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

très jolie bête que vous avez achetée la:thumbsup_tone5:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

les niveaux sont fort bons et je doute fort que le problème vienne de là …

les 16 fréquences sont également ouvertes ... 

Badge +1

maintenant je refais des test avec pc et en wifi avec iphone 11 pro max j’ai 350 mbps dans les 2 cas

mais je suis sure que le matin ou au soir j’aurais plus ca je tournerais dans les 150 /225

la vitesse change beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Le 400 Mbps est une vitesse maximale qui n’est pas garantie H24 …

VOO ne garanti actuellement que du 200/10 Mbps. 

Bonne soirée. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour@tarik1905,

Je confirme que la vitesse minimale assurée est de 200Mbps en téléchargement. Mais vous semblez avoir des vitesses inférieures.

Attention que ces vitesses sont assurées par câble. Si vous remarquez que la vitesse diminue en Wifi, vérifiez si elle diminue par câble également pour vérifier si c’est la vitesse générale qui est impactée ou juste le Wifi.

Commenter