A
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mardi 29 août 2017 12:42

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

J'ai actuellement l'abonnement Trio Tatoo à 86,95 euros et 200 mbps.
De un, je trouve cela cher.
De deux, je n'utilise plus mon téléphone fixe, donc je souhaite passer au duo.
Mais, et c'est là que j'ai besoin de vous (sans jeu de mot), j'ai trois enfants ados qui sont connectés via ethernet sur leur pc et qui jouent en ligne. Plus le wifi pour leur tablette ou smartphone.
J'ai moi aussi une tablette, smartphone, tv, et xboxone.
La xboxone m'affiche un download de 80 mpbs, ce qui me convient et tout convient aux enfants.

Mais, si je passe à 125 mbps ...
Quid ? La fluidité va se sentir ou rien ne va changer ?

Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de réponse définitive ou de formule magique pour répondre à ta question. Les 200 mbps et 125 mbps indiquent la bande passante, en clair la quantité d’informations (en mégabit/s) qui peut être reçue en download. Donc si tes trois enfants téléchargent de gros fichiers (p. ex. des films en HD) en même temps, il est possible que la limite de bande passante soit atteinte et que tu remarques des lenteurs lors de la consultation de sites internet.

Mais il est important de noter que plus de bande passante ne signifie pas nécessairement plus de vitesse! La bande passante n'est pas le seul facteur qui affecte la performance, la perte de paquets, la latence, le jitter etc sont d'autres facteurs qui dégradent le débit d'un réseau.

Pour ma part, j'aurais tendance à penser que pour une utilisation raisonnable d'un réseau de particuliers (càd non professionnel), une bande passante de 125 mbps devrait suffire. A toi de voir...

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci,

Dans le doute, j'ai demandé de passer au duo tatoo ;o)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour aste25,

Vous avez fait une demande, pour changer de Pack ? Par quel moyen avez-vous introduit votre demande ?

Je vous remercie,
Belle journée

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 7 ans

Bonjour aste25,

Vous avez fait une demande, pour changer de Pack ? Par quel moyen avez-vous introduit votre demande ?

Je vous remercie,
Belle journée

Bonjour,
Via le formulaire contact - Administratif.
https://sso.voo.be/?wa=wsignin1.0&wtrealm=https%3a%2f%2fwebapi.voo.be%2fauthform%2f&wctx=rm%3d1%26id%3dpassive%26ru%3d%252fauth%253fclientUrl%253dhttps%253a%252f%252fform.voo.be%252ffr%26xappid%3dForm&wct=2017-08-30T10%3a43%3a04Z

Bien à vous,

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Très bien, nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Merci pour vos précisions en tout cas !
Très belle journée :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...