S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 26 septembre 2019 19:01

Pourquoi mes téléchargements sur steam sont ils seulement a 2Mbps ?

Bonjour ,

Depuis quelques jours mes téléchargements sont relativement lents . j'ai déjà parcouru le forum et tenté d'appliquer certaines des solutions proposées. Mais rien ne change . Est il possible que le problème provienne directement de chez Voo ?

Dans ce cas , serait il possible qu'une solution soit trouvée (histoire que le montant réclamé sur la facture mensuelle soit en accord avec les prestations promises ) ?

Merci :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello !
Qu'est-ce que tu veux dire par "lents" ?

Est-ce que tu obtiens ce résultat "lent" sur tous tes appareils connectés à ton réseau VOO ?

Est-ce que tu pourrais fournir un speedtest sur le serveur VOO et un autre au choix dans la liste ( speedtest.com )

Bonne soirée !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

bonsoir ,

Merci de prendre le temps de me répondre . Donc en me basant sur les outils de voo :

https://voo.speedtestcustom.com/result/6e51b8c0-e091-11e9-b9f2-2dd56a1f8263


Et ce que j'appelle lent :

https://ibb.co/B4VvY9d

bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.


Pourriez vous également poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Votre speedtest a t'il été prit en wifi ou en mode filaire. ?

Merci

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

La vitesse de téléchargement Steam n'est pas à prendre comme valeur réelle.

Si votre ordinateur n'est pas assez puissant ou votre disque dur pas assez bon, il est probable que le soucis vienne de là !

N'hésitez pas à suivre les conseils de Gerinald ! Il n'a rien oublié comparé à moi :(

Bonne soirée,

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonsoir ,

Mon numéro de client figure déjà normalement vu que je l'ai inscrit lors de l'enregistrement

j'ai suivi vos consignes





Sinon le premier test est fait en filaire

Merci pour votre temps

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonsoir ,

Mon numéro de client figure déjà normalement vu que je l'ai inscrit lors de l'enregistrement

j'ai suivi vos consignes




Sinon le premier test est fait en filaire

Merci pour votre temps

Je dirais que ces valeurs sont dans les normes..
Le soucis ne semble pas provenir de là. Je penche pour un problème matériel entre le Modem et votre ordinateur.

Est-ce que vous pourriez tenter de faire un speedtest avec votre téléphone en Wifi 5Ghz si c'est possible pour vérifier que le soucis ne vienne pas de votre ordinateur, de son câble Ethernet ou de sa carte réseau..

Bonne soirée,

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,voici les résultats du test demande

https://voo.speedtestcustom.com/result/68340d60-e0f2-11e9-b9fe-b7192e65a714


Merci a vous de m'aider a comprendre

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Avez-vous Windows 10 ?

Avez-vous effectuer récemment une grosse mises à jours de Windows ?

En cherchant sur le forum, vous pourrez lire que une des mises à jours, à mis à mal les drivers réseaux.

Une piste à vérifier de votre côté.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans


Bonsoir ,

Mon numéro de client figure déjà normalement vu que je l'ai inscrit lors de l'enregistrement

j'ai suivi vos consignes


Sinon le premier test est fait en filaire

Merci pour votre temps
Je dirais que ces valeurs sont dans les normes..
Le soucis ne semble pas provenir de là. Je penche pour un problème matériel entre le Modem et votre ordinateur.

Est-ce que vous pourriez tenter de faire un speedtest avec votre téléphone en Wifi 5Ghz si c'est possible pour vérifier que le soucis ne vienne pas de votre ordinateur, de son câble Ethernet ou de sa carte réseau..

Bonne soirée,


Bonjour,

Attention ce modem (CG3100) ne possède pas le WiFi en 5 Ghz donc je vous conseille de faire un test sur un PC en mode de filiaire pour que le résultat soit plus pertinent.

Bien à vous,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Sergei et les autres,

Merci pour votre participation et les diverses pistes que vous avez déjà lancées.

Moi, dès que j'ai vu vos niveaux et votre speedtest, je me suis dit qu'il y avait aussi un souci matériel quelque part. Et les notes dans votre dossier tendent à confirmer ma théorie, car elles indiquent que vous passer par des CPL. L'appellation "connexion câblée" n'est donc plus tout à fait correcte, car ce n'est plus de l'Ethernet uniquement. Les CPL peuvent limiter pas mal votre connexion.

Je vois que vous avez appelé ce matin et qu'un dépannage a été encodé car votre PS4 n'affichait pas la vitesse max. Selon moi, ce n'est pas vraiment un bon argument pour dire qu'il y a un souci puisque les speedtests effectués via des consoles sont tout sauf fiables pour déterminer si votre connexion fonctionne à fond, ou pas.

Mais bon, attendons de voir ce que dit le technicien.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ahh ben OK alors ...

Ben oui .. du coup, tout les tests demandé ne sont du coup plus valable ...

Sergei : vous serez t'il possible de faire de nouveaux les tests ... mais cette fois en direct via le modem SVP

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...