BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mardi 17 décembre 2019 18:14

Pourquoi le changement d'adresse IP privée en adresse IP publique ne fait-il pas partie des fonctionnalité activables dans MyVoo ?

Aujourd’hui pour résoudre un problème de blocage des ports de mon modem, j’ai contacté l’assistance Voo pour changer mon adresse IP privée (commençant par 10.) par une adresse publique.

Le technicien Voo a fait le changement immédiatement et mon téléphone a été coupé. Après avoir redémarré le modem Voo, tout est redevenu normal et mon adresse IP était bien privée.

QUESTION

Pourquoi cette fonctionnalité n’est-elle pas activable par l’utilisateur à partir de MyVoo ?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Question déjà posée maintes fois et jamais eu aucune réponse positive en ce sens ..

Ils veulent garder la main sur leur système probablement…

Ce ne serait effectivement pas un luxe quand on voit le nombre de demandes de changement d’IP sur le forum...

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 ans

Faut-il absolument donner une adresse IPv4 ? Une adresse IPv6 seule ne pourrait-elle pas résoudre le problème ? J’ai fait un peu de recherche sur internet et le site http://testmyipv6.com me dit déjà que je suis en IPv6. Le site https://www.dnsbelgium.be/fr/nouvelles/clair-et-court-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-ipv6 dit également que la Belgique est le champion de la migration IPv6.

@XENA: qu’en pensez-vous ?

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Des abus de quoi ? 

Une connexion internet digne de ce nom est normalement publique, c’est VOO qui abuse de ce système d’ IP privée et bascule la connexion en privé aléatoirement sans prévenir le client

 tout client internet est parfaitement en droit d’obtenir une IP publique. 
Pour finir ils inventeront aussi une option payante pour ça et tu devras payer pour jouer aux tanks ou voir tes caméras et piloter tes lampes hors de chez toi …?

Ne pas aller dans cette voie surtout. 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je ne m’énerve pas du tout.?

Je dis que le système actuel relativement aléatoire n’est pas correct et que le client doit chaque fois demander à voo pour repasser en public alors qu’une option dans MyVOO serait bien plus simple et souple si le client en a besoin …

La pénurie d’IPV4 est un fait mais alors il faut trouver des solutions qui ne lèsent pas les clients qui ont une connexion qui fonctionne correctement et que le lendemain plus rien ne va parce que VOO a un système relativement mal fait à ce niveau. 

En tout cas chez Proximus c’est possible de le faire soi même via son espace client. 
Bonne soirée 



 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 ans

Pour info, il semblerait que Proximus procède d’une façon presque identique mais permette à ses clients d’ouvrir eux-mêmes les ports bloqués moyennant l’utilisation de MyProximus

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html

Il serait peut-être temps que les tarifs exagérés de Voo servent à fournir un service optimal plutôt qu’à enrichir des “directeurs” véreux !

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 ans

@pthierry: ce que je voulais montrer c’est que Proximus comme Voo procède à un blocage des connexions extérieures; mais que Proximus permet au client de corriger le blocage lui-même.

Chez Proximus, c’est un blocage de Port (et d’après votre Post, il y a également un blocage via d’adresse privée) et chez Voo c’est un blocage uniquement via l’adresse privée.

Chez Proximus le client a la possibilité de gérer lui-même le déblocage/blocage de ces ports alors que chez Voo, il faut impérativement passer par une intervention du Helpdesk.

Si l’on se base d’un point de vue ‘blocage’ et peu importe la façon dont le blocage s’opère, je ne pense pas mélanger quoi que ce soit pour démontrer que le service de Voo (dans ce cas concret) est légèrement en dessous de celui de Proximus.

PS: je suis très content de Voo mais j’aimerais un peu plus de ferveur dans l’implémentation de services aux clients, surtout quand ces derniers sont apparemment évidents. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...