Profil de Raffa
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 19 octobre 2019 15:22

Pourquoi l'IPv6 n'est pas détectée lorsque je navigue sur le net ?

Bonjour,

l’IPv6 n’est pas détectée lorsque je suis sur le net, la fonction est bien activée au niveau du modem, le pare-feu du système autorise toutes les connexions IPv6.

Voici le résultat de la connectivité sur test-ipv6.com :

 

Help desk code: 4

IPv4 Only

IPv4: Good, AS12392 - ASBRUTELE VOO

IPv6: no

IPv4 address: 82…………..

 

Merci de m’éclairer car je ne sais pas accéder à certains sites qui sont en IPv6

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez juste besoin de ports Rj45 supplémentaires , ce n’est pas un routeur qu’il faut ajouter mais un switch , il y en a notamment à 5 , 8 , 16 , 24 ports.

Veillez à prendre un modèle Gigabit sinon limite à 100 Mbps

exemples de switch

 

De plus, vous avez maintenant 2 routeurs en cascade ce qui n’est pas du tout l’idéal et peut engendrer divers types de problèmes…

Si routeur personnel ==> routeur Voo doit être commuté en mode bridge ( simple modem ) !!!

Votre problème d’IPv6 provient certainement d’une configuration inadéquate au niveau de votre routeur personnel.

 

Pour vérifier le fonctionnement de l’IPv6,  je vous conseille de déconnecter votre routeur personnel et de connecter votre ordinateur directement au modem-routeur VOO, cela devrait alors certainement fonctionner …

 

Le Plus de roylion15

le bridge n’est pas la solution s’il manque des ports ethernet. 

Le second routeur doit simplement être configuré en mode Point d’Accès / switch et pas en mode routeur et normalement tout fonctionnera correctement, y compris IPV6. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous obtenez bien de Voo une adresse ipv6 Wan au niveau du modem, vérifiez alors dans vos “Propriétés Ethernet”  et/ou “Propriétés Wifi” de votre ordinateur que le “Protocole Internet version 6” est bien activé

 

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse


C’est donc OK maintenant ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Non, c’était déjà le cas avant.

Mais cela ne fonctionne toujours pas et j’obtiens bien de Voo une adresse ipv6 Wan au niveau du modem.

Merci pour la réponse

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez une Ipv6 WAN au modem et que le Protocole ipv6 est bien actif sur la carte réseau utilisée ( Ethernet ou Wifi ) , cela devrait normalement fonctionner….

 

Je n’ai pas beaucoup plus d’idées, peut-être notre “expert réseau”@roylion15 ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Question, lorsque vous allez ici :  https://test-ipv6.com/

Il vous met viens que l’IPv6 est actif chez vous ?

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il vous met viens que l’IPv6 est actif chez vous ?

 

Oui, aucun soucis.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Votre ordinateur est-il bien configuré en mode DHCP et obtient-il bien une adresse ipv6 locale ( en plus de l’ipv4 ) du modem Voo ?

Si vous exécutez la commande  “ipconfig”  en mode ligne de commande, obtenez vous bien une ipv6 locale ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

 Voici ce que j’ai.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je vois que votre passerelle par défaut est 192.168.1.1, pour le modem Voo c’est par défaut 192.168.0.1, et votre ipv4 dans la plage 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x

Avez-vous un routeur personnel derrière le modem Voo ( ce dernier devrait alors être en mode bridge ) ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Oui c’est exact, car je n’ai pas assez de port rj-45 sur le modem de voo pour tous mes périphériques, J’ai donc ajouté un second routeur.

Cela pourrais jouer ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je n’ai pas mi le switch car il y avait aussi un problème de portée wifi du routeur de chez voo (grosse maison) et un repetiteur c’était pas la  joie.

Le second routeur a bien un ipv6 automatique…. mais je vais tester votre conseil.

@ bientôt

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

le bridge n’est pas la solution s’il manque des ports ethernet. 

Le second routeur doit simplement être configuré en mode Point d’Accès / switch et pas en mode routeur et normalement tout fonctionnera correctement, y compris IPV6. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...