SN
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mercredi 28 septembre 2016 07:52

Possible de passer en type de NAT 1 sur console ?

Bonjours j'aurais voulu savoir si c'etais possible de passer en type de nat 1 sur console ? Merci pour vos réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non,
En mode bridge, le modem routeur devient un simple modem câble; et un seul appareil en mode câblé pourra être connecté au routeur, les wifis doivent être désactivés et c'est cet appareil qui obtiendra l' IP publique attribuée par VOO ( une seule IP publique par connexion ) et donc dans votre cas ce serait votre console de jeux... Normalement il peut s'agir d'un autre routeur plus performant car c'est pour cela que le mode bridge existe... Comme je l'ai dit plus haut, les conditions normales c'est un NAT 2 et pas le NAT 1 qui en fait n'est plus du NAT ...En mode bridge, l'appareil est exposé directement à internet et n'est plus protégé par le pare feu du routeur donc au niveau sécurité ce n'est pas conseillé...

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il y a un autre sujet actif très bien documenté par notre ami roylion15 ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/type-nat-modere-xbox-one-5092

Je vous invite à le lire et à nous dire si ces différentes manipulations solutionnent votre problème, et dans le cas contraire, à nous donner plus de détails sur votre environnement (modem, console, configurations, IP publique ou CGN,...).

Cordialement,
Benibis

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Bonjour ça ne répond pas à mon problème

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Quel détails voudrez vous ? Je suis en ttype de nat 2 et j'aurais voulu savoir si c étais possible de passer en 1 , et je m'y connais pas trop donc merci à vous de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Oui c'est possible mais pas derrière un routeur ... Pour être en nat 1 votre console doit être exposée totalement à Internet et obtenir l'ip publique ... Sur une connexion par cable vous y arrivez uniquement en passant le modem en mode bridge et connecter uniquement la console sur le modem ...ce qui n'est pas fort pratique car 1 seule IP publique est attribuée par Voo à votre connexion ...
Nat 2 est le mode normal de fonctionnement et donc derrière un routeur et partage de la connexion internet entre plusieurs appareils ...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Si je fais cela , est-ce que je pourrais être connecté a internet avec d'autre apareil ? Ex : telephone , tablettes ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Je n'est que ma console câbler au rougeur

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Routeur *

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Je vous remercie roylin vos explication ont été très clair ! Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...