A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 26 janvier 2018 05:50

Port Forwarding ouverture de ports NAT et jeux en ligne... HEEEEEEEELP

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis de connexion a Grand Theft Auto 5 Online sur PC.
Après de nombreuses recherche, j'en viens à me demander si le soucis ne viendrait pas de ma connexion internet, ou peut être de mon installation.

(PC Windows 7, câblé sur Modem Netgear)

J'arrive à rejoindre des parties en ligne, et j'y rencontre d'autres joueurs. Par contre, lorsque je veux héberge une activité comme c'est possible dans GTA Online, personne ne semble recevoir l'invitation, ou personne n'arrive à se connecter (alors que ces activités ont du succès si c'est moi qui rejoins...)

J'ai voulu ouvrir certains ports dans mon routeur comme conseillé. Pour ce faire, et pour être certain, j'ai attribué une IP fixe à mon PC (Windows 7) via les paramètres de la carte réseau, et pour être certain, j'ai associé la même adresse IP (192.168.0.8) à l'adresse MAC du PC dans le routeur (option réservation d'adresse IP)

J'ai ensuite ajouté les ports que je devais ouvrir/forwarder sur l'adresse IP du PC dans la configuration du routeur.

Seulement voilà, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
J'utilises PortQry (de Microsoft) pour tester les ports ouverts sur mon PC, et lorsque je test les ports TCP, tout est correct (réponse: LISTENING)

Par contre, lorsque je veux tester un des ports UDP ouvert dans les règles de NAT du modem, j'ai toujours la même réponse de PortQry: LISTENING or FILTERED

Le FILTERED m'inquiète un peu en fait.

Apparemment, je suis bien en IP Publique (Adresse IP WAN : 85.*.*.* )
Par contre, l'adresse IP du modem câble commence par 10.*.*.* (c'est normal ?)
J'ai essayé de passer l'ip du PC en DMZ, même problème.
J'ai essayé de désactiver antivirus et firewall de Windows 7, même problème !

Est-ce que ma seule solution serait de passer mon modem en mode Bridge et y joindre un autre routeur ?
N'importe quel routeur peut faire l'affaire, ou certains ne permettent pas d'ouvrir certains ports ?

Après avoir fait le tour, la communauté Voo est un peu mon dernière espoir... :rofl:

Merci à vous !

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Atmoz,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre demande ici.

Cordialement,

François

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Apparemment, je suis bien en IP Publique (Adresse IP WAN : 85.*.*.* )
Par contre, l'adresse IP du modem câble commence par 10.*.*.* (c'est normal ?)

Bonjour,

Ces 2 informations sont contradictoires, l'IP WAN est celle que votre modem reçoit de VOO.
Une fois c'est une IP publique (85.xxx.xxx.xxx), l'autre fois c'est une IP privé (10.xxx.xxx.xxx).
D'après ce que j'ai pu lire ici sur ce forum, pour les jeux, il est nécessaire d'avoir une IP publique afin que le monde extérieur puisse vous joindre.

Pouvez-vous donc vérifier dans votre modem et poster un screen de IP Wan.

Après viendra l'éventuel port forwarding, mais d'après ce que vous avez écrit, cela semble être correct : à vérifier avec ce que Francois a écrit.

@+
DDA

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@DDA:

Ce qui compte c'est l'IP WAN, comme elle commence par 85.xxx elle est bien publique.

L'IP du modem câble qui commence par 10.xxx c'est normal, c'est une adresse interne à VOO qui n'a pas d'intérêt pour le client.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

cosmos1999 : je n'avais jamais vu l'IP du modem, uniquement celle du Wan ... je n'ai toujours pas trouvé où la voir, mais je la trouve dans les évènements via des connexion telnet.
Je peux cependant admettre qu'elle serve à usage interne pour la gestion, voir les abonnements de l'évasion. Il est alors clair que cela doit être une IP interne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

cosmos1999 : je n'avais jamais vu l'IP du modem, uniquement celle du Wan ... je n'ai toujours pas trouvé où la voir, mais je la trouve dans les évènements via des connexion telnet.


Elle n'est plus affichée sur le modemTechnicolor, mais bien toujours sur les modems Netgear

Technicolor:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

On en apprend tous les jours, j'ai en effet un technicolor :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Elle n'est plus affichée sur le modemTechnicolor, mais bien toujours sur les modems Netgear
Technicolor:

Elle n'est surtout plus affichée pour l'utilisateur "lambda", mais bien affichée en mode "administrateur" comme d'autres fonctionnalités d'ailleurs que les techniciens VOO peuvent voir via leur gestion interne ...
DDA Dans les évènements si tu vois un accès TELNET avec IP 10.x.x, ce n'est pas l' IP du modem mais celle de la machine qui a accédé au modem depuis chez VOO.
Par exemple, voici un tableau de niveaux complet, comparez par rapport au vôtre ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Elle n'est surtout plus affichée pour l'utilisateur "lambda", mais bien affichée en mode "administrateur" comme d'autres fonctionnalités d'ailleurs que les techniciens VOO peuvent voir via leur gestion interne ...


En effet, les pouvoirs sont plus grands du côté obscur ....... du login :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

OUI, néanmoins pour ce qui est des niveaux de signal, je ne vois pas l'intérêt de "brider" l'affichage d' un truc non modifiable par l'utilisateur et qui permet de faire un meilleur diagnostic de sa connexion.
Pour l'adresse modem, je peux comprendre mais faut être un utilisateur avancé sinon çà n'apporte absolument rien à l'utilisateur lambda mis à part de confondre ipv4 wan et ip modem ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Oui, on en a pas mal débattu lors du lancement de la dernière mise à jour du Technicolor , de la " logique Voo" de brider des choses non confidentielles sur le Technicolor alors qu'elles sont toujours présentes sur les modèles précédents malgré des mises à jours également.
Voyons ce que sera la prochaine Maj, mais je doute ........

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Haha,
Entretemps, j'ai pu rencontrer la personne qui s' occupe de cela chez VOO et crois moi que je lui ai expliqué ma façon de voir les choses sur cette fameuse "mise à jour" du Technicolor qui est en fait un downgrade au lieu d'un réel upgrade ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...