F
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 2 septembre 2016 06:38

Fermé

Port forwarding et domotique

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur internet (de proximus à voo).
J'ai une installation domotique qui fonctionne avec smartphone (via une passerelle dediée) et qui communique par wifi.
Pour ce faire, j'avais été dans les parametres de la Bbox3 et avait été dans la section portforwarding pour ouvrir un port dédié.
Dans le modem VOO, je suis allé ds NAT et ouvert le meme port mais cela ne fonctionne pas.
Y a t-i un point que j'aurais oublié dans la config du modem VOO?
Merci,
Fred

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour la réponse.
A priori pas d'adresse IP....
Sur "mon-ip.com", j'ai une adresse du style 84.201.xxx.xx
Sur mon PC avec ipconfig, mon ipv4 est 192,168,0,4...

A suivre...
Fred

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

re-
merci..
Si j'ai bien comrpis, je vais dans:
192,168,1,0
Diagnostic
192.168.100.1
statut de connexion
Adresse Ip du modem cable: 10,155,xxx,xx

Il s'agirait donc d'une adresse privée, c'est bien cela?

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Pour les IP, toutes les IP VOO commencent par 10. Je crois que les IP en 10.155 ne sont pas des IP privées... A vérifier :)

C'est bête, mais est-ce que tu as bien pensé à sélectionner le "actif" (voir ma pièce jointe) ? Je me suis fait avoir plus d'une fois :D :D :D

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

bonjour denisto,

je n'ai pas la possibilité d'activer ou de désactiver....lorsque j'ouvre un port, je pense qu'il doit d'office etre ouvert...

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Regarde la pièce jointe de mon précédent message, tout en bas en surligné jaune, tu as un champs "Activé" qui est défini sur Actif. C'est bien dans "routeur > NAT" que tu défini tes ports ?

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je parlais des IP internes (équipements, VOO Homespot, ...), pas des IP publiques :) Après, je n'ai pas la science infuse :8

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

voici ce que j'ai (interface differente?)

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ha oui je comprends mieux, on a pas le même modem :) Du coup, il n'y a pas ce champs actif/non actif :) Je pense qu'il va falloir regarder la configuration de ton modem côté VOO pour s'assurer que ce n'est pas le soucis d'IP privée dont parlait pthierry :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour FreDD,

Je viens de vérifier et votre adresse est bien une adresse IP publique. Je constate dans votre dossier que vous avez appelé notre Service Client ce matin. Ont-ils pu vous aider ? Tout est en ordre ? :)

N'hésitez pas à repasser par ici pour nous donner de vos nouvelles et nous expliquer les manipulations qui ont été faites !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
Merci de la vérification.
J'ai effectivement contacté le service technique mais ils ne veulent/peuvent pas m'aider (cfr procédures de Voo).
Je dois dire que je suis assez embêté là....plus moyen de communiquer avec ma maison.
Je vais continuer les investigations mais il me semble étrange qu'en réalisant les memes ouvertures de ports que sur la BBox 3, ca ne marche pas (pr le moment j'espere) avec le modem VOO.
Bav,
Frederic

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Cela fonctionne t-il en local ? c'est à dire sur votre réseau interne ?
Votre centrale ne serait pas en IP fixe avec une adresse "BBox 3" donc en 192.168.1.x ou lieu de 192.168.0.x chez VOO ?
Votre application ou passerelle ne doit-elle pas être "reconfigurée" pour utiliser l'adresse IP publique de VOO au lieu de celle de proxitruc ?
Une possibilité est aussi que vous ayez commis des "erreurs" au départ dans les redirections ou IP locales et dans ce cas je vous suggère de remettre le routeur VOO en configuration d'usine (RESET FACTORY) puis de recréer vos redirections correctement ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous dans nos deux sujets dédiés.

Le Plus des Experts VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...