L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 17 mai 2019 18:52

Plus internet depuis plusieurs heures

Bonjour,

J'ai un abonnement duo (tv et internet), la tv fonctionne parfaitement mais internet plus du tout... J'ai des problèmes très fréquents avec internet, d'habitude je redémarre le modem et ça re fonctionne mais ici après plusieurs tentatives toujours rien ?
J'ai vérifié que tout soit bien branché, qu'aucun câble ne soit endommagé et visuellement tout va bien, sur le modem j'ai toutes les lampes vertes comme si il n'y avait aucun problème... J'ai tenté un reset avec le bouton, un reset avec l'interface, rien n'y fait, j'ai tout essayé et là je sèche un peu du coup... Je suis allée voir chez mes voisins qui sont aussi chez voo et chez eux tout fonctionne sans problème, donc je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir... Une idée ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Linedbs

Si vous avez un ampli (un petit boitier sur lequel arrive le coaxial de l'extérieur et d'où part celui qui va au modem) vérifiez, si c'est un modèle avec alimentation électrique, que la diode verte est toujours bien allumée.

Si l'ampli à l'air de fonctionner et qu'il n'y a pas de changement, publiez les niveaux d'installation.

Et pour avoir une chance d'avoir un commentaire officiel, pensez à vérifier que votre n° client se trouve bien inscrit dans votre profil.
Sans réponse d'un officiel demain pensez que vous pouvez contacter le support au 078/50 50 50 tout le Week-end et jusque 21h30 je pense, il faut choisir "dépannage" dans l'arborescence de l'appel.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Linedbs,

J'ai informé le service concerné de votre souci internet; Ils vont revenir très rapidement vers vous.

Passez un bon weekend :).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Marcs Merci beaucoup pour ces renseignements !
J'ai vérifié et la diode verte est bien allumée, fixe...
Voilà les niveaux d'installation:



J'ai aussi remarqué ceci, mais je ne sais pas si cela a une importance ou pas :



Téléphonie en cours de synchronisation, je ne sais pas trop ce que cela veut dire surtout que je n'ai pas de téléphone... Aussi, sur le modem (Netgear), une des deux lampes téléphone clignote en vert, l'autre est éteinte. Je ne sais pas si c'est normal ou non, je n'ai jamais fait attention avant...

Francois Merci beacoup !


Bonne soirée et bon week end :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Il y a quand même une belle différence entre le 1er et le dernier canal du download. Anomalie sur le réseau ou bien le modem Netgear qui commence à se faire vieux ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

alloja Ce serait plutôt une anomalie alors car le modem n'a même pas un an ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Linedbs
il n'y a rien d'anormal dans ces valeurs:wink:

pour info voici mes niveaux
approximativement même différence de 2 ou 3db entre ma porteuse 2 et ma dernière porteuse 12:wink:




les led téléphone ca n'a pas d'importance
vous n'avez pas eu un tél fixe avant que vous auriez annulé?



Non, je n'ai jamais eu de téléphone fixe, c'est tv et internet depuis l'installation en septembre 2018. Depuis quelques temps je devais souvent redémarrer le modem, tous les 2-3 jours... Mais là, tout paraît normal et pourtant ça ne fonctionne absolument plus ... :persevere:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Les niveaux restent dans les normes, on peut bien sûr avoir mieux mais en tout cas ce n'est pas cela qui bloque la connexion internet.

Vous connectez-vous en Wifi uniquement ?
Si c'est le cas, essayez de vous connecter au modem via le câble Ethernet, au cas où l'émetteur Wifi du modem serait H.S.

Aussi , vous avez un ancien modem Netgear CG3100, un panne du modem n'est pas à exclure totalement ….

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Bonsoir,
J'ai aussi essayé via Ethernet et ça ne fonctionne pas non plus ...
Eh bien en effet, je ne vois pas vraiment d'autre explication...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Linedbs : je vois qu'un collègue vous a contacté par message privé. Apparemment, le modem n'est plus en ligne depuis pas mal de temps. Mon collègue vous a demandé quelques vérifications au niveau de votre installation. Je vous invite à continuer avec lui étant donné qu'il se charge de votre dossier :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...