J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 26 mai 2018 07:46

Plus de signal internet sur 7000 Mons

Bonjour,

J'ai contacté un agent par téléphone mais ayant attendu 20 minutes, la conversation a été coupée, car plus de crédit d'appel, suite à quoi j'ai retéléphoné mais je n'ai plus la patience d'attendre encore une demi heure...

Mon internet ne fonctionne plus, câbles branchés correctement, modem redémarré à plusieurs reprises, mais toujours aucune amélioration.

Je précise que le 2ieme bouton en partant du bas clignote.


Je joins à cette question une photo de mon modem afin que vous puissiez y voir plus clair.

Je vous remercie d'avance.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

C'est un NetGear ... en effet ;)

Avez-vous vérifié si le NIU est bien alimenté ... ???

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si le NIU (l'ampli) est bien alimenté électriquement (diode verte allumée) et que les câbles sont bien fixés il semble que ce soit un problème de ligne.

Pardon de poser la question mais vous êtes bien en ordre de facture ? si oui, c'est sans doute une panne.

Il faut passer par le helpdesk ou attendre qu'un officiel voo passe sur votre sujet (ils vous confirmeront si c'est une panne toujours en cours ou si un dépannage doit avoir lieu)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Excusez mon ignorance, mais à quoi ressemble le NIU exactement ?
Je met une photo pour voir si c'est bien cela.

Sinon je suis en ordre de paiements, j'ai encore revérifié le branchement de chaque câble, tout est branché correctement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Le Niu est un ampli entre l'arrivée de la rue et le modem, mais n'est pas toujours présent

il peut ressembler à ceci


ou a cela entre autre



Si vous n'en avez pas le problème viendrait de la ligne ou du modem, il faudra sans doute demander un dépannage.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels Voo pour vous aider.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

D'accord, merci, vivant en appartement je ne pense pas qu'il y en aie un.
J'ai rempli un formulaire afin d'être recontactée, en espérant que l'Internet revienne de lui même avant lundi.

C'est toujours le week end que ce genre de problème arrive lol.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jennifer,

Je viens de vérifier l’état de votre ligne, le signal n’est pas vraiment bon. Un dépannage sera de toute manière nécessaire afin de corriger cela. Par contre, le signal est ainsi depuis plusieurs semaines, je ne suis donc pas sûr qu’il soit l’unique cause de votre souci.

Au niveau des branchements, comme vous ne possédez que l’internet chez nous, le seul câble à vérifier est le câble coaxial, qui part de votre modem et termine dans le splitter (votre deuxième photo) qui lui doit être connecté dans la prise de télédistribution. Vous pouvez toujours essayer de dévisser et revisser le câble côté modem et splitter, un faux contact peut parfois être possible.
Il y a d’autres modems VOO dans votre immeuble et ceux-ci fonctionnent, le souci provient donc, normalement, que de votre câblage ou votre modem.

Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro où vous joindre aujourd’hui ? Nous fixerons alors ensemble ce dépannage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...