V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 14 décembre 2019 10:15

Plus de connexion internet - problème avec le technicien

Bonjour, je n’ai plus de connexion internet et la TV ne fonctionne plus depuis le 3 décembre. Avec deux enfants en examens, cela devient problématique.

Un technicien a été envoyé par VOO ce 11 décembre. Le câble qui part du sous-sol et arrive à la prise proche du modem, de la TV et de la box est défectueux. Ce jeune technicien reconnaît être capable de remplacer ce câble mais dit « ne pas AVOIR ENVIE de faire le travail parce qu’il y a, selon lui, plus de 10 m à poser, que la maison que je loue est trop vieille, «elle a au moins plus de 40 ans » et qu’il a peur d’être mordu par un rat en travaillant au sous-sol. Je précise que nous avons des chats et que je n’ai jamais vu le moindre rongeur en 20 ans…

A la question comment dois-je faire pour  avoir accès à internet (l’offre Trio continue à être facturée), il m’a dit  « d'appeler quelqu’un d’autre » : ???

Comment puis-je faire pour avoir un technicien qui accepte de faire le travail ?

C’est d’autant plus urgent que plusieurs professeurs ont refusé de croire mes enfants qui ont expliqué que comme ils habitent dans une « vieille » maison, VOO refuse de tirer un nouveau câble !!!

Merci pour votre aide

V M

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Euh .. c’est quoi cette histoire rocambolesque ???

C’est bien la première fois que j’entend ça …

@Marie S  @Valérie P : vous en pensez quoi ?

Y a t’il moyen de faire intervenir rapidement un VRAI technicien ?

Au fait, @veroniquemoit , vous êtes de quel région ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Excusez-moi mais vous parlez d'un sous-sol ou d'un vide ventilé ? Car un vide ventilé et considéré comme un espace confiné, on ne travaille pas de la même façon la dedans. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Gerinald,

je suis dans la région liégeoise. 
 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mikL 

ce que j’appelle le sous-sol est la buanderie ainsi que la cave-espace de rangement. C’est loin d’être un vide ventilé. Même si ces pièces ne sont pas décorées, elles sont carrelées et prop

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Il y a eu bien plus “rocambolesque” que ce très jeune technicien @Gerinald et aussi de la part de VOO !!   Mais ce n’est pas le but de mon message. 

C’est la première fois qu’un technicien repart sans essayer de faire quoi que ce soit.par contre. Et “appeler quelqu’un d’autre”,  sans vouloir donner plus de précisions,  n’est pas vraiment commercial comme attitude.

Je recherche la référence du câble qui va du boîtier du sous-sol à la prise qui se trouve derrière la TV, le modem et la box, savez-vous où je peux la trouver ?

Je vous remercie,

V M

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Il semble que les “Officiels” ne sont pas sur le forum ce week-end, donc, difficile de les faire réagir.

Pour le câble entre le boîtier du sous-sol et votre NUI, à voir si vous avez l’autorisation de le faire.

@mikL ou @carolooooo sont plus apte que moi à vous le dire.

Juste pour votre information, essayer le plus possible de modifier votre commentaire et ne pas faire de multiples com, une fois un com posté, vous avez une heure pour le modifié ;)

Pour cela, vous pouvez cliquer sur les trois petits points en bas à droit du com ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Sans intervention des officiels, difficile de vous aider, vous avez essayé de resonner au heldesk ? (078/50 50 50) si je comprend bien, vous êtes dans le cas d’un dépannage, il est difficile de comprendre pourquoi le technicien n’a pas voulu intervenir.

En redemandant un dépannage, vous aurez peut-être quelqu’un d’autre de plus volontaire, il est peut-être possible de tirer un nouveau câble sans nécessairement passer par la même voie, mais sans voir la situation ce ne sont que des supossitions.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@veroniquemoit 

Y a t’il possibilité d’avoir quelques photos ?

Une ou deux du boîtier du bas avec une deuxième sur l’environnement, et une du NIU (boîtier près de votre TV), là, pas besoin de l’environnement.

Nous dire si vous voyez ou passe le câble, un petit schéma vaut mieux que des écrits ;)

De cette façon, on pourra mieux jauger de la situation ;)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour et merci  à tous. 

Grâce à vos explications détaillées @carolooooo, un ami électricien a pu placer un nouveau câble.

Une heure de travail et la connexion est maintenant rétablie ! 

Félicitations pour la communauté efficace et chaleureuse que, tous ensemble, vous avez réussi à créer sur ce forum.

Je vous souhaite un excellent dimanche. 

Véronique 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Véronique,

 

Super que ce soit résolu (par votre ami) mais je pense que @Valérie P devrait faire remonter cette situation au responsables de voo, il me semble que le problème n'était pas si grave ou compliqué pour que le technicien refuse d'intervenir (à moins qu'il n'y ai une bonne raison qui nous échappe)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

@veroniquemoit heureuse de voir que la situation a pu être réglée! Beaucoup de courage à vos enfants pendant cette période difficile! Encore toutes nos excuses.

@Marcs , absolument, je remonte cela de suite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...