V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 7 décembre 2019 09:31

Plus de connexion internet - problème avec le technicien

Modem allumé mais aucune connexion internet sans fil possible 

région de li

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui en effet, Bonjour :wink:

 

Premier point à vérifier, vous n’avez pas internet ou seulement pas de wifi ?

à vérifier via une connexion par câble directement branché au modem.

 

Si pas internet, redémarrer le modem si toujours rien, soit sonner au 078/50 50 50 et si c’est une panne réseau, un message préenregistré vous le signalera, soit demander à vos voisins (client voo) s’ils ont toujours internet chez eux.

Si le problème ne vient que de chez vous, vérifiez vos branchements (au besoin débranchez/rebranchez tout les raccord) vérifiez également que votre ampli (s’il y en a un) est bien alimenté électriquement.

Si vous avez internet par câble mais pas par wifi c’est juste un problème de wifi et dans ce cas vérifiez qu’il est toujours bien activé.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour et merci pour votre aide. 
Le modem est correctement branché : le témoin du connecteur est vert et le câble est bien vissé. 
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, si le témoin wifi est allumé, celui online ne l’est pas. Le témoin DS clignote 

 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vous avez clairement un problème d’absence de signal …

 

Tout a déja été dit par @Marcs …..

Important : n’oubliez pas de vérifier si votre ampli mural ou votre ampli de prise est bien alimenté en courant, une LED verte doit être allumée en face avant si c’est OK.

Si l’ampli est en ordre, téléphonez au 078 50 50 50 car il s’agit très certainement d’une panne extérieure

 

Exemples d’ampli :

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Est-ce ceci, situé derrière la TV que vous appelez l’ampli ? 

Tout comme le Devolo, il semble allum

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Oui en effet et il est bien allumé.

 

Il y  a quand même quelque chose de curieux difficile à interpréter sur votre photo , est-bien un câble qui est dans la zone que j’ai entourée de rouge ou pas ? 

Si oui il semble brûlé , pouvez-vous préciser ? ou est-ce une erreur d’interprétation de ma part ?

Eventuellemment faire une photo plus rapprochée en ciblant cette partie …

 

Egalemment, avez-vous des soucis avec la TV ou bien elle fonctionne normalement ?

 

EDIT : personnellement , je n’aurai plus l’occasion d’intervenir cette après-midi, mais d’autres membres pourront certainement poursuivre si nécessaire ….

 

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Cosmos 1999 et merci pour votre aide.

Le câble est à quelques centimètres du sol et il est encrassé mais il ne semble pas endommagé. La TV ne fonctionne pas non plus....

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vous n’avez pas essayé d’appeler le support ? 078/50 50 50 vous avez l’air d’avoir un problème de ligne et en tant que clients nous ne pouvons pas vous aider plus.

 

Le support est joignable le Week-end de 09h00 jusqu’à 21h30 gratuit depuis une ligne voo ou voomobile

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Marc. 
Je n’ai pas de ligne mobile VOO. Quant à la ligne fixe, c’est l’appareil qu’il me manque !

Il va falloir patienter jusqu’à lundi…

Je vous remercie de m’avoir consacré du temps. Je vous tiendrai  au courant.
Passez une excellente soirée   

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...