Promeneur
•
5 messages
Plus de connexion Internet en temps de pluie
Bonjour,
Voici mon souci :
Dès qu'il pleut je perds ma connexion internet.
Sachez que ce soucis est assez subtile étant donné que lorsque les déconnections interviennent, les 4 diodes de mon routeur restent allumées. Cependant aucun paquet internet n'est échangé. Tous mes appareils, aussi bien connectés par câble RJ45, que par wi-fi connaissent ce soucis.
J'observe également des grésillements/pixellisation au niveau de l'image avec le décodeur ( toujours un VooCorder ).
J'ai essayé des resets électriques, testé avec différents appareils. Le soucis persiste ce qui ne m'étonne pas car il doit certainement se situer ailleurs... à un endroit où la pluie peut impacter sur la bonne réception du signal...
J'ai également vérifié les niveaux de RX/TX/SNR auxquels j'ai accès via l'interface du routeur qui semblent être normaux.
Est-il possible d'envisager une intervention ? D'après moi le soucis se situe à l'extérieur. Je suppose qu'il faut que je contacte vos services pour dans un premier temps avoir droit à un dépannage total, peut-être sera-t-il suivi d'un dépannage qualitatif cependant je trouve que c'est assez louche que je ne rencontre ce genre de soucis qu'en temps de pluie non ?
Tout ceci n'est que supposition, je vous laisse le bon soin de me proposer une solution sur base de mon expérience. En pièce jointe vous trouverez mes relevés rx/tx/snr.
Merci d'avance,
NI
Voici mon souci :
Dès qu'il pleut je perds ma connexion internet.
Sachez que ce soucis est assez subtile étant donné que lorsque les déconnections interviennent, les 4 diodes de mon routeur restent allumées. Cependant aucun paquet internet n'est échangé. Tous mes appareils, aussi bien connectés par câble RJ45, que par wi-fi connaissent ce soucis.
J'observe également des grésillements/pixellisation au niveau de l'image avec le décodeur ( toujours un VooCorder ).
J'ai essayé des resets électriques, testé avec différents appareils. Le soucis persiste ce qui ne m'étonne pas car il doit certainement se situer ailleurs... à un endroit où la pluie peut impacter sur la bonne réception du signal...
J'ai également vérifié les niveaux de RX/TX/SNR auxquels j'ai accès via l'interface du routeur qui semblent être normaux.
Est-il possible d'envisager une intervention ? D'après moi le soucis se situe à l'extérieur. Je suppose qu'il faut que je contacte vos services pour dans un premier temps avoir droit à un dépannage total, peut-être sera-t-il suivi d'un dépannage qualitatif cependant je trouve que c'est assez louche que je ne rencontre ce genre de soucis qu'en temps de pluie non ?
Tout ceci n'est que supposition, je vous laisse le bon soin de me proposer une solution sur base de mon expérience. En pièce jointe vous trouverez mes relevés rx/tx/snr.
Merci d'avance,
NI
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens de transférer votre dossier au service concerné afin qu'il analyse cela de plus près et qu'il voit ce qu'il est possible de faire pour vous. Un collaborateur va prendre contact avec vous très prochainement par message privé ou par téléphone.
Je vous souhaite une excellente journée :)
0
izmalelle
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
Je me permets de remonter ce sujet car le soucis persiste et ce même après le passage de votre technicien. En ce dimanche 4 septembre, il a plu pas mal ce matin, depuis lors je n'ai que des pertes de signal ( aucun paquets transmis ). J'ai également observé des grésillements, pixellisations au niveau de la télévision sans pour autant jamais perdre complètement le signal.
Je me doutais bien qu'il fallait attendre un jour pluvieux pour être sûr que le soucis était résolu ce n'est malheureusement pas le cas.
Que proposez-vous ?
Bien à vous.
0
0
izmalelle
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
Je me permets de revenir vers vous une nouvelle fois car la situation s'est empirée : suite au remplacement du Netgear par le Technicolor je n'ai plus d'accès à internet malgré les 4 diodes allumées sur le routeur. Hier après midi il n'a pas vraiment plu mais le routeur n'a pas cessé de décrocher et ce malgré des restes électriques ou des restes à la configuration d'usine. J'ai même du mal à naviguer sur le 192.168.0.1. Niveau wifi c'est pareil, déconnexions à foison. La diode du wifi elle aussi disparaît régulièrement. A l'heure actuelle je n'ai aucun accès internet en sachant que j'ai effectué des tests de ping avec deux ordinateurs fixes connectés en RJ45 dans chacun des ports du routeur. Le résultat était le même en moyenne 1 paquet sur 4 est reçu lors d'un ping test. Niveau wifi test effectué avec 3 appareils différents. Tous les canaux wifi ont été testés avec chacun des appareils et le résultat reste le même.
En attente d'une réponse de votre part,
Bien à vous...
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je suis sincèrement navré de lire que l’intervention de notre technicien fin août n’a pas permis d’arranger votre situation et vous faites bien de revenir vers nous.
Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qui vous impacte plus en détail. Un collaborateur va revenir vers vous par message privé afin de vous expliquer ce qu’il est possible de faire.
Bonne journée :)
0
0