C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 4 mai 2017 05:26

Plus d'internet après travaux d'amélioration du réseau sur Wavre

Bonjour,
Hier (mercredi 03/05/2017) des travaux d'amélioration étaient prévus, leur fin devait avoir lieu à 14h (courrier reçu), devant travailler de chez moi en télétravail l'après midi j'étais confiant.
Depuis hier toujours pas d'internet!!! la communication déplorable, hier un répondeur indiquant à chaque fois que cela allait être fixé dans l'heure (en sonnant à 15h30, cela me disait il reste 30 minutes, à 16h15 il reste 45 minutes, ...) et le soir reprise estimée 1 jour 12h!!!
Est-il possible de savoir de quels amélioration on parle (car pour le moment, cela n'améliore pas trop) et quand elles seront finies?
Faisant du télétravail, mon employeur peut comprendre 1h de problèmes, pas 2 jours!!

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Quand il y a une maintenance d'un réseau extérieur,

Il est certain qu'un impact est à noté durant ces dit travaux, en effet, les techniciens ne peuvent pas travailler avec les lignes sous tensions, ou quand ils remplace du matériel. De ce fait, les lignes sont désactivées temporairement.

Ces améliorations, ma foi, c'est généralement des travaux sur le matériel extérieur, amélioration des cartes, de serveurs, de boitiers amélioration de l'infrastructure pour combler les problèmes d'intempéries qui provoque parfois un manque de signal. Parfois simplement un tronçon de câble doit être remplacer.

Dans l'ensemble, l'idée est d'améliorer le réseau de façon exponentielle, de façon à ce que les clients puissent bénéficier de nouveaux services, d'une qualité optimale ( dans les zones sujette à de fréquentes coupures)


Pour les délais, si une équipe est dépêchée sur place et qu'une intervention à lieu, personne n'est à l’abri d'un contre-temps, et ce dans tout les domaines, que ça soit chez voo ou ailleurs. Prenons un exemple simple, le Forecast météo annonçais du soleil, et les techniciens sont très certainement arrivé sous des hallebardes. Ou autre possibilité, en voulant régler un problème, ils ont remarquer un autre problème sous-jacent qu'ils ont du corriger aussi.


Le désagrément est fort compréhensif ma foi, mais c'est un mal temporaire, pour un mieux.

J'espère avoir apporter un élément de réponses quand à ce qui est modifier sur les maintenances et / ou les travaux d'améliorations

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour carbone,

Ne vous en faites pas, nous allons regarder ce qu'il se passe et tout faire pour vous aider. :)
Pourriez-vous me dire si la situation a évolué depuis ce matin ?

De mon côté, je transmets votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec les informations nécessaires.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
C'est soir internet est revenu, mais j'ai eu malgré cela un contact avec Voo car ils auraient également detectė un soucis avec mon modem.
Pour ce qui est des impacts, étant il formatrices je peux comprendre et accepter mais pas la communication.
Je reçois un courriers mais indiquant des perturbations possibles de quelques minutes jusque 14h. J'avais compris perturbations = coupures, mais par la suite une information claire et complète (même pour me dire pas de internet avant demain) m'aurait convenu. Ici j'ai attendu à chaque fois suite aux informations erronées me disant retour à la normale sous peu.
Ce qui me pose problème est plus la communication que la panne en elle même.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis sincèrement désolée de lire que vous n'avez pas été correctement informée.
Tout est bien rentré dans l'ordre de votre côté ? :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Oui tout est revenu à la normale, suite à ce problème, le service technique a découvert un soucis avec ma connexion et est venu remplacer différents connecteurs ce qui devrait l'améliorer.
Donc ce soucis a aussi eu des conséquences positives :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Super nouvelle, @carbone !
Ravie de lire ce retour positif :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...