j'ai changé de fournisseur avant hier. Tout c'est assez bien passé dans l'ensemble. Techinicien très sympa bref jusque la satisfait juste un truc que je n'explique pas et sans doute vous aurez une explication.
Pour faire simple, la TV, box evasion et tout le reste sont dans un endroit de la maison ou il n'y a aucune possibilité d'avoir du réseau autrement que par CPL.
Donc dans mon espace TV j'ai une évasion, une ps4, un boitier Kodi, un lecteur bluray et ma tv entre autre. Tout cablé sur un petit switch basique dlink qui lui est raccordé à un cpl dont le frère se trouve dans le garage. ce CPL part ensuite sur un gros switch ou toute la maison est raccordée qui ensuite part sur le modem voo. Bref schema suivant
Evasion Ethernet Switch Ethernet CPL Ethernet Main Switch Maison Ethernet Modem
Lorsque la box evasion n'est pas raccordée au switch, PS4 Kodi tout le monde à internet. Des que je branche l'évasion, elle marche nikel (Application - Vod - Replay) elle voit également mon server DLNA mais tous les autres devices eux n'ont plus aucun accès internet.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de test pour isoler le problème mais auriez vous déjà une idée ?
Merci
Seb
Meilleure réponse par roylion15
Vous ne devez pas dans ce cas mettre l'ip du routeur en DNS mais celui de voo , Google ou autre DNS de votre choix .