Apprenti
•
65 messages
Plus acces a internet depuis ce matin
Bonjour l equipe,
Je vous ecris afin d avoir un petit renseignement a savoir si ca viens de chez moi ou de chez vous.
Depuis ce matin je n ai plus de connexion internet cablee, le wi fi fonctionne , et mon evasion egalement , juste la connexion cablee du modem qui ne s'authentifie pas , comme si mon cable ne se reconnaissais pas. Pourriez vous me dire si un probleme est de chez vous pour ma connexion.
Bonne journee a vous
Je vous ecris afin d avoir un petit renseignement a savoir si ca viens de chez moi ou de chez vous.
Depuis ce matin je n ai plus de connexion internet cablee, le wi fi fonctionne , et mon evasion egalement , juste la connexion cablee du modem qui ne s'authentifie pas , comme si mon cable ne se reconnaissais pas. Pourriez vous me dire si un probleme est de chez vous pour ma connexion.
Bonne journee a vous
Jona666
Solution acceptée
Jona666
Apprenti
•
65 messages
il y a 7 ans
Merci a tous pour vos reponses et aide.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Si vous nous dites que le Wifi fonctionne et que vous savez vous connecter sur le net ... alors, clairement, c'est entre le PC et le modem .... donc le câble qui le relie ... ou alors, le PC lui même ....
Voir si en changeant le câble de port, il y a un changement .....
Couper électriquement le modem et le PC .... attendre un peu (dix secondes) et relancer le tout ...
Si après avoir changer de port cela ne change pas, vérifier votre PC ... :)
@Pluche
Gerinald
0
Jona666
Apprenti
•
65 messages
il y a 7 ans
J ai deja tester ces changements de ports ainsi que l arret electrique du modem mais rien n y fait. J ai egalement tester un autre cable rj45 mais ca me met egalement "cable non brancher" et donc echec de l authentification .
Je vais essayer de voir au pc ce que cela pourrait etre mais d un premier oeuil pour moi il n y a que le reseau windows qui pourrait y mettre son grain de sel
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Salux,
Ou une défectuosité du port RJ45 de votre PC ...
C'est un PC portable ou une tour ???
Bav
Gerinald
0
Jona666
Apprenti
•
65 messages
il y a 7 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
La carte réseau est-elle toujours bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ? Si possible, tester la connexion en filaire à partir d'une disto Linux bootable sur clé usb, cela permettra de déterminer si le souci est matériel ou dû à Windows.
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Yamato à pris le relais .... et je suis bien d'accord avec ce qu'il vous propose .... :)
Soit la carte ou chipset réseau est défectueuse, soit c'est Windows qui chouine .... :)
@Pluche
Gerinald
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Du coup, le problème peut venir d'ailleurs
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 7 ans
PC en win10 ? mise à jour vers version 1703 ? forcée ou pas ? si mise à jour forcée, peut-être un problème au niveau du pilote de carte réseau ?
Le pc de madame avait régulièrement des pertes d'internet a l'allumage (pc en win10 ancienne version), il me suffisait de débrancher le câble Ethernet quelques instants et le rebrancher sur le même port pour récupérer internet, c'est une manip à tenter (mais vous pouvez aussi tester la solution de DT4500 ça devrait avoir, au moins, le même effet).
EDIT : Oups, zappé l'histoire du changement de câbles et de ports, donc 2eme commentaire à ne pas prendre en compte, mais voir quand même si une mise à jour de la carte réseau ne permet pas de récupérer le net.
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
Jona666
Apprenti
•
65 messages
il y a 7 ans
0
0
Jona666
Apprenti
•
65 messages
il y a 7 ans
J ai bien l impression que windows foire ....
Je vais regarder a essayer d arranger ca , je reviendrai commenter mes essais lol
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Je craint que ce ne soit une solution temporaire .....
Si j'ai bien lu sur certain forum, il y a eu une mise à jour de sécurité qui a fait foiré pas mal de Windows ....
@Pluche
Gerinald
0