Profil de Jona666
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

samedi 29 avril 2017 15:34

Plus acces a internet depuis ce matin

Bonjour l equipe,
Je vous ecris afin d avoir un petit renseignement a savoir si ca viens de chez moi ou de chez vous.
Depuis ce matin je n ai plus de connexion internet cablee, le wi fi fonctionne , et mon evasion egalement , juste la connexion cablee du modem qui ne s'authentifie pas , comme si mon cable ne se reconnaissais pas. Pourriez vous me dire si un probleme est de chez vous pour ma connexion.
Bonne journee a vous
Jona666

Solution acceptée

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Oui et voila disons que j ai regle temporairement le probleme en chipotant un ti peu et cherchant du cote du windows, du fait que tout les elements autres de connexions etaient corrects. Ne trouvant pas de solutions rapides dans ma tite tete, je me suis dis qu en retirant l authentification de connexions via la configuration de la carte reseau, avec un peu de chance je la retrouverais ... et donc, cela s est connecte directement vu que plus d authentication demandee.

Merci a tous pour vos reponses et aide.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si vous nous dites que le Wifi fonctionne et que vous savez vous connecter sur le net ... alors, clairement, c'est entre le PC et le modem .... donc le câble qui le relie ... ou alors, le PC lui même ....

Voir si en changeant le câble de port, il y a un changement .....

Couper électriquement le modem et le PC .... attendre un peu (dix secondes) et relancer le tout ...

Si après avoir changer de port cela ne change pas, vérifier votre PC ... :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre reponse,

J ai deja tester ces changements de ports ainsi que l arret electrique du modem mais rien n y fait. J ai egalement tester un autre cable rj45 mais ca me met egalement "cable non brancher" et donc echec de l authentification .
Je vais essayer de voir au pc ce que cela pourrait etre mais d un premier oeuil pour moi il n y a que le reseau windows qui pourrait y mettre son grain de sel

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans


Je vais essayer de voir au pc ce que cela pourrait etre mais d un premier oeuil pour moi il n y a que le reseau windows qui pourrait y mettre son grain de sel


Salux,

Ou une défectuosité du port RJ45 de votre PC ...

C'est un PC portable ou une tour ???

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Une tour bureau

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La carte réseau est-elle toujours bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ? Si possible, tester la connexion en filaire à partir d'une disto Linux bootable sur clé usb, cela permettra de déterminer si le souci est matériel ou dû à Windows.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Yamato à pris le relais .... et je suis bien d'accord avec ce qu'il vous propose .... :)

Soit la carte ou chipset réseau est défectueuse, soit c'est Windows qui chouine .... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

sa mes déjà arriver la solution et de débrancher le câble du modem et le rebrancher sur un autre port Ethernet du modem, ses le modem qui fais des sienne c’était souvent sur la connexion 1 du modem essayé et dite nous si sa fonctionne pour vous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

dt4500 .... il l'a déjà fait ... lire plus haut :)

Du coup, le problème peut venir d'ailleurs

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

PC en win10 ? mise à jour vers version 1703 ? forcée ou pas ? si mise à jour forcée, peut-être un problème au niveau du pilote de carte réseau ?

Le pc de madame avait régulièrement des pertes d'internet a l'allumage (pc en win10 ancienne version), il me suffisait de débrancher le câble Ethernet quelques instants et le rebrancher sur le même port pour récupérer internet, c'est une manip à tenter (mais vous pouvez aussi tester la solution de DT4500 ça devrait avoir, au moins, le même effet).

EDIT : Oups, zappé l'histoire du changement de câbles et de ports, donc 2eme commentaire à ne pas prendre en compte, mais voir quand même si une mise à jour de la carte réseau ne permet pas de récupérer le net.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Toujours effectuer un reset factory du modem et un reboot du pc. Car les ip se fixe.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Dsl etait au travail merci pour vos reponses, ca doit venir certainement de la carte reseau integree ou de mon win7 , je vais tenter un peu de chipotage et je rzviens vers vous en dird ce qu il en est

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

La carte reseau est bien reconnue , le modem m allume le voyant comme quoi le cable est branche , mais la connexion ne se fait pas, tjs pas d authentification de connexion, le voyant egalement de mon port rj du pc s allume donc cable est reconnu.
J ai bien l impression que windows foire ....
Je vais regarder a essayer d arranger ca , je reviendrai commenter mes essais lol

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Êtes-vous bien en dhcp et non en ip manuelle ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je craint que ce ne soit une solution temporaire .....

Si j'ai bien lu sur certain forum, il y a eu une mise à jour de sécurité qui a fait foiré pas mal de Windows ....

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...