Pleins de petite deco (encore)

Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le Technicolor n'est pas un Netgear qui plante à tour de bras quand trop de connexions ...il est fort stable en général et je ne pense pas que soit un problème chez lui ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le Technicolor n'est pas un Netgear qui plante à tour de bras quand trop de connexions ...il est fort stable en général et je ne pense pas que soit un problème chez lui ...

C'est vrai que c'est un TC.
Mais je suis curieux de savoir lorsque Sebastien perd sa connexion si son modem reboot ?

D'accord, mais dans tous les cas on ne parle pas de "saturation de la bande passante". Un speedtest sature la connexion, mais ça n'a jamais mis aucun modem en "sécurité"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cette information est disponible avec le temps de service ... voir s'il revient à zéro ou pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@pthierry ... tout à fait d'accord...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

D'accord, mais dans tous les cas on ne parle pas de "saturation de la bande passante". Un speedtest sature la connexion, mais ça n'a jamais mis aucun modem en "sécurité"...

C'est juste, mais un speed-test ne dure pas longtemps.
Maintenant, je ne connais pas la consommation de téléchargement de Sebastien.
Si ça tombe, ce n'est pas du tout ça.
Comme j'ai dit plus haut, il y a tellement de possibilité...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour moi un modem routeur digne de ce nom ne doit pas planter meme en téléchargeant à fond pensant des heures ... malgré ça ce qui fait souvent planter les modems routeurs c'est le p2p avec trop de connexions tcp simultanées par exemple un programme torrent mal réglé...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pour moi un modem routeur digne de ce nom ne doit pas planter meme en téléchargeant à fond pensant des heures ... malgré ça ce qui fait souvent planter les modems routeurs c'est le p2p avec trop de connexions tcp simultanées par exemple un programme torrent mal réglé...

Je viens de relire le poste de Sebastien et il parle de micro deco. Si le modem décroche, la perte de connexion devrait-être plus longue.
Mystère...

Il devrait essayer sous commande DOS : ping voo.be -t
Bonjour Sebastien B.,

Suite à une investigation et quelques recherches concernant votre ligne, je viens de constater que des travaux étaient nécessaires. Les informations sont encodées dans votre dossier. Je n'ai pas plus d'infos ni de délai à communiquer, mais vous devriez retrouver une ligne plus stable d'ici peu... :)

Bonne journée.

Commenter