Pleins de petite deco (encore)


Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout.. Je sais plu trop quoi faire, après au moins 40 manipulation sur mon ordinateur, et plusieurs passages de techniciens j'en reviens toujours au MÊME PROBLEME.

J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)

Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?

Bien a vous.

34 commentaires

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Hello,
Effectivement il y a des déconnexions /reconnexions du modem ... Pourriez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
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onglet Administration / connexion
vous devriez avoir un truc comme çà, faites un copier /coller ici ...
code:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.4 dBmV 44.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.6 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.6 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.2 dBmV 44.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.3 dBmV 43.7 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 4.5 dBmV 43.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.3 dBmV 43.6 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 47.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 46.3 dBmV
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Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.

Bonjour Sebastien,

tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.
Pour un modem NetGear 🙂
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Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.
Bonjour Sebastien,
tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.


Hello,
Ce n'est pas le modem NETGEAR mais le dernier modem Technicolor ...
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Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.
Bonjour Sebastien,
tu peux trouver les niveaux de ton modem via les paramètres du routeur, à gauche de la page, clic sur Diagnostic, puis clic sur afficher dans Statut de connexion.


Ce n'est pas le modem NETGEAR mais le Technicolor ...


Sorry, je viens de m'en rendre compte.
J'ai posté juste 2 minutes après toi 😃
Je peux trouver sa dans quel onglet ? Merci de votre réponse.

Ici :$

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Voici 🙂
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12 canaux de down.....une exception ça!:) (roylion.....une explication?)
pour le reste les niveaux sont bons malgré un SNR plutôt moyen
mais rien qui empêche un bon fonctionnement, loin de là:)
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Voici :)

Question signal ça me semble correct.
Mais je ne vois pas les fréquences et tout en bas, sous Adress IP du Modem Cable, Durée et Date d'expiration c'est vide :?

Dans l'Acquisition de canal descendant il n'y a pas la fréquence la non plus :?

Sebastien, c'est toi qui a "caché" ces données ?
Niveau d'utilisateur 7
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12 canaux de down.....une exception ça!:) (roylion.....une explication?)

J'attends avec curiosité le commentaire de roylion :?🆒
J'avais déjà vu 8 ou 16 canaux, et des cas ou il y avait moins de 8 canaux mais là on répondait qu'il y avait des canaux qui n'accrochaient pas et que c'était ça le problème.

Ce pourrait-il que si des canaux n'accrochent pas sur un système prévu à 16 canaux ça merdouillotte autant que pour le cas des "moins de 8 canaux" :?
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Hello,
Malgré un SNR un peu bas, tout est normal et cela n'explique pas les déconnexions maintenant il faudrait voir au moment de la déconnexion ce que cela dit et essayer de voir à ce moment là si des canaux décrochent , il me semble que ce problème doit être extérieur à chez vous ...
XENA, MARCS : Pour les 12 canaux de down, c'est pas exceptionnel et c'est en test depuis longtemps à certains endroits mais seul le TC peut en profiter évidemment. le TC peut accrocher jusqu'à 16 canaux. Ce qui correspondrait à plus de 800 mégas possible. Dans la majorité des cas, c'est du 8/4 ou 12/4 actuellement.
DAVIDE: le TC n'affiche pas les fréquences des canaux, ni l'adresse IP du modem câble ni le bail DHCP, ces infos de sont masquées par VOO pour un question de sécurité que je n'expliquerais pas ici.
Sébastien n'a pas masqué d'infos du tout.
Niveau d'utilisateur 1
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12 canaux de down.....une exception ça!:) (roylion.....une explication?)

J'attends avec curiosité le commentaire de roylion :?🆒
J'avais déjà vu 8 ou 16 canaux, et des cas ou il y avait moins de 8 canaux mais là on répondait qu'il y avait des canaux qui n'accrochaient pas et que c'était ça le problème.

Ce pourrait-il que si des canaux n'accrochent pas sur un système prévu à 16 canaux ça merdouillotte autant que pour le cas des "moins de 8 canaux" :?


J'ai déjà vu des modems fonctionner correctement sur 12 canaux.
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Le modem TC fonctionne correctement avec 12 canaux, le problème ici est qu'a mon avis il y a des "coupures" provenant d'un faux contact qq part à l'extérieur comme un problème de câble ou de coupleur....
Niveau d'utilisateur 1
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Le modem TC fonctionne correctement avec 12 canaux, le problème ici est qu'a mon avis il y a des "coupures" provenant d'un faux contact qq part à l'extérieur comme un problème de câble ou de coupleur....

C'est possible, alors ses voisins devraient aussi être impactés à moins que c'est dans son installation mais bon, des techniciens sont déjà passé.
Il peut aussi faire un autre test, Sebastien Je ne connais pas les fréquences de tes deconnexions mais as-tu déjà essayé de déconnecter tous les appareils accroché au modem et de les remetre un par un.
Par exemple, connecte le PC fixe seul et voir si le problème persiste.
Au cas au ce serais un de tes périfériques le coupable, on ne sais jamais, tout est possible.

Bon courage. 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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Justement comme des techniciens sont passés je suppose qu'ils ont investigué sur son installation intérieure et peut être pas vraiment cherché plus loin , il faudrait effectivement savoir si ses voisins sont aussi impactés, cela permettrait d'avoir une idée de la provenance du souci ... normalement un expert VOO peut voir l'historique des modems du voisinage aussi et voir si les déconnexions coincident ...
Que suis-je sensé faire..? Apellé une fois de plus le services technique..? 😕
Niveau d'utilisateur 7
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XENA, MARCS : Pour les 12 canaux de down, c'est pas exceptionnel et c'est en test depuis longtemps à certains endroits mais seul le TC peut en profiter évidemment. le TC peut accrocher jusqu'à 16 canaux. Ce qui correspondrait à plus de 800 mégas possible. Dans la majorité des cas, c'est du 8/4 ou 12/4 actuellement.

Merci roylion, je me coucherai moins bête ce soir :P

Donc si je comprend bien, c'est 8, 12 ou 16 suivant le modem et le réseau, les autres valeurs (7, 9 ou 15) seraient elle anormale, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir !
Avez-vous des CPL ?

Voir : http://assistance.voo.be/fr/Article/4664
Niveau d'utilisateur 7
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Je pense qu'il serait mieux de contacter un des EXPERTS VOO dès Lundi pour qu'il se penche sur votre cas ...Envoyez leur un MP avec le lien du sujet et votre numéro de client s'il n'est pas dans votre profil ...
@Marcs , oui on pourrait aller dans ce sens... mais bon une fois que des canaux décrochent ou n'accrochent pas les valeurs SNR, RX TX sont hors limites en général ...
Niveau d'utilisateur 1
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Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout..


Petite question pour encore plus approfondir le sujet, lorsque vous perdez la connexion, que se passe t-il au niveau des LED du Modem ?
Reste t-elle toutes allumées ou le modem redémarre t-il ?
Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.
Avez-vous essayé le petit test que je vous ai proposé plus haut ?
Niveau d'utilisateur 5
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Dix questions à se poser avant de faire passer Internet par les prises électriques : http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html
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Hello
Qui a parlé de CPL dans l'histoire ? On voit clairement dans le premier post qu'il y a des pertes de services au modem...
Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.
:? :? :?
Niveau d'utilisateur 1
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Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.
:? :? :?


Je ne connais pas la configuration de Sebastien, à savoir combien de PC, smartphone, tablette, .. sont connectés sur son modem.
Si il y a un ou plusieurs appareils qui télécharge non-stop pour des mis à jour ou ...que sais-je, le modem peut se mettre en sécurité car la bande passante downstream est saturée.
Il y a tellement de possibilité, c'est difficile d'avoir une idée claire du problème. Ça peut-être plein de choses différentes.

En bref, si c'est dans la rue, les voisins devraient être impactés. A moins du vivre à la campagne je pense que d'autre personne se serait manifesté.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire le test comme je l'ai décris plus haut, connecté un appareil à la fois au modem et voir si le problème se présente.

Sebastien, comme l'a dit Roylion15,prendre contact dès demain au service de l'Helpdesk VOO en précisant bien que des techniciens sont déjà passé.
Ce n'est pas toujours facile mais une solution existe !

Bon courage,
Bien à Voo...

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