Plein pot en Wifi !


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Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai opté pour un abonnement Tatoo me garantissant une vitesse de 150Mb/sec.

J'ai posté il y a quelques semaines un soucis qui a été vite résolu (problème de câble Ethernet pas suffisamment performant).

Cette vitesse est garantie pour une connexion câblée, nous sommes d'accord.

Malheureusement, j'avais de chutes de vitesse en WIFI considérables (parfois allant jusqu'à 1Mb/sec !!!).
J'ai décidé donc d'opter pour l'achat d'un routeur (Dlink AC 1750) et une carte réseau performante (ASUS PCE-AC68) et depuis avoir installé correctement ce matériel, je vous assure ... ça turbine !!!



Alors oui, c'est un investissement supplémentaire (il existe d'autres routeurs et cartes moins chers) qui feraient très bien l'affaire pour optimiser le réseau Wifi domestique !

En ce qui me concerne je peux maintenant profiter pleinement du WIFI à 150Mb/sec !

14 commentaires

@Artifakts

Très content pour toi puisque tu es au max, mais juste une petite précision : non, aucun fournisseur d'accès ne "garantit" jamais la vitesse de connexion pour ces abonnements aux particuliers 🙂
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Pourtant lors des mes nombreux coups de fils passés au service technique et passages de techniciens, tous étaient d'accord pour me dire que la vitesse de 150M/sec était garantie mais uniquement en connexion câblée (et qu'en WIFI il y a bcp de pertes).
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@chris
et bien si, VOO le garantit (sur le contrat)
dans mon cas,abo "TATOO" ils me garantissent un minimum de 125,69mbps et un max de 137,53mbps entre 19h et 23h
jusqu'à 150 le reste du temps
c'est ça qu'ils ont un problème avec ma vitesse:P
Ben, je dois avoir moins de chance que vous car sur mon contrat ( juillet 2015) Voo me donne des vitesses min et max en précisant que "la vitesse de téléchargement et d'envoi annoncée du service est la vitesse maximum théorique qui peut être atteinte" .

Extrait des conditions génerales :
10.1. Responsabilité de VOO
"Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client..."

J'ai lu et relu mon contrat et nulle part il n'est renseigné que Voo garantisse les vitesses. Pouvez - vous m'indiquer la clause de votre contrat qui indique que les vitesses annoncées sont GARANTIES ?
Niveau d'utilisateur 7
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page 2/4 chez moi, contrat du 24/07/2015
on ne se tutoies plus?
le texte que tu cites n'est pas explicitement réservé aux vitesses
par contre lorsqu'on parle de "minimum" et "maximum" (SANS prendre en référence les vitesses théoriques du pack, à savoir en "TATOO" 150/7,5) je pense qu'il s'agit d'une garantie de minimum/maximum sinon, expliques moi quelle est la différence avec les vitesses "théoriques"
voici ma preuve vu que l'on a l'air sceptique
bon, maintenant si tu joues sur les mots, le terme "garantie" n'y est pas
c'est un engagement et une responsabilité minimum et maximum reprise SOUS CONTRAT, ce n'est nullement anodin quand même
et si la garantie n'y est pas indiquée, relis bien, ils précisent et c'est vrai que les vitesses dépendent des conditions de tests, du matériel etc...logique qu'ils ne puissent garantir celà
bonne soirée
Cher Xena,

Tu as l'air contrarié, désolé. Si j'écrivais "vous" c'est simplement que je m'adressais à Artifakts et à toi :)

Quand on parle de vitesse nous sommes tous d'accord pour exclure tous les problèmes "internes" (wi-fi, cable ethernet défectueux, ...).

Légalement depuis 2012, les fournisseurs d'accès sont tenus de communiquer aux clients des vitesses min et max habituellement constatées en fonction de l'adresse de fourniture, maintenant entre la théorie et la pratique ... tu en sais quelque chose :P

Sur un contrat chaque mot compte et ils sont toujours choisis avec la précision d'un horloger suisse, c'est un texte qui doit faire référence en cas de problème. Si le contrat ne stipule pas que la vitesse est garantie, alors ... elle n'est garantie !

Les conditions générales que je cite ne s'appliquent pas uniquement aux vitesses, elles s'appliquent également à tous les autres produits Voo sans exception.

Je suis très content de ma vitesse internet, Artifaks aussi et je ne voulais créer aucune polémique à ce sujet, je voulais simplement apporter une précision.

Je persiste et signe (avec le sourire 😉 ) : aucun fournisseur d'accès ne garantit contractuellement ses vitesses internet pour des contrats aux particuliers.

Si un Expert Voo passe par ici ...
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Tu dois certainement avoir raison. Je n'ai fait que transmettre des faits qui m'ont été transmis "verbalement" ... Je n'ai effectivement pas pris la peine de relire mon contrat.

L'idée de mon post était de montrer qu'il y avait moyen (grâce à un peu de matériel, j'en conviens) à atteindre le plafond en WIFI.
No problem Artifakts, j'avais bien compris l'aspect positif de ton post.
Bon amusement 🙂
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Ils sont effectivement obligés par une loi à garantir un minimum de vitesse (par écrit sur leur site et de le stipuler dans les conditions de l'abo), en général une perte de 10/15 % maxi est tolérable aux heures de pointe mais pas 50 ou 80 % par exemple... d'ailleurs le test de vitesse à ton domicile indique également ces valeurs que tu dois obtenir.
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@Artifakts
OUI, le WIFI A/C çà décoiffe bien, je profite également d'une connexion max à 150 mégas sur ma tablette surface pro 2 avec la carte wifi intel d'origine de la surface connectée en 5Ghz avec mon routeur Asus AC-87, donc comme tu l'as dit plus haut pas forcément besoin d'acheter un la super "PCE-AC68" voir pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.asus.com/fr/Networking/PCEAC68/
...j'obtiens plus de 100 mégas sur l' IPhone 6 sans soucis mais bon tous mes pc fixes sont cablés et tout le reste comme les TV/DVD/Xbox/2 Evasions également.
Ils sont effectivement obligés par une loi à garantir un minimum de vitesse (par écrit sur leur site et de le stipuler dans les conditions de l'abo), en général une perte de 10/15 % maxi est tolérable aux heures de pointe mais pas 50 ou 80 % par exemple... d'ailleurs le test de vitesse à ton domicile indique également ces valeurs que tu dois obtenir.

Mais où êtes vous, les uns et les autres, allez chercher cette histoire de vitesse GARANTIE ? :?

Il a déjà fallu batailler ferme pour que les opérateurs soient obligés d'INFORMER contractuellement le consommateur de la vitesse qu'il DEVRAIT obtenir mais en aucun cas cas la loi ne les oblige à GARANTIR cette vitesse, et c'est pas demain la veille (malheureusement) !

Si la loi les y obligeait il y aurait des compensations légales prévues en cas de non respect (Proxitruc pourrait mettre la clef sous le paillason ! :S). Ici rien de tout cela, l'opérateur peut toujours selon son bon vouloir faire un geste commercial ... ou pas !

Dans des conditions générales ou des contrats, chaque virgule a son importance. Sur les contrats de Voo (et des autres) apparaissent les termes "vitesse minimale" et "vitesse maximale" mais jamais "vitesse minimale garantie" et "vitesse maximale garantie".

J'ai l'impression qu'il y a un truc que je n'explique pas bien, mais là je ne sais pas faire mieux, j'abandonne par "jet de l'éponge" 🙂? Vais me descendre un verre, ou 2, ou ... A la vôtre :P

N.B. : désolé d'utiliser des mots en majuscules, paraît que c'est pas poli mais je n'arrive toujours pas à gérer le "gras" ou le "souligné" 🙂
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Bonjour à tous,

Je vous apporte quelques petites précisions 🙂
À cet égard, comme indiqué sur le site, dans l’onglet conditions, « La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur. Les vitesses annoncées sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble. En connexion wifi, les vitesses atteintes sont susceptibles d’être inférieures ».

Il est par ailleurs établi que les obligations reposant à cet égard sur les opérateurs sont des obligations de moyen et non pas de résultat. Pratiquement, cela signifie que VOO s’engage à faire ses meilleurs efforts pour atteindre les vitesses annoncées, mais ne le garantit pas.

Je vous souhaite une bonne journée,
Adrien
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pour la première partie, tout le monde est d'accord, c'est clair et ça a été dit par tous:)
pour la seconde partie je suis désolé si on parle par CONTRAT d'un minimum et d'un maximum......même si le mot "garantie" n'y est pas,VOO devrait se justifier j'imagine ou alors c'est du mensonge mis par écrit
je jette l'éponge aussi mais c'est honteux de préciser celà par contrat en espérant un méli-mélo judiciaire
comme l'a dit chris CHAQUE MOT COMPTE DANS UN CONTRAT
VOO aurait bien du mal en Justice avec un contrat rédigé comme ça:?
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Je n'aurais jamais imaginé lancer un tel débat en postant mon message ... :D

Après maintenant plus de jours d'utilisation et des tests, je continue à bénéficier pleinement du débit plein pot en WIFI.
C'est que du bonheur !

Dommage que le modem de base de dispose pas d'un module WIFI qui tienne suffisamment bien la route.

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