Un ami et moi même sommes chez VOO depuis des années et nous jouons sur playstation 4.
Sur la console il est possible de créer une "party" qui est un tchat vocal. Mais depuis quelques semaines (ce qui correspond plus ou moins à l'installation chez moi du nouveau modem en vigueur chez VOO) nous n'arrivons plus à nous inviter mutuellement pour faire une party à 2.
Nous recevons un message du genre " impossible de créer une party avec ce contact, c'est peut etre du au type de NAT "
C'est également pareil pour lui lorsqu'il veut m'inviter. Par contre si la Party a été crée par une autre personne nous pouvons la rejoindre et la pas de soucis.
J'ai donc configurer une IP fixe pour la PS4 et ouvert les ports suivant :
TCP : 80 , 443 , 3478 , 3479 , 3480 , 5223 , 10070 , 10080
UDP : 3478 , 3479 , 10070 , 3658
Ports trouvé sur le site playstation et je les ai bien liés à l'adresse IP attribué à la PS4.
En faisant un test de connexion sur la PS4, je suis bien en NAT2. Mon ami est également en NAT2
J'ai meme essayé en mode DMZ.
Je précise également que nous sommes tous les 2 en connexion direct par RJ45 (pas en WIFI)
Je me demande si ce problème n'est pas lié au fait qu'on ai changé mon modem pour le nouveau (celui avec la 5G) dois-je activer certaines choses au niveau du modem ? Ou un soucis d'IP privé ?
Nous ne pouvons également pas créer un groupe dans un jeu avec juste nous 2
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Meilleure réponse par roylion15
Le DMZ ne sert à rien avec les 2 modems et les consoles de SONY.
UPNP doit être activé sur le dernier modèle car il ne l'est pas par défaut et le niveau de filtrage du pare feu devrait être placé sur BAS pour le chat vocal toujours sur le modem TC... Le Netgear n'a pas de réglages avancés de ce type.
Egalement vous ne devez pas configurer une IP fixe sur la console mais utiliser DHCP et fixer son adresse dans le routeur via DHCP réservation sur le dernier modem TC.
Il y a plein de sujets sur le forum qui expliquent tout cela, ouverture des ports etc..., une petite recherche vous donnera plus de précisions à ce sujet.
A la rigueur postez nous une capture d'écran de vos règles de NAT comme çà on pourra voir si tout est bien correct.