MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

vendredi 5 février 2016 14:54

Placement du Netgear 3700 alors que le Technicolor sort juste après

Bonjour je viens de lire sur le forum ceci

Du nouveau dans la famille VOO !

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre dernier né : le modem Technicolor TC7210.

Celui-ci a vu le jour ce matin, les ingénieurs et les techniciens ayant participé à sa conception se portent bien. Vous pouvez retrouver toutes ses informations sur notre site internet.

À savoir qu’il est disponible depuis aujourd’hui, mais pas partout, il s'agit d'un lancement progressif. Il donc installé chez les nouveaux clients des zones géographiques disponibles. .
Les clients possédants déjà un modem pourront l'échanger avec le nouveau pour la somme de 50 €.

Je trouve ça un peux fort je ne suis pas depuis longtemps chez voo et j'ai reçu un modem netgear 3100 a la place du 3700 mais en plus si je veux le nouveau modem technicolor je vais devoir encore débourser la somme de 50 euro. il n y aurai pas comme une petite erreur la ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour michael renard,

Non. Il n'y a aucune erreur, le nouveau modem est comme il est : nouveau, c'est-à-dire qu'il y a possibilité d'avoir des bogues ou des incompatibilités, c'est pour cela que Voo le met en test dans certaines zones, c'est comme les mises-à-jours par vague sur Windows et Android. Petit exemple tout bête, imaginons que vous n'y connaissez rien en téléphone et vous achetez le dernier iPhone 6S, cependant, l'iPhone 7 sort 15 jours après (car vous ne saviez pas qu'il allait sortir), est-ce que vous iriez le faire retourner au magasin ? Peut-être, en tout cas, la réponse du revendeur sera négative. C'est exactement la-même chose du côté de Voo et de ses concurrents !

Par contre, c'est étrange que vous n'ayez reçu que le Netgear 3100 ! Là, il y a peut-être moyen de discuter :D

Bonne journée.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

Oui tout à fait d'accord avec vous mais je me sans déjà flouer c'est comme si j'aurai été acheter ma nouvelle voiture et qu’on ai mis l'ancien model en ayant reçu le 3100 or j'aurais du recevoir le 3700 en toute l'logique et là je vais devoir encore payer pour un nouveau

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

mois je dirait te plains pas trop tu a le 3100 qui est plus stable que le 3700 surtout en wifi :-)

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

et bien mon ami si le wifi est plus stable sur le 3100 et bien j'imagine même pas le 3700 alors

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Alors, la grosse différence entre le Netgear 3100 et le Netgear 3700, c'est que sur le 3700, vous pouvez activer la bande 5 GHz. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent que le modem devient instable peu importe la bande utilisé (2.4 GHz ou 5 GHz).Par instabilité, on parle de connexion limitée ou de déconnexion lorsqu'un trop grand nombre de machines sont connectées sur ce dernier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je rejoins totalement l'avis de Lenny, le 3700B est une grosse "daube" en wifi (comme en cablé) et je préfère le 3100 ...
Les drivers wifi utilisés par le modem sont instables et il y a des incompatibilités avec pas mal d'appareils androïd ou apple notamment.
N'ayant pas testé encore le technicolor je ne sais pas ce qu'il vaut en wifi mais cela pourrait être meilleur. La solution d'un bon routeur perso restera de toute façon la meilleure pour avoir un bon wifi et une stabilité du réseau à toute épreuve sans en donner les clefs à VOO.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

ok roylion15 mais sa aurai été logique d'avoir le 3700 a mon activation non ?
je vais attendre le technicolor alors ou un routeur aurai tu des conseils pour un bon routeur a me donné merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, tu aurais du avoir le CG3700B actuellement car le CG3100 est le premier Netgear d'il y a environ 5 ans... Alors les raisons pour lesquelles ils t'ont mis çà sont obscures mais quelques clients ont eu le cas, peut être plus trop envie de mettre des 3700 sachant que le nouveau TC7210 arrive ou problème de stock, je n'en sais rien mais ce n'est pas trop "normal".
Je peux te conseiller pour un routeur mais faut voir le budget et évidemment le nombre d'appareils sur ton réseau, l'utilisation de fonctionnalités etc si tu peux m'en dire plus ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

merci donc pour les appareils, ils y aura 2 pc portable en wifi et une tablette et pour le filaire il y aura aussi 1 pc fixe et un nas, bien évidemment 2 smartphones. Pour le budget je dirai une centaine d'euro

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Alors je dirais les tp Link Archer c5v2 c7 ou c8 ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

d'accord je vais regarder à ça je vous remercie

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

désolé mais je viens de lire sur un forum de vente qu'il faux avoir un modem avec la 5G pour que la 5G du tp link c7 fonctionne correctement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, Faut avoir les bonnes infos par exemple ici : http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ
Cela n'a rien à voir .... C'est au cas ou tu ferais fonctionner le TP-LINK en "répéteur WIFI" et donc dans ton cas non car le WIFI du modem VOO en BRIDGE sera désactivé d'office et c'est ton nouveau routeur TP-LINK qui diffusera le wifi 2,4 et 5Ghz à ton habitation.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

ha ok merci mais quand on a pas les bonnes infos maintenant je comprend mieux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...