Ping élevé en jeu

Bonjour,
Voilà je possède un pack wahoo qu on est venu m installé hier et j aimerais savoir pourquoi j ai un ping de 20 à 150-200 quand je joues hors que je possédais le même pack dans une autre région et j avais 20 de ping constamment... Région de ans-loncin

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour avant tout il faudrait poster un speedtest ici en filaire
Bonjour,
Pouvez-vous également décrire brièvement votre installation ?
Modem en bridge + routeur personnel ?
Utilisation de CPL, point d'accès ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?
Bonsoir, numéro client 00********
Je n arrive pas à vous mettre les données du modem qu elles sont les données essentiel à recopie ? Sinon l installation c est un amplificateur sur la prise télédistribution j ai juste un câble qui part vers le modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
votre numéro de client doit être inscrit dans votre profil et non en public sur le forum, vous avez encore 1/2 h pour éditer votre message en allant en bas à droite sur les 3 points...
pour les données du modem, vous faites une capture d’ecran et vous l’envoyez sur le forum avec le petit appareil photo en dessous de votre message
Bonsoir,
Je n arrive pas à vous mettre les données du modem qu elles sont les données essentiel à recopie ? Sinon l installation c est un amplificateur sur la prise télédistribution j ai juste un câble qui part vers le modem

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Manu97 Le signal est plutôt bon, le souci ne semble pas venir de là.

Concernant l'installation, comme les membres l'ont indiqué, il faudrait plutôt nous indiquer si votre PC/console est connecté directement au modem, en Wifi ou en câblé, ou s'il y a un intermédiaire (CPL, répéteurs, routeur).

Je vous invite aussi à préciser le jeu, si le souci ne se présente que sur un jeu, et la plateforme.
Bonjour, je suis sur pc relié en direct au modem(câble) et sur fortnite..
Je précise que part moment ça va mais souvent j ai des hausses incroyable de ping
Dans mon ancienne habitation sa n arrivait jamais pourtant on était 4 pc relié en direct au modem part câble et ici tout seul sa me fait sa. Merci de vos réponses rapide vous êtes au top
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Manu97,

Constatez-vous cela uniquement sur Fortnite, ou remarquez-vous aussi des hausses de ping sur d'autres jeux, ou éventuellement des sites web (charge habituellement rapide qui prend longtemps à charger) ?

Côté connexion réseau, je constate cependant quelques pertes de connexion. Il est possible que votre souci vienne de là.

Nous allons peut-être partir sur un dépannage si cela se confirme.
Bonjour, oui part moment j ai des pertes de connexion sur le Wi-Fi sinon part câble pour le moment c est devenu stable merci. Je reviens vers vous si cela recommence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

@Manu97 merci pour votre retour.

Peut-être des soucis avec le serveur de Fortnite ? Du temps ou je jouais à WoW (ça date), il y avait aussi de temps en temps des soucis aléatoires ainsi. Mais ma connexion n’y était pour rien.

Tenez-moi au courant si cela change.

Badge

Bonjours alors voilà le problème ! J'ai exactement 8 à 10 de Ping quand je fais un speed test ma conection est bonne jusque là , ensuite je fais un speed test sur ma console - Xbox one x et là boum 30 Ping je sais que c'est peux mes les jeux aux qu'elle je joue (fifa) on de la latence se qui est énervant a vrais dire donc si c'est possible d'avoir une réponse au sujet merci je dispose du plus gros pack de chez voo ! Et j'ai quitter Belgacom pour voo hors que chez Belgacom mon Ping été de 15 constant c'est ça que je ne comprend pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Comment est connectée votre console au modem voo ? 

Pourriez vous poster un speedtest réalisé depuis le navigateur de la console sur ce lien 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Badge

Badge

Connecte par câble 

Badge

Et un speed test sur mon téléphone d’en haut en wifi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Le MTU doit être réglé sur auto ou 1500 avec une connexion par ethernet 

la console doit être en DHCP  ( configuration automatique ) 

Quand vous dites par câble , pas de CPL ou autre routeur dans le circuit ? 

Je vous ai demandé un speedtest depuis le navigateur internet de la console sur le lien donné svp , pas votre smartphone qui n’a rien à voir .

merci 

Badge

Et nan pas de cpl câble directement de la Xbox au routeur après pk le speed test de la Xbox m’indique 30 cst relativement embêtant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ce n’est pas vraiment identique à un speedtest mais plutôt un test de fonctionnement du réseau sur la console par rapport aux serveurs de Microsoft.

On ne sait pas où est localisé ce serveur par rapport à vous ...

Avez vous bien changé MTU sur 1500 aussi ? 

De toute façon votre Ping est correct sur le test. 

Badge

MTU ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

MTU

On voit sur votre test réseau qu’il est à 1480 or la valeur pour une connexion  ethernet doit être de 1500 

Badge

Comment faire pour le mettre à 1500

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je pense que vous devez aller voir dans les paramètres réseau...

Badge

De ma xbox ou de chez voo

Commenter