Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

samedi 2 juillet 2016 09:44

Petite Question vitesse de surf et échange de modem

Bonjour à tous,

Tout d'abord, inutile de demander à un technicien de me rappeler pour le moment, je cherche surtout à savoir si effectivement il y a un problème chez moi ou si c'est quelque chose lié à ma config ou autre.... Normal, je ne le pense pas, sauf si la qualité du réseau d'accès est mauvaise dans ma région.

Bien. Donc, depuis pas mal de temps, (voir le sujet 'Vitesse pourritte à Gembloux :: https://forum.voo.be/mon-reseau-17/connexion-internet-pourrie-a-gembloux-3579), je mesure quasiment tous les jours la vitesse via un petit speedtest (câblé et non câblé)... et je pense que l'on peut en conclure qu'en soirée (et même à d'autres moment, comme ce matin), mon noeud local est quelque peu saturé.
Par contre, j'ai un nouveau symptôme et j'aimerais votre avis....
Mes speedtest sont moyens, entre 80 et 120 mpbs en wifi et/ou en connecté, pas de différence de qualité. Mes niveaux sont bons, 2 lock pour le UP mais cela a toujours été comme ça.
Par contre, régulièrement, les pages webs mettent une plombe à s'afficher... que ce soit sur mon gsm ou mon PC. J'ai testé via la connexion PXS de mon voisin, et là, avec vitesse moins grande, meilleure réactivité. Exemple, longtemps pour afficher ce forum et parfois, impossible de cliquer sur un bouton pour publier/réagir. En fait, je peux cliquer, mais rien ne se passe....
3 questions:
1. D'autres ont-ils les mêmes problèmes/symptômes ?
2: Cela pourrait-il être lié au Netgear CG 3700B ? Pourtant, pendant les 10 mois précédents, je n'ai pas noté ce genre de chose
3: Je souhaite ne pas devoir désactiver mon IPV6 car je milite pour l'utilisation de l'IPV6 de manière générale, ce serait donc stupide de ma part que de le désactiver.

Toute info, idée de test, .... sont les bienvenus. Et si à terme on pense que le modem est fautif (ou ma ligne), alors je demanderai à un expert de contacter le service client pour négocier un échange ou une visite.

D'avance merci à tous,
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le CG3700B n'est pas vraiment top comme routeur et il convient pour une utilisation fort basique mais ne tient pas la route dans le cas d'un réseau étoffé avec plusieurs machines ou appareils. la partie routeur souffre d'un bug récurrent lié au nombre de connexion TCP simultanées et suite à çà, il rame souvent pendant le surf ou quand plusieurs pages internet sont ouvertes en même temps. Alors, je ne sais pas si VOO parviendra à résoudre le souci lors d'une mise à jour prochaine, je doute car cela fait plus de 2 ans que ce problème existe particulièrement sur ce modèle.
Ce que je conseille car j'ai eu ce modem quelques mois mais qui fonctionne parfaitement bien en mode bridge, c'est de mettre un routeur perso derrière et donc ne plus se servir de la partie routeur, juste comme modem câble, çà marche très bien. Sinon la seconde solution est d'opter pour le dernier technicolor qui lui fonctionne vraiment mieux en mode routeur et ne souffre pas de ces bugs liés au Netgear. Egalement l'interface WEB est très complète et moins bridée que le CG3700, le WIFI A/C, y a le réseau invité etc sont des plus également.
Concernant ta connexion, effectivement il y semble y avoir des soucis de nœud et/ou aussi de configuration car seuls 2 canaux de UP sont en fonction, ce qui n'est pas top car quand le UP sature, le down s'en trouve gravement impacté aussi donc un upgrade /dédoublement de nœud devrait être nécessaire rapidement
Bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le CG3700B n'est pas vraiment top comme routeur et il convient pour une utilisation fort basique mais ne tient pas la route dans le cas d'un réseau étoffé avec plusieurs machines ou appareils. la partie routeur souffre d'un bug récurrent lié au nombre de connexion TCP simultanées et suite à çà, il rame souvent pendant le surf ou quand plusieurs pages internet sont ouvertes en même temps. Alors, je ne sais pas si VOO parviendra à résoudre le souci lors d'une mise à jour prochaine, je doute car cela fait plus de 2 ans que ce problème existe particulièrement sur ce modèle.
Ce que je conseille car j'ai eu ce modem quelques mois mais qui fonctionne parfaitement bien en mode bridge, c'est de mettre un routeur perso derrière et donc ne plus se servir de la partie routeur, juste comme modem câble, çà marche très bien. Sinon la seconde solution est d'opter pour le dernier technicolor qui lui fonctionne vraiment mieux en mode routeur et ne souffre pas de ces bugs liés au Netgear. Egalement l'interface WEB est très complète et moins bridée que le CG3700, le WIFI A/C, y a le réseau invité etc sont des plus également.
Concernant ta connexion, effectivement il y semble y avoir des soucis de nœud et/ou aussi de configuration car seuls 2 canaux de UP sont en fonction, ce qui n'est pas top car quand le UP sature, le down s'en trouve gravement impacté aussi donc un upgrade /dédoublement de nœud devrait être nécessaire rapidement
Bonne journée


C'est bien ce que je pensais. Merci. Je dois encore avoir un vieux routeur qui traine qqpart, sinon, j'irai m'en chercher un. Sauf si voo me propose un échange gratuit ?
Youhou, nos amis experts, quid ? Echange gratos ou pas ? De ce que j'ai lu, c'est 20 ou 30 €via kiala non ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Cette petite bête me tente bien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147169.html

vous en pensez quoi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce modèle convient parfaitement sur une connexion Voo ... Je l'ai recommandé à plusieurs personnes du forum...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Boai,

Les frais d’installation du nouveau modem à domicile par un technicien ou l'échange à distance par bpost vous seront facturés sauf si votre modem est diagnostiqué comme défectueux par nos opérateurs techniques.

Dans votre cas, si vous le souhaitez, je peux effectuer la demande pour qu'on échange à distance votre modem actuel contre un Technicolor pour un montant de 25 € comme vous ne disposez pas de la box .évasion.

@XENA-7 : je transmets votre remarque à l'équipe VOOassistance afin que la modification soit effectuée dans nos articles.

Bonne soirée à vous tous ! :)


Pour aller plus loin :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...