Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

mardi 14 novembre 2017 03:56

Petit soucis de connexion internet lumières du modem qui clignottent

Bonsoir , j'aurais une question à poser car j'ai eu un soucis cette nuit qui était assez bizarre .

J'ai perdu la connexion internet et le téléphone fixe d'un coup et puis quand j'ai été voir ma box , les lumières vertes clignotait toutes en même temps .

Dans un premier temps j'ai éteind 10 secondes la box et j'ai rallumé , le bouton tout en bas etait vert sans clignoter , les 2 autres bouton sont aussi devenu vert mais le 4ème celui d'internet clignotait doucement puis très vite et lorsqu'il s'est mis vert san clignoter , tout les 4 boutons ce sont mis a clignoter chacun à leur tour et puis tous les bouton vers sont resté allumé . Tous est revenu normal mais plus tard j'ai eu 2 fois encore le même soucis . les clignotement vert étaient bizarre et fous . ET puis je n'ai plus eu de soucis .

Est ce que ce genre de soucis est dû à un soucis de ma box ou un soucis sur la ligne ?

Merci d'avance .

ps : j'avais toujours le signale de la télévision .
Marvin

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quand vous parlez de "box" vous voulez parler su modem j'imagine.

La description du comportement des témoins ressemble à un "démarrage" de modem, je ne sais pas s'il peut y avoir eu une mise à jour ou s'il y a eu une coupure des services (panne) mais c'est probablement une explication possible.

Sans doute qu'en éteignant le modem vous avez interrompu ce cycle d'allumage ce qui expliquerait les redémarrages suivants.

Un expert voo vous confirmera certainement s'il y a eu une (ou des) panne(s) dans votre secteur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour marvin,

Effectivement, le modem semble s'être mis à jour cette nuit (@Marcs, pour information, c'est un Technicolor). Il est possible que votre premier redémarrage ait interrompu la mise à jour, qui a repris un peu plus tard dans la nuit.
Je vois en effet qu'une première tentative de mise à jour a eu lieu vers 2h du matin, une deuxième quelques heures plus tard. Cela ne devrait plus se reproduire avant un bon bout de temps, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine mise à jour du modem :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine, j'aime bien quand j'ai raison :8

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 6 ans

ok :) merci de vos réponses :)

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...