Résolu

Petit feed back sur ghostery

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

J'ai installer depuis ce matin l'extension Ghostery pour Firefox.
En gros, " Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité."

En étant sur le forum de VOO, le système détecte 3 mouchards.
Ma question étant, vu que c'est le site de VOO : par qui ces mouchards sont installés?
Par VOO ?
Par Google ?
Si c'est par Google, comment se fait t'il qu'il puisse installer des mouchards sur un site qui ne leur appartient pas ?

icon

Meilleure réponse par Nicolas 7 juillet 2017, 23:52

Hello,

Google, c'est nous 🙂 nous en avons besoin pour obtenir quelques données comme le nombre de visites, de visiteurs, de pages vues... et le fonctionnement de certains liens à travers nos différents sites internet pour vous permettre de trouver encore plus facilement l'information recherchée. Google Analytics est sur énormément de sites et ne prend pas vos données personnelles 🙂

New Relic est installé par notre prestataire car il s'agit en effet d'une solution "SAAS" comme expliqué sur Le Journal du Net 🙂

Rien d'inquiétant ! Vraiment pas des "mouchards" qui vous espionnent 😉 j'utilise Ghostery depuis quelques temps et par rapport à pas mal d'autres sites... il n'y a vraiment rien sur Le Forum VOO

A bientôt !
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut azertyminuss,

A voir les infos trouvées sur le net, je dirais (mais sans garantie) que ce sont des outils d'analyse (ou de statistique ?)

Google analystics https://www.google.be/intl/fr/analytics/ et également https://www.google.be/intl/fr/analytics/features/index.html

Google Tag Manager https://support.google.com/tagmanager/answer/6102821?hl=fr

New Relic http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1188859-new-relic-un-leader-de-l-application-performance-management-en-mode-saas/

A voir le type de donnée que ces outils permettent d'obtenir, j'imagine que c'est bien Voo (ou le prestataire de service qui gère le forum) qui les a intégré dans ces pages pour disposer d'éléments d'analyse du forum et peut-être aussi pour faire fonctionner l'outil de gestion des experts voo qui ont besoin de statistiques (nombre de demande, % de réponse, durée d'intervention, etc)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est bien le cas vu que l'appel à ces services de Google ou autre se trouvera alors facilement dans le code source des pages web du forum .,,
Alors des mouchards oui mais y en a partout sur quasi tous les sites ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est bien le cas vu que l'appel à ces services de Google ou autre se trouvera alors facilement dans le code source des pages web du forum .,,

Y compris dans Ghostery.
Badge +14
Hello,

Google, c'est nous 🙂 nous en avons besoin pour obtenir quelques données comme le nombre de visites, de visiteurs, de pages vues... et le fonctionnement de certains liens à travers nos différents sites internet pour vous permettre de trouver encore plus facilement l'information recherchée. Google Analytics est sur énormément de sites et ne prend pas vos données personnelles 🙂

New Relic est installé par notre prestataire car il s'agit en effet d'une solution "SAAS" comme expliqué sur Le Journal du Net 🙂

Rien d'inquiétant ! Vraiment pas des "mouchards" qui vous espionnent 😉 j'utilise Ghostery depuis quelques temps et par rapport à pas mal d'autres sites... il n'y a vraiment rien sur Le Forum VOO

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, effectivement, il n'y a pas ou rien grand chose sur le forum VOO par rapport à d'autres sites et la dénomination de "mouchards" n'est pas non plus toujours non plus appropriée dans ce cas pour des outils d'analyse ...Néanmoins Google reste Google, et les données qu'ils récoltent sont quand même assez "pertinentes" comme votre IP / géolocalisation / navigateur /système et bien d'autres choses qu'on ne sait pas et surtout si vous utilisez leur navigateur et tous leurs services encore plus ...
Hello,

A bientôt !

Merci pour ces réponses nettes et claires Nicolas

Lorsque tu dis " Google Analytics est sur énormément de sites et ne prend pas vos données personnelles "
Je suppose que Google prends quand même l'adresse IP sinon les données d'analyse ne seraient pas réalistes.
Si je visite 10 fois un site Google considérera que je suis un seul visiteur.
De là, déduire que Google Analytics peut dresser mon profil ' IP ) en analysant les pages que je visite ...

Y compris dans Ghostery.

J'en suis conscient Nostromo.
Même si Ghostery possède ses propres mouchards, il m'en évite quand même des tonnes d'autres ...
Pour moi le choix est vite fait !
Badge +14
C'est vrai 🙂 je parlais uniquement de notre Google Analytics 😃 Google lui, en fait peut-être (sans doute) autre chose. Même si je doute que Le Forum VOO l'intéresse énormément 🙂
Je crois que le but de Google est surtout de rendre les gens qui utilisent leurs outils gratuits dépendant d'eux 😉
Bah, effectivement, il n'y a pas ou rien grand chose sur le forum VOO par rapport à d'autres sites et la dénomination de "mouchards" n'est pas non plus toujours non plus appropriée dans ce cas pour des outils d'analyse ...Néanmoins Google reste Google, et les données qu'ils récoltent sont quand même assez "pertinentes" comme votre IP / géolocalisation / navigateur /système et bien d'autres choses qu'on ne sait pas et surtout si vous utilisez leur navigateur et tous leurs services encore plus ...

J'utilise quelques services google, j'ai quelques comptes gmail et youtube
Le seule info perso réelle qu'il connaisse est mon N° de phone ( pour me connecter sur gmail de manière plus safe )
Pour le reste Google sait que :
Je suis une femme de 82 ans
Mon adresse est le port d'Ostende.

Mais je me dirige tout doucement vers des solutions non Google.
Je deviens de plus en plus parano 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Google sait aussi que tu racontes n'importe quoi dans ton profil et avec ton IP, ils savent très bien te localiser relativement bien à moins que tu passes ton temps avec des proxy, VPN ... et ton numéro de phone est pour moi une "donnée personnelle" qui permet encore mieux de te localiser /tracer /identifier..., envoyer des mails via leur service Gmail qui sont largement utilisés à on se sait trop quoi également et tout ce que tu y racontes est conservé / analysé etc.. je ne suis pas parano mais bon simplement "prudent" avec tous ces services gratuits de Google car il y anguille sous roche.
Google sait aussi que tu racontes n'importe quoi dans ton profil et avec ton IP, ils savent très bien te localiser relativement bien à moins que tu passes ton temps avec des proxy, VPN ... et ton numéro de phone est pour moi une "donnée personnelle" qui permet encore mieux de te localiser /tracer /identifier..., envoyer des mails via leur service Gmail qui sont largement utilisés à on se sait trop quoi également et tout ce que tu y racontes est conservé / analysé etc.. je ne suis pas parano mais bon simplement "prudent" avec tous ces services gratuits de Google car il y anguille sous roche.

Je ne connecte pas mon phone sur le net et le wifi est désactivé.
Pour l'IP Google la rattache à Herstal ( quand je triche pas 😳 )
Google maps pense que j'habite Visé, car j'ai fait 3 recherches de banque sur Visé.
" suivant vos recherches, votre localisation approximative est Visé "

J'envoie et je recois très très peu de mail
Je n'ai que 2 / 3 contacts
Lorsque je dois contacter une entreprise ou une administration, je le fait via leur site.
Ben d'accord, je vis comme un ours :$:$

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies