P
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 5 octobre 2015 15:55

Fermé

Perturbations récurrentes de ma connexion internet

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Voo depuis de nombreuses années et globalement très satisfait. ( Trio Passionnément )
Depuis août 2015, je rencontre vraiment beaucoup de perturbations au niveau de ma connexion internet.
J'ai pu constater à la lecture du forum que je n'étais pas le seul malheureusement.
J'ai eu deux fois la visite d'un technicien ( qui était très sympa ):
- la 1ère fois il a fait des modifications sur la ligne hors de chez moi
- la deuxième fois, il a remplacé mon modem par acquit de conscience
Dans les deux cas peu ou pas d'effet malheureusement.
J'étais connecté en wifi et le technicien m'a assuré qu'une connexion filaire donnerait de meilleurs résultats en terme de vitesse et de stabilité.
ça marchait pourtant très bien depuis toujours.
J'ai donc percé un trou entre les étages pour passer un cable rj45.
Résultats des courses: ma vitesse est bien meilleure quand tout va bien ( entre 95 et 100mbps )....
Par contre, le problème de coupure totale ou de perte de vitesse est toujours bien présent.
Ma connexion était de nouveau totalement morte hier en soirée et ramait à 2.5 mbps ce matin.
Elle était à 5 mbps vers 17h et se porte subitement mieux pour l'instant.
J'ai également constaté récemment que ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus lors des coupures ou fortes pertes de vitesse.
Par contre mon voocorder continue de bien fonctionner, j'ai toujours l'image en HD.
Je pensais évoluer très prochainement vers un pack trio Tatoo avec Box .evasion mais ces problèmes me refroidissent un peu...
Qu'en pensez-vous svp? une troisième visite d'un technicien vous semble-t-elle utile?
A vous lire.
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement.
Patrick

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Je continue cette discussion par message privé.
Je reviens vers la Communauté pour vous donner l'avancée du dossier.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Patrick,

Merci pour ces précieuses indications.
J'analyse votre dossier. Je reviens vers vous.

Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je pense que Fanny, a perdu la route du forum, ou alors c'est un gros dossier...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...