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Promeneur

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11  messages

vendredi 8 septembre 2017 17:49

Pertes récurrentes de la connexion filaire et Wi-Fi

Bonjour à toutes et tous,

Je suis client chez VOO (Pack Trio Wahoo) depuis environ 1an. J'ai depuis plusieurs mois, des pertes importantes de connexions (il ne me semblait pas que j'avais ce problème au tout début). Que je sois de mon PC fixe (en réseau câblé) ou de mon GSM en wifi, ou encore d'un ordinateur portable en wifi, il arrive que le réseau se déconnecte brusquement et que je n'ai plus accès à internet pendant 10-15secondes, puis cela revient. Si cela arrivait 1 fois par jour, je ne me plaindrais pas, mais cela arrive habituellement une bonne dizaine de fois par jour je dirais... Assez aléatoirement.

Je sais que plusieurs sujets de ce genre ont déjà été postés mais une personne n'est pas l'autre, et un problème n'est peut-être pas l'autre non plus. Surtout qu'en parcourant les autres sujets, je n'ai pas forcément trouvé de réponses à mon problème. Je tente donc ma chance avec ce message.

Voici déjà mes données et statut du modem :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 0.9 dBmV 39.9 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 0.8 dBmV 39.9 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 0.9 dBmV 39.8 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.6 dBmV 36.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.2 dBmV 39.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.2 dBmV 39.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.3 dBmV 39.4 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.7 dBmV 37.1 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 -1.2 dBmV 38.9 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 -1.9 dBmV 38.3 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 -2.6 dBmV 37.9 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 -2.7 dBmV 37.8 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 42.2 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV

Et les logs événéments (ne semblant reprendre que les dernières 24h, mais c'est ce genre de log tous les jours..)

Date Priorité Description
Fri Sep 08 18:38:07 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 18:32:29 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 18:32:29 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 18:31:46 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 18:31:46 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 18:23:45 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 18:23:44 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 17:18:46 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:54:50 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 16:54:50 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:54:50 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 16:50:57 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:50:57 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 16:50:57 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:50:57 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 16:48:45 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:48:45 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 16:47:50 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 16:47:50 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 15:39:37 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 10:31:17 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=fc:52...
Fri Sep 08 09:27:33 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 08:27:58 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Fri Sep 08 08:12:49 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A...
Fri Sep 08 06:58:14 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Sep 08 06:43:06 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Sep 08 02:43:07 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Fri Sep 08 01:42:46 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Fri Sep 08 01:27:38 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A...
Fri Sep 08 00:49:21 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 07 22:05:45 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 07 21:10:25 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 07 21:10:25 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 07 21:09:47 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 07 21:09:47 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 07 21:00:03 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 07 20:52:40 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 07 19:56:57 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 07 19:56:57 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 07 19:56:19 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...

Pour info, le routeur est en mode "routeur dual stack". est-ce ok? Car je vois qu'il y a une option "IPV4 only" ou IPV6 only" également..

Je le répète, cela dure depuis bien 2,3 mois. J'ai bien entendu déja essayé de couper le modem Technicolor à plusieurs reprises. Rien n'y a fait.. Une idée quelqu'un? Merci d'avance!

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour GeoDel87,

Je ne constate pas de déconnexion sur votre signal, mais si celle-ci dure moins de 2 ou 3 minutes, il est normal qu’elle ne soit pas toujours enregistrée de notre côté. Avez-vous déjà pu vérifier comment se comportait le modem lors de ces déconnexions ?
Je vois par contre 5 appareils connectés en filaire, avez-vous un switch ou un routeur en plus ? Ou des CPL ? Vous pouvez également tenter de redémarrer votre modem (en ligne depuis 25 jours) même si comme cela dure depuis plusieurs mois, je doute que cela puisse résoudre la situation.

Promeneur

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11  messages

il y a 7 ans

Généralement, je n'ai même plus accès au modem à cet instant précis (via l'IP interne 192.168.100.1) car le réseau semble couper pendant cette période.

Le problème ne vient pas d'un cable réseau (ou hardware de mon pc) car ce problème est identique sur l'autre portable branché en filaire également. Sans parler des autres appareils branchés en wifi.

Il y a en effet un réseau CPL pour le bas de l'habitation (pour y brancher le voo corder/tv). Mais les 2 PCs en haut sont branchés en direct sur le modem. Je n'ai pas de bridge/switch non.

Je vais redémarrer le modem ce jour. Mais j'ai déjà effectué cette opération il y a un mois en effet, sans succès.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour les informations, je voulais être sur que les déconnexions ne viennent pas uniquement d’un souci sur un cpl ou du Wi-Fi. Si vous n’avez plus accès au modem (attention, en mode routeur, l’adresse est 192.168.0.1), cela voudrait dire que vous n’avez pas accès à la partie LAN. Il est possible alors que le modem redémarre à ce moment-là. Car même en cas de perte de signal sur le modem, celui reste dans tous les cas accessibles. Pouvez-vous, si vous avez l’occasion, vérifier lors de la prochaine déconnexion si le modem reste allumé et en ligne ? Si ce n’est pas le cas, nous tenterons d’abord un échange de celui-ci avant d’aller plus loin.

Promeneur

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11  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon problème qui persiste encore malgré avoir à nouveau déconnecter à plusieurs reprises mon modem Technicolor.

J'ai testé, lorsque je n'ai plus internet, je n'ai également plus accès au 192.168.0.1. et au même moment, tous les appareils connectés en Wifi se trouvent déconnecter du réseau+internet. Parfois il suffit d'attendre 30sec / 1min pour que cela revienne mais parfois il faut carrément redémarrer le modem à l'arrière.

Derniers logs du moment si cela peu servir :

Date Priorité Description
Fri Sep 22 18:41:44 2017 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error
Fri Sep 22 18:41:30 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Fri Sep 22 18:41:28 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:10) ...
Thu Sep 21 23:35:56 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Thu Sep 21 23:24:00 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 21 21:21:52 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:74:3d:b4;CMTS-MAC=00:fe:c...
Thu Sep 21 15:15:23 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:10) ...
Thu Sep 21 14:51:48 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 21 14:45:13 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A...
Thu Sep 21 14:22:11 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Thu Sep 21 09:14:33 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Thu Sep 21 09:13:59 2017 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error
Thu Sep 21 09:13:44 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour GeoDel87,

Si même l’accès vers le 192.168.0.1, avec un appareil en filaire, n’est pas possible, c’est que le modem est en train de redémarrer électriquement. Car même sans connexion internet et en perdant le Wi-Fi, l’accès en filaire vers l’interface du modem doit être possible.

Dans ce cas, en premier lieu, je partirais sur un échange du modem à distance. Pourriez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail ? Nous fixerons ensemble le point de livraison.

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