D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 16 mars 2018 15:13

Pertes fréquentes et intempestives de connexion

Bonjour,

Depuis une semaine, ma connexion s'interrompt, puis met plusieurs minutes à refonctionner, ce qui interrompt mes vidéos, parties de jeu en ligne, ou juste discussions. J'aimerais beaucoup savoir comment régler ce problème.

Connexion Wi-Fi sur cet ordinateur, et filaire sur un autre, les deux perdent la connexion, ainsi que tous les appareils connectés de la maison.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

J'ai appelé, un technicien viendra lundi.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il s' agit apparemment d'un souci de ligne ou de modem donc il nous faudrait quelques infos.
Marque et modèle du modem VOO ?
Pouvez vous aussi nous poster vos niveaux de signal en suivant ce tutoriel ?
Merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse.

https://imgur.com/a/FA1NL

Voilà les niveaux; c'est un netgear CG3700B.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vos niveaux sont actuellement très bons maintenant il faudrait pouvoir les prendre quand ça déconnecte...
Egalement remarquez vous un reboot du modem où plutôt une perte de ligne comme s’il n’y avait plus de signal ?
Vous pouvez également tenter un RESET USINE du modem , cela peut parfois résoudre certains soucis

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Le modem ne s'éteint pas, la connexion s'interrompt d'un seul coup.

J'ai tenté de prendre les niveaux quand ça coupe, mais la page web ne s'ouvre pas, puisque la connexion est coupée.

J'ai fait un reset usine, et j'attends de voir si il y aura une nouvelle coupure.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les LEDS du modem permettent de voir si la ligne est là ou pas ... avez vous constaté qqch a ce niveau ou tout reste allumé normalement ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Tout reste allumé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ok peut-être le modem qui figeait ... à voir si le reset résoudra ce souci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Nouvelle coupure, le reset usine, n'a pas eu l'effet attendu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas je ne peux que conseiller un dépannage ou si un officiel veut bien regarder votre historique modem / signaux ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Definitely,

Le dépannage est nécessaire, car, même si les niveaux sont bons, on constate bien les déconnexions sur votre modem. Le technicien devrait pouvoir arranger ça :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, des perte de connexion, toute les 5 / 10 min et qui durent 5 à 20 secondes

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Je poste sur le forum VOO parce que j'ai aussi eu le même soucis que vous,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.

Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours



J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.

Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.

Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant

J'espère vous avoir aidé :)
Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Dimitri Papadimitriou ,

SVP, merci de ne pas généraliser un cas particulier.

Voir la réponse de Thibault Officel VOO !!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...