Profil de Stevyold
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 1 septembre 2017 21:43

Pertes de vitesse et coupures fréquente en soirée

Depuis quelques temps nous remarquons des pertes de vitesse et des coupure régulière en soirée(entre 50 et 80mb/s) car en journée les 125mb/s sont respecté, ce lundi un technicien et met venu remplacer tout mon câble (du modem jusqu'à la borne du poteaux) et malheureusement rien ne change au résultat en soirée mon modem doit avoir 8 ou 9ans le problème ne viendrait-il pas de la ?
Si après remplacement de celui ci rien ne change quel seront les possibilités ? Aménagement de la ligne dans la rue, diminution de la cotisation pour indemnisation ou autre
Ps je suis en filiaire et je réalise mes speetest dans les meilleurs conditions et je suis de leval trahegnies région binchoise

Merci d'avance à tous
Smart tv

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Pas besoin de vous excuser, du moment que l'on garde son calme, tout peut toujours s'arranger :)

Pour le speedtest, je trouve que c'est déjà pas trop mal, même si vous n'atteignez pas les 125 Mbps promis ... j'avoue que je m’attendais à bien pire :)

Pour les deux autres photo, nous avons de bien meilleurs expert que moi pour décoder cela, ici sur le forum ... faut dire que nous sommes en week-end et donc, beaucoup ont autres choses à faire, et les ExpertVOO sont un brin débordé

Essayé de patienter encore un peu SVP .... j'ai averti la Team de VOO, qui devrai prendre votre problème à bras le corps rapidement :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Personne pour m éclaircir ? Voilà mon résultat d'hier soir ou son mes 125mb/s alors que nous avons remplacé le câble extérieur qui était soit disant vétuste

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avez-vous essayé de redémarrer le modem ? parfois cela suffit.

Sinon, il faudra voir avec un "expert voo" si un remplacement de modem est envisageable, c'est vrai que 8-9 ans c'est déjà pas mal.
Au fait vous avez quel modem ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Le voici

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ce serait un Netgear 3100 ? (les 3100 et 3700 se ressemble assez fort).

Vous pouvez confirmer le type ? c'est normalement écrit dessus.
Le 3700 est encore tout à fait valable, le 3100 est plus ancien et peut présenter des signe de faiblesse.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

C'est bien le 3100 mais du fait que c'est souvent en soirée j'opterai plutôt pour une surcharge dans la rue non ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, le Speedtest plus haut est réalisé depuis un smartphone ou une tablette ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

du fait que c'est souvent en soirée j'opterai plutôt pour une surcharge dans la rue non ?


En effet, c'est probable, mais si c'est le cas, il faudra des travaux d'infrastructure (doublage de nœud) pour résoudre le problème et le délai est probablement inconnu (à moins qu'un "expert voo" ai plus d'info)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Une box Android mais toujours en filiaire et j'ai fais le test via mon pc portable en filiaire c'est pareil (et toujours dans les meilleurs conditions bien entendu)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Vu que le modem est obsolète je vais commencer par réclamer son remplacement, je viens de discuter avec un opérateur voo, voici ça réponse dois-je y croire "manipulation à distance" de koi pourrait il s agir comme manipulation ça me semble léger comme reponse

Bonjour Steve,

Je vais regarder ce qu'il se passe. Nous allons tout faire pour vous aider. :)

Vous avez ces coupures de manière régulière ? Cela apparait à quels moments ? Je viens de procéder à une manipulation à distance, en espérant sincèrement que celle-ci améliore la qualité de votre connexion.

Je reste à votre entière disposition

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Les experts auraient ils peur de prendre position sur ce forum ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Juste le week end ils ne sont pas tous présents. Ils peuvent monitorer votre ligne. Attendez peut être qu’un expert prenne en charge votre dossier. Postez peut être vos niveaux. Quand la connexion va et lorsque vous avez des baisses de vitesses.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Les experts auraient ils peur de prendre position sur ce forum ?


Salux,

Nous sommes en week-end, et les Experts VOO sont donc en congé "Week-end" .... il arrive que certains ou certaines "ExpertVOO" passe dans le coin malgré tout ...

Soyez patient :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Quel est la démarche pour vérifier les niveaux ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Ceci vous explique comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...