Résolu

Pertes de vitesse et coupures fréquente en soirée



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46 commentaires

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Voilà test fait à l'instant je reprecise en filiaire et dans les meilleurs conditions et sur mon PC (capture faite avec mon téléphone) et pour ça qui est de mes test précédent était fais à la fois via pc et box Android et toujours en filiaire et résultat semblable.
Merci à tous pour votre patience et navré si je paraît lourd mais comprenez mon agacement
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Voici
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(si les experts voo sont ok).

Tu a raison Marcs .... j'ai averti les ExpertVOO qu'ils ou elles passent dans le coin pour tenter de résoudre une fois pour toutes son problème :)

@Pluche
Gerinald

Désolé si je vous paraît oppressant
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Salux,

Pas besoin de vous excuser, du moment que l'on garde son calme, tout peut toujours s'arranger :)

Pour le speedtest, je trouve que c'est déjà pas trop mal, même si vous n'atteignez pas les 125 Mbps promis ... j'avoue que je m’attendais à bien pire :)

Pour les deux autres photo, nous avons de bien meilleurs expert que moi pour décoder cela, ici sur le forum ... faut dire que nous sommes en week-end et donc, beaucoup ont autres choses à faire, et les ExpertVOO sont un brin débordé

Essayé de patienter encore un peu SVP .... j'ai averti la Team de VOO, qui devrai prendre votre problème à bras le corps rapidement :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
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les niveaux ne me semblent pas mauvais et sont en tout cas dans les tolérances, ils ont étés pris à un moment ou le net fonctionnait comment ?

N'hésitez pas a en faire d'autres quand ça ne va pas du tout et quand c'est impeccable, ça permettra de mieux voir ce qui se passe.
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Pourquoi devrions nous perde notre calme lol aucun souci à ce niveau là ne vous inquiétez pas, pour ce qui est de la vitesse hier soir la perte est bien plus importante
Niveau d'utilisateur 7
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Merci de le prendre comme cela ;)
L'entente n'en sera que plus cordial :)

Puis je vous demander de faire un copier coller, de ce que vous aller trouver dans la configuration du modem --> Administration --> Evénements.

SVP, ne prenez pas de photo, sélectionner l'ensemble de ce que vous aller trouver en dessous de la barre "Date-Priorité-description", et coller le ici ...

En espérant que vous avez aussi cela sur votre modem ....

Bav
Gerinald
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Eventuellement, faite vos prochains speedtest sur le site de Voo

C'est sur leur serveur et si j'ai bien compris, ils peuvent plus facilement exploiter les résultats du test
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Bonjour Stevyold,

Si je comprends bien, vous rencontrez ces perturbations uniquement en soirée ? Vous n'avez jamais cela durant la journée ?

Rassurez-vous, nous ne redoutons pas de vous aider, et de prendre position. Simplement, nous avons besoin de davantage d'informations pour pouvoir vous aider et pour vous donner un diagnostic. :$

Avant d'envisager l’échange de votre modem, il est utile de pousser l'analyse plus loin.

Belle journée
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Merci pour vos réponse écouté a priori même en journée le week-end les pertes sont non négligeable également donc j'ai envie de dire que c'est instable en tout temp !
Merci d'avance
Pour info, nous avons convenu d'un échange de modem, le technicien passe le 12/09 🙂 Nous verrons à ce moment-là s'il y a une évolution positive.
Niveau d'utilisateur 7
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Pour info, nous avons convenu d'un échange de modem, le technicien passe le 12/09 🙂 Nous verrons à ce moment-là s'il y a une évolution positive.

Merci pour lui Tiou.... 🙂
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Oui merci d'avance on vous au courant de l'évolution

Bon week-end à tous
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Stevyold,

Je reviens vers vous, relativement à votre sujet. Je constate que vous avez eu un contact avec Tiou, sur les réseaux sociaux.

Elle semble vous avoir octroyé un geste, à titre exceptionnel, pour votre modem. C'est bien cela ? Vous me le confirmez ?

Si cette situation vous agrée, j'en suis ravie. Sincèrement ! :$

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi,
Belle journée
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Voilà modem remplacé câble ext remplacé et 20mb en soirée au lieu de 125mb bon que fait on ?
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Voilà que faire maintenant que tout est remplacé y compris câble rj45 ext, que faire, doit je espérer un geste commercial ou intervention dans la rue proprement dite !
Niveau d'utilisateur 5
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Hello.
ça prend un peu de temps .. mais voici le mieux.

Effectuer des speedtests à heure fixe (2 ou 3 fois par jours, mais toujours à la même heure) et vers 3 ou 4 serveurs différents. Genre: celui de Voo, celui de l'unif de louvain la neuve, proximus et, pour faire référence, un site français (Orange ou OVH par exemple). Cela permettra d'avoir une base de comparaison qui va dégager des tendances sur plusieurs jours.

Si les résultats donnent toujours les mêmes tendances (125 mb sur tous (ou plusieurs) serveurs dans la journée, mais pas le soir .... vous serez fixé et Voo ne pourra que s'excuser. Ensuite, vous pourrez faire ce que vous souhaitez (publicité mensongère, changer d'opérateur, obtenir une date pour la modernisation de votre région, négociation de 'ristournes' .... ) sachant que, d'après le site voo lui-même, ici : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ .. il est question de certaines 'garanties' ....

Parfois, il ne faut pas lâcher le morceau si on veut que ça avance ... mais il faut alors être prêt à se battre et être certain d'être dans son bon droit.

Boai.
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Quel sont les vrai recours et quel est le meilleur intermédiaire ? Avoué que 20mb c'est vraiment limite et ce depuis justement aujourd'hui jour du remplacement du modem pfff
Et j'ai une question anciennement j'avais la télé le tel et l internet et l'on m'avais placé un amplificateur de ce type et actuellement je n'ai plus que l internet est il toujours utile et sur quel port mon modem doit il êtres branché car j'ai vu plusieur branchement différent sur la toile ?(on ne sait jamais) a savoir et je me répète que mes 125 mb sont respecté en journée😕
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour deux réponses nécessaires :

D'abord, le branchement : votre installation c'est la première photo ?
Je ne suis pas technicien (d'autre ont du métier et pourront confirmer si c'est vraiment ok) mais ça me semble bizarre comme montage.
Chez moi j'ai l'arrivée directement sur le NIU (le boitier gris) et tout part de là, le modem étant branché sur une sortie data.
Ici (sur la photo) il y a finalement deux ampli en série (le petit machin noir et le boitier gris) c'est peut-être nécessaire mais j'en doute.
A CONFIRMER PAR UN (VRAI) PRO :8

Le deuxième point, ce sont les vitesses; En général quand on a la vitesse promise en journée mais pas aux heures de pointes c'est qu'il y a une saturation du réseau (soit trop de clients sur la boucle, soit un des composant du circuit qui ne suit pas) cela nécessite donc des travaux d'infrastructure.
Si c'est un problème de saturation, d'autres clients devraient être également impacté (voir donc avec les voisins), il peut être utile qu'ils se signalent également (plus il y a de signalements, plus vite des travaux seront planifiés j'imagine :$)
Niveau d'utilisateur 7
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Quel sont les vrai recours et quel est le meilleur intermédiaire ? Avoué que 20mb c'est vraiment limite et ce depuis justement aujourd'hui jour du remplacement du modem pfff
Et j'ai une question anciennement j'avais la télé le tel et l internet et l'on m'avais placé un amplificateur de ce type et actuellement je n'ai plus que l internet est il toujours utile et sur quel port mon modem doit il êtres branché car j'ai vu plusieur branchement différent sur la toile ?(on ne sait jamais) a savoir et je me répète que mes 125 mb sont respecté en journée😕


Vu que vous n'avez pas de filtre HP. Je mettrai directement l'arrivé principale dans le modem. ça évitera de perturber votre modem et ceux de vos voisins.
Et vu vos niveaux il y a aucun risque.

Hmm Par contre il vous faut une jonction F... Le câble d'arrivé à assez de mou pour être branché directement dans l'niu (ampli)?
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La photo n'est qu'un exemple de l'amplificateur ce n'est pas mon branchement mais juste une photo du net je vous en ferai une tout à l'heure, oui effectivement il serai judicieux de voir chez les voisins
Merci

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