Résolu

Pertes de vitesse et coupures fréquente en soirée

Badge
Depuis quelques temps nous remarquons des pertes de vitesse et des coupure régulière en soirée(entre 50 et 80mb/s) car en journée les 125mb/s sont respecté, ce lundi un technicien et met venu remplacer tout mon câble (du modem jusqu'à la borne du poteaux) et malheureusement rien ne change au résultat en soirée mon modem doit avoir 8 ou 9ans le problème ne viendrait-il pas de la ?
Si après remplacement de celui ci rien ne change quel seront les possibilités ? Aménagement de la ligne dans la rue, diminution de la cotisation pour indemnisation ou autre
Ps je suis en filiaire et je réalise mes speetest dans les meilleurs conditions et je suis de leval trahegnies région binchoise

Merci d'avance à tous
icon

Meilleure réponse par Gerinald 2 septembre 2017, 15:51

Salux,

Pas besoin de vous excuser, du moment que l'on garde son calme, tout peut toujours s'arranger :)

Pour le speedtest, je trouve que c'est déjà pas trop mal, même si vous n'atteignez pas les 125 Mbps promis ... j'avoue que je m’attendais à bien pire :)

Pour les deux autres photo, nous avons de bien meilleurs expert que moi pour décoder cela, ici sur le forum ... faut dire que nous sommes en week-end et donc, beaucoup ont autres choses à faire, et les ExpertVOO sont un brin débordé

Essayé de patienter encore un peu SVP .... j'ai averti la Team de VOO, qui devrai prendre votre problème à bras le corps rapidement :)

@Pluche
Gerinald
Afficher l'original

46 commentaires

Badge
Personne pour m éclaircir ? Voilà mon résultat d'hier soir ou son mes 125mb/s alors que nous avons remplacé le câble extérieur qui était soit disant vétuste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez-vous essayé de redémarrer le modem ? parfois cela suffit.

Sinon, il faudra voir avec un "expert voo" si un remplacement de modem est envisageable, c'est vrai que 8-9 ans c'est déjà pas mal.
Au fait vous avez quel modem ?
Badge
Le voici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce serait un Netgear 3100 ? (les 3100 et 3700 se ressemble assez fort).

Vous pouvez confirmer le type ? c'est normalement écrit dessus.
Le 3700 est encore tout à fait valable, le 3100 est plus ancien et peut présenter des signe de faiblesse.
Badge
C'est bien le 3100 mais du fait que c'est souvent en soirée j'opterai plutôt pour une surcharge dans la rue non ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour, le Speedtest plus haut est réalisé depuis un smartphone ou une tablette ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
du fait que c'est souvent en soirée j'opterai plutôt pour une surcharge dans la rue non ?

En effet, c'est probable, mais si c'est le cas, il faudra des travaux d'infrastructure (doublage de nœud) pour résoudre le problème et le délai est probablement inconnu (à moins qu'un "expert voo" ai plus d'info)
Badge
Une box Android mais toujours en filiaire et j'ai fais le test via mon pc portable en filiaire c'est pareil (et toujours dans les meilleurs conditions bien entendu)
Badge
Vu que le modem est obsolète je vais commencer par réclamer son remplacement, je viens de discuter avec un opérateur voo, voici ça réponse dois-je y croire "manipulation à distance" de koi pourrait il s agir comme manipulation ça me semble léger comme reponse

Bonjour Steve,

Je vais regarder ce qu'il se passe. Nous allons tout faire pour vous aider. :)

Vous avez ces coupures de manière régulière ? Cela apparait à quels moments ? Je viens de procéder à une manipulation à distance, en espérant sincèrement que celle-ci améliore la qualité de votre connexion.

Je reste à votre entière disposition
Badge
Les experts auraient ils peur de prendre position sur ce forum ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Juste le week end ils ne sont pas tous présents. Ils peuvent monitorer votre ligne. Attendez peut être qu’un expert prenne en charge votre dossier. Postez peut être vos niveaux. Quand la connexion va et lorsque vous avez des baisses de vitesses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Salux,

Nous sommes en week-end, et les Experts VOO sont donc en congé "Week-end" .... il arrive que certains ou certaines "ExpertVOO" passe dans le coin malgré tout ...

Soyez patient :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Quel est la démarche pour vérifier les niveaux ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ceci vous explique comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Quel est la démarche pour vérifier les niveaux ?

Bonjour,

VOOAssistance est là pour vous aider : http://assistance.voo.be/ ... icône en haut de votre page :)

Cette page devrait être approprié à votre problème .... http://assistance.voo.be/fr/internet

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Non pas du tout 🙂 mais ils sont particulièrement occupés (ils gèrent le forum, Facebook et twitter) et ne peuvent traiter qu'un problème à la fois.
De plus, ils ne sont pas tous présent en même temps (ils sont sur le forum toute la journée et jusque 22h00 tout les jours sauf le dimanche ou ils sont en repos)
Badge +7
Bonjour essayer déjà de remplacer votre câble Ethernet il peux être défectueux sa mes déjà arriver ,vos voisin on le même souci que vous en soirée posé leur la question .

bien a vous
Badge
Câble ethernet remplacé tous est nouveau (sauf cet antiquité de modem)
Badge
Nouvelle réponse sur Facebook très constructive pfff sachant les 50 messages les 10coup de fil et deux interventions de techniciens l'un pour constaté l'état du câble extérieur et l'autre pour le remplacer, on me répond cela lol je sais ça merci et on me fais comprendre que des perte son normal et que je doit l'accepter l mdr 57mb/s au lieu de 125mb/s effectivement on parle bien de perte même plutôt de disparition

Si on oublie le nombre obtenu lors du speedtest, pouvez-vous simplement me dire si des lenteurs apparaissent lors de votre utilisation quotidienne ?

Il faut savoir que jamais vous ne pourrez obtenir 125 mbps via smartphone. Nos vitesses sont garanties uniquement dans des conditions optimales, lors d'un speedtest effectué sur nos services, via un PC, via une connexion câblée et sans aucun programme ou téléchargement en cours.

Pour un résultat fiable que nous pourrons analyser, je vous invite donc à suivre les instructions suivantes : http://spr.ly/61808LKcC

Merci beaucoup pour votre compréhension !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Je voit que Louana est sur le forum occupé à répondre ..... laisser lui le temps d'arriver à votre post ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je suis resté aussi longtemps avec le cg3100( autant que vous) et j’avais les débits annoncés ( 125-7) on m’a remplacé le modem il y a qql mois parce que j’avais beaucoup de décrochages. Donc je pense Ne pense pas que le modem y soit pour qql chose
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Mettez vos niveaux pourqu’on puisse déjà se faire une idée ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Pourriez-vous nous poster ici sur le forum et pas sur FB, les informations tel que nous vous les avions donné dans les liens ci-dessus, ainsi que le résultat du speedtest : http://www.speedtest.net/

Faites le en filaire SVP, et à partir d'un ordinateur, pas d'une box ...

En ce qui concerne la vitesse avec un smartphone, la vitesse est toujours moindre .... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En ce qui concerne la vitesse avec un smartphone, la vitesse est toujours moindre .... :)

En effet, c'est le même pour mon Ipad qui plafonne à 48Mbps alors qu'au même moment je suis bien à 125 sur mon pc.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le matériel qu'utilise Stevyold, puisqu'il dit qu'en journée il atteint bien les vitesses prévues.
Donc probablement un problème de saturation de ligne aux heures pleines, mais autant commencer par un échange de modem pour exclure un soucis de ce coté (si les experts voo sont ok).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
(si les experts voo sont ok).

Tu a raison Marcs .... j'ai averti les ExpertVOO qu'ils ou elles passent dans le coin pour tenter de résoudre une fois pour toutes son problème :)

@Pluche
Gerinald

Commenter