Pertes de paquets régulières


Tout d'abord bonjour à tous !

Comme brève introduction, je dirais tout simplement que je suis un vieux gamer qui prend ça très au sérieux dès que je rentre du travail. J'ai depuis peu repris le temps de jouer à un niveau assez conséquent et pour la peine j'ai décidé de changer de fournisseur internet pour favoriser une meilleure expérience lors de mes tournois online. Je suis donc client chez VOO depuis deux mois maintenant mais je ne suis pas vraiment satisfait. Je vous rassure le service n'est pas remis en cause ici car le problème viens de chez moi !

Bref, je rentre dans le vif du sujet et vous exposer mon problème. Après plusieurs passages d'un technicien VOO je me retrouve avec un tout nouveau modem et une ligne qui semble plus que satisfaisante ! Aucun soucis lors des speedtest, j'ai bel et bien les résultats annoncé par la publicité de VOO ( cad connexion à 100mo ). Pourtant je subi de nombreuses pertes de packets ce qui à comme finalité une déconnexion lors de mes parties. Après avoir contacté VOO, ils m'ont expliqué que d'après eux je ne subissais pas de déconnexion de leur réseau et que le soucis provenait sans doute de chez moi. J'ai donc un peu approfondi mes recherches. Après avoir réinitialiser mon windows, on m'a conseillé d'utiliser un programme pour " tracer " et analyser mon ping. J'ai donc installé " PingPlotter Pro " et je me suis rendu compte que les pertes s'effectuaient entre mon ordinateur et le modem ! J'ai tenté de pinger la plus part des serveurs de jeux sur lesquels je joue et j'ai testé d'autre ip plus habituelles comme google, youtube, twitch etc... Et le résultats est bien entendu le même. Après analyse des graphiques de PingPlotter, je me rends donc compte que dès la première ip de la liste ( cad celle de mon modem : 192.168.0.1 ) j'ai déjà des montées dans le rouge ( ce qui signifie " Packet Loss " ). Elles sont brèves mais intenses et cela suffit pour me faire perdre ma connexion. J'ai tenté de réinitialiser mon modem, j'ai testé avec 4 câbles réseaux différents ( dont le tout nouveau fourni par VOO bien entendu ), j'ai utilisé sur deux cartes réseaux différentes et j'ai aussi essaye de retirer mon anti virus et les part feu de windows et du modem. Le problème reste le même !

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un grand connaisseur de toutes ces gestions réseaux etc, mais de par mes connaissances j'ai tenté un maximum de choses en vain. Je viens donc à vous avec l'espoir d'isoler le problème et pourquoi pas trouver une solution miracle pour me permettre de profiter pleinement de ma nouvelle connexion.

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. J'espère avoir été assez complet et clair. N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour vos futures réponses !

4 commentaires

Bonjour Uliren,

Bienvenue sur Le Forum !

Étant donné que vous êtes déjà passé par notre service technique, je vais d'abord laisser la Communauté du Forum découvrir votre cas avant d'interagir davantage. Vous allez voir, nous avons quelques spécialistes qui se baladent souvent par ici... :)

En espérant que cela soit vite résolu !
Bonjour,

Je me permets un petit up du sujet car plus le temps passe et plus je perds espoir... N'ayant toujours eu aucune réponse, je commence à croire que tous ceux qui ont le même problème n'ont toujours pas trouvé de solution.

J'en profite pour poser une petite question au sujet de la configuration du routeur. N'étant pas très expérimenté il est possible que le problème ce situe ici. En bref, j'aimerai savoir la différence entre l'option " NAT " et " Redirection de port ". Voici deux screenshot qui correspondent aux différents ports que je dois ouvrir pour un jeux auquel je joue. Mais dans l'option " Redirection de port ", j'ai l'impression de ne pas avoir fait cela correctement.

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne j'en serai ravi.
Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Pour ouvrir des ports de jeux vers l'extérieur depuis ta machine, c'est la fenêtre de NAT que tu devrais utiliser, il me semble et pas celle "redirections de ports", je sais c'est trompeur mais çà c'est l'interface du TC7210 ...( c'est expliqué sur l'onglet en question, d'ailleurs)... Ensuite comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet aujourd'hui, il faut activer UPNP sur le technicolor car ce n'est pas le cas par défaut.
un tuto ici sur le forum t'explique pas mal de choses :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

J' utilise d'ailleurs UPNP chez moi et je n'ai pas de soucis mais je n'utilise pas le mode routeur du modem VOO mais mon propre routeur.
Niveau d'utilisateur 5
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Hello Uliren. Un simple test pour essayer déjà de voir si le problème vient de ton réseau ou de Voo (que ce soir le routeur ou le réseau)
1. tu peux pinger ton routeur (donc le 192.168.0.1)
2. En parallèle, tu ping un IP sur le net

(tu ouvres 2 fenêtres de commande sous windows, et tu tape ping -s 1000 IP. Pour ouvre une fenêtre de commande, en fonction de ton windows, c'est un peu différent, google est ton amis)

Tu pourras ainsi comparer ton routeur comme point terminal et en même temps ton routeur comme point de passage). Si ping nickel pour le 1, mais mauvais pour le 2, voir avec voo, le problème est chez eux !
Si pas OK déjà le point 1, il ne peut y avoir que 3 possibilités: 1. ton PC est merdique. 2. le routeur est merdique 3. le lien entre PC et routeur est merdique. Pour le 3, c'est assez facile de le savoir. Si tu as utilisé un câble tout beau, tout propre, tout neuf, de chez voo en plus, cela ne devrait pas être lui. Pour le 1, vu ce que tu écris, cela ne devrais pas non plus être ton PC SAUF .... qu'il faut vérifier ta config de sécurité (anti-virus / pare-feu (firewall) ... et aussi vérifier ton CPU pendant les ping. S'il monte en même temps que les pertes, c'est pas bien parti. Pour le 2, bein, faut voir avec voo.... Je sais que leurs routeurs ne sont pas terribles terribles....

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